Du 10 au 18 mars 2012 : safari photo sous-marin en Guadeloupe, Mer Caraïbe
Safari pour les photographes sous-marins. 9 jours de voyage en Guadeloupe pour découvrir des fonds marins exceptionnels et parfaitement conservés dans une eau à 28 degrés.
7 personnes maximum. Le safari photo est confirmé.
Il reste 3 places.
- La Guadeloupe, un des plus beaux spots de plongée du nord de la Caraïbe
- Quelques raisons pour suivre ce safari avec nous
- Planning du safari
- Le prix du safari pour 9 jours
- Quelques photos des 3 destinations du safari
- Amar Guillen : photographe professionnel sous-marin et animateur du safari
- Notre credo : éduquer, motiver, inspirer
- Niveau de plongée requis
- Matériel photo nécessaire pour ce safari
- A qui adresser vos questions
Voyagé organisé en partenariat avec Energy Trip, l'activateur de voyages
La Guadeloupe, un des plus beaux spots de plongée du nord de la Caraïbe
La Guadeloupe est l'endroit parfait pour découvrir les plongées du nord de la mer Caraïbe.
Les Ilets Pigeon "Réserve Cousteau" sont au cœur du parc national de la Guadeloupe. Des mouillages fixes ont été mis en place. Aucun bateau ne peut jeter l'ancre. Les coraux et les éponges sont en parfait état. La réserve Cousteau offre une très grande variété de sites pour réaliser tous les types de photo. Le Jardin de corail a une profondeur maximum de 18 mètres; le Tour du petit Ilet descend à 20 mètres; la pointe Carangue et la pointe Barracuda descendent jusque 45 mètres; la source d'eau chaude atteint 40 mètres.
Nous pourrons aussi aller découvrir les sites du Nord comme la pointe Malendure ou le Jardin Japonais; nous pourrons aussi aller en direction du sud pour plonger les site de la pointe à Lézard ou la pointe de l'Hermitage. Au total, nous vous offrons 16 sites différents pour photographier la faune et la flore sous-marine de la Guadeloupe.
Si les conditions le permettent, nous pourrons aussi aller plonger les épaves comme le Gustavia, le Franjack ou l'Augustin Fresnel. Si les participants au safari le souhaitent, nous pourrons aller nous régaler sur le mythique Sec Pate dans le canal des Saintes.
Nous vous proposons un programme de plongée très varié.
Nous plongerons avec le club CIP. Comme nous serons 8 plongeurs, nous aurons un bateau rien que pour nous. De plus, nous plongerons en dehors des horaires habituels pour être décalés pour être seuls sur les sites de plongée.
Tous les goûts pourront être satisfaits : de l'ambiance à la photographie en gros plan. La Guadeloupe est un univers extraordinaire pour les photographes sous-marins. La période hivernale est excellente pour la plongée sous-marine. Elle est située hors de la période des ouragans. La température extérieure est aux environs de 25 degrés et la température de l'eau est de 28 degrés.
Une combinaison de 5mm est idéale. La cagoule est recommandée mais non obligatoire. En effet, les plongées peu profondes sur les récifs peuvent être très longues et la tête peut se refroidir rapidement.
En complément des photos sous-marines, nous vous emmènerons découvrir la Guadeloupe, côté terrestre. Ce voyage est idéal car à la sortie de l'hiver c'est le moment idéal pour recharger les batteries.
Si ce séjour vous semble un peu court pour le programme, vous pourrez toujours y ajouter quelques jours indépendamment du safari photo que nous animerons. Nous vous demandons juste de nous le demander car il faudra réserver les bungalows à l'avance. Une fois sur place, il sera certainement trop tard pour la réservation.
Quelques raisons pour participer à ce safari avec nous
Vous vous demandez certainement pourquoi venir à ce safari. Vous vous demandez quelles sont les raisons qui vous pousseraient à participer à ce voyage avec nous. Vos questions sont légitimes et nous avons les réponses à vos questions.
Ce safari photo comme son nom l'indique est avant tout un voyage photo. Il est destiné à des photographes sous-marins qui ont envie de prendre des clichés d'une région riche en sujets, en couleurs; le tout avec des lumières uniques. Mais ce voyage est aussi l'occasion pour tous les participants de partager leurs expériences. Notre travail en tant qu'animateurs photo est de vous donner tous les conseils nécessaires pour améliorer vos prises de vues. Nous serons là pour remédier à vos erreurs et vous apporter toutes les solutions possibles. Si vous êtes un photographe chevronné et que la technique n'a plus de secret pour vous, ce safari sera l'occasion pour vous d'apprendre de nouvelles techniques créatives pour créer des clichés qui sortent des sentiers battus.
Ce voyage est organisé uniquement pour des photographes. Chaque site, chaque randonnée, est prévu pour réaliser les meilleures photos possibles. Nous passerons tout le temps nécessaire pour réaliser les photos souhaitées. Nous ne sommes pas soumis aux horaires des autobus et d'un planning quelconque. Le fait d'être entouré de photographes est la garantie pour vous de partager une expérience unique avec des personnes qui partagent la même passion que vous.
Enfin, nous sommes de véritables professionnels. Notre expérience pédagogique a fait ces preuves durant les dernières années. Nous vous donnerons tous les trucs et astuces pour réaliser de très belles photos. Nous ne sommes pas avares en conseils. Vous participez à un safari photo; vous êtes en vacances mais vous êtes aussi des clients pour nous. Vous méritez ce qu'il y a de mieux car vous avez payé pour la prestation. Nous vous garantissons tout le professionnalisme que vous êtes en droit d'attendre.
C'est pour cette raison que tous les soirs, nous organiserons une revue de photos autour des ordinateurs. Vous sélectionnerez quelques photos et nous vous donnerons notre avis en analysant vos photos. Tous les conseils et les trucs que nous donnons s'adressent au groupe de photographes. Mais si des participants ont besoin d'un cours plus spécialisé, nous nous engageons à dispenser des conseils adaptés.
Planning du safari
Jour 1 : samedi 10 mars.
Arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre.
Nuit dans un chalet au centre de la Basse-Terre. Durant tout ce voyage nous serons hébergés aux Chalets Sous-le-Vent gérés par Alexandre et Véronique. Ils nous accueilleront dans les meilleures conditions possibles. Nous aurons deux voitures à notre disposition pour découvrir l'île et réaliser de très belles photos terrestres.
Jour 2 : dimanche 11 mars.
matinée : 2 plongées dans la réserve Cousteau.
après-midi : photographies terrestres de Basse-Terre : les chutes du Carbet.
soirée : revue et analyse des photos de la journée. Conseils personnalisés.
Jour 3 : lundi 12 mars.
matinée : 2 plongées dans la réserve Cousteau.
après-midi :
les plages de Bois-Jolan et des Raisins Clairs ainsi que la pointe des Châteaux.
soirée : revue et analyse des photos de la journée. Conseils personnalisés.
Conseils photo pour les épaves.
Jour 4 : mardi 13 mars.
matinée : 2 plongées sur des épaves.
après-midi :
balade sur l'île.
soirée : revue et analyse des photos de la journée. Conseils personnalisés.
Conseils photo pour des plongées profondes et le mi-air mi-eau.
Jour 5 : mercredi 14 mars.
1 journée complète dans le canal des Saintes.
Plongée sur le mythique Sec Pate.
Pic-nic ou repas aux Saintes.
Plongée aux Saintes sur un site qui sera à définir.
soirée : revue et analyse des photos de la journée. Conseils personnalisés.
Jour 6 : jeudi 15 mars.
matinée : 2 plongées sur les sites du Nord.
après-midi :
balade au fort Fort Delgrès.
soirée : revue et analyse des photos de la journée. Conseils personnalisés.
Jour 7 : vendredi 16 mars.
matinée : 2 plongées dans la réserve Cousteau.
après-midi :
découverte de la mangrove.
soirée : revue et analyse des photos de la journée. Conseils personnalisés.
Jour 8 : samedi 17 mars.
1 journée terrestre pour découvrir l'île.
balade sur les pentes du volcan de La Soufrière. Nous avons prévu de monter sur les pentes du volcan de la Soufrière qui culmine à 1460 mètres.
soirée : bilan du safari photo.
Jour 9 : dimanche 18 mars.
Fin du safari photo.
Retour à l'aéroport de Pointe à Pitre.
Bilan du voyage :
9 jours de safari.
12 plongées.
Découverte de la Guadeloupe.
Nous avons un planning prévisionnel mais nous pourrons toujours le modifier en fonction des conditions météorologiques ou des souhaits des participants au safari. Nous préférons annoncer un programme mais tout est possible.
Détail de l'offre et prix du safari pour les 9 jours
Le détail est à découvrir sur le site de Energy Trip qui sera le voyagiste pour ce safari photo.
Cliquez ici pour lire l'offre.
Si vous rencontrez un problème technique pour consulter cette page, vous pouvez toujours envoyer un message en allant sur la page suivante : http://www.energy-trip.com/contact.html
Ou alors par courriel à l'adresse suivante :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Quelques photos sous-marines et de l'hébergement des Chalets Sous-le-Vent
Un safari de photo sous-marine est avant tout un séjour de vacances pendant lequel vous voyagez avec d'autres photographes afin de partager votre passion pour les belles images. C'est un voyage où les mots clés sont détente et convivialité. Durant tous les safaris et stages que nous avons organisé, nous avons souvent vu se nouer de solides amitiés. C'est un cocktail particulier car c'est aussi l'occasion de parfaire ses techniques photos avec Amar Guillen qui animera ce safari. Vous pouvez tout me demander. Si vous avez envie de plonger uniquement avec des photographes et ne plus avoir de problèmes avec des plongeurs qui ne pensent qu'à palmer sans prendre le temps de regarder les récifs alors ce safari est pour vous.
Pour mieux découvrir les photos sous-marines de la Guadeloupe, nous vous proposons des clichés pris par Alexandre Zeni qui est le gérant des Chalets-sous-le-Vent.
Cliquez-ici pour regarder sa magnifique galerie photos.
Pour découvrir l'hébergement, cliquez ici.
Amar Guillen, photographe professionnel sera l'animateur du safari
Nous (Amar et Isabelle Guillen) sommes deux photographes professionnels sous-marins mais aussi spécialisés dans la photographie de voyage. Nous sommes basés aux Etats Unis dans l'état du Texas où nous avons créé en 2003, une société spécialisée dans la photographie : Guillen Photography. Nous publions des articles techniques et des reportages de voyage dans de nombreux magazines dans le monde entier. Nos photos sont en vente dans les plus grands stocks de photographie. Nous sommes les auteurs de deux ouvrages de référence sur la photographie sous-marine ('La photo numérique sous-marine : guide pratique' et "La photo numérique sous-marine : guide expert'). Nous avons déjà formé des centaines de photographes en photographie sous-marine et de voyage. Depuis des années nous avons acquis une solide expérience de pédagogues que ce soit dans la plongée ou la photographie. Nous vous ferons passer du stade "prendre des photos" à "faire des photos".
Eduquer, motiver, inspirer : notre motto et notre devise
Nous apportons un soin particulier à l'organisation de nos safaris : voyage, structure d'accueil, hôtel, bateau et nous fournissons toujours aux participants un document récapitulatif de nos cours pendant le safari. Nous vous garantissons une formation professionnelle, conviviale où les mots clés sont : bonne humeur. Mais nous avons aussi une devise que nous appliquons toujours pendant nos formations : éduquer, motiver, inspirer.
Eduquer : nous vous apprendrons toutes les techniques nécessaires pour vous amener au niveau que vous souhaitez atteindre en photographie. Quelque soit votre niveau, du débutant au confirmé, nous vous donnerons tous les trucs et techniques qui vous permettront d'améliorer votre technique photographique.
Motiver : Pendant nos formations, nous nous appliquons à toujours vous forcer à aller plus loin dans votre approche photographique mais dans la bonne humeur et avec des remarques constructives. Nos formations se passent toujours dans la bonne humeur, la camaraderie et dans la détente.
Inspirer : Nos formations, nos stages et notre savoir faire pédagogique vous inspireront toujours pour aller sur des chemins que vous nous soupçonniez pas avant de venir nous rencontrer.
Niveau de plongée requis
Pour participer à ce safari photo dans les meilleures conditions possibles, nous vous demandons d'être plongeur certifié par une fédération de plongée (CMAS, PADI, SSI, FFESSM, etc...). L'idéal est d'avoir un niveau de plongeur CMAS ** ou PADI advance open water afin de profiter au mieux de certains sites situés à 30 mètres de profondeur. Nous vous demandons aussi d'avoir au mininum 30 plongées et de savoir parfaitement vous stabiliser dans l'eau. Vous devez être capable de rester en suspension dans l'eau sans avoir à utiliser vos mains ou à vous coucher sur les récifs. Si vous ne sentez pas confiants dans le contrôle de votre flottabilité, l'idéal est de réaliser quelques plongées avant le safari pour bien la maîtriser.
Matériel photo nécessaire pour ce safari
Pour participer à ce safari photo, tout ce que nous vous demandons c'est de venir avec votre appareil photo que vous ayez un compact, un bridge ou un reflex numérique. Nous vous recommandons quand même de venir avec un flash externe. Comme nous avons l'habitude de le dire pendant nos stages et nos safaris photo, l'important n'est pas le matériel mais bien l'oeil du photographe. L'important pour participer à ce safri est que vous sachiez vous servir de votre configuration photo. Ce safari n'est pas un stage et je ne reviendrai pas sur les fondamentaux de la photo. Nous parlerons composition, approche photographique mais en aucun cas, nous ne reviendrons sur l'apprentissage du matériel de base. Nous vous conseillons aussi d'amener un ordinateur pour organiser vos clichés et pour pouvoir projeter des photos le soir quand nous serons à l'hôtel. Si vous ne pouvez pas amener d'ordinateur, pensez à amener avec vous, un moyen pour sauvegarder tous vos clichés de la semaine car il seront nombreux.
Si une panne devait survenir pendant votre semaine, l'idéal est d'avoir le matériel nécessaire pour réparer.
A qui adresser vos questions?
Pour toutes les questions au sujet de cette croisière, il suffit de nous contacter en cliquant ici ou en nous appelant au (+1) 214-769-6825 (numéro aux Etats Unis). Vous pouvez aussi nous contacter via Skype en utilisant notre pseudo : guillenphoto.


















