Bryce Canyon dans l'état de l'Utah aux Etats-Unis

Bryce Canyon est une région très peu étendue dans l’état de l’Utah. C’est un parc de 145 km2. Mais c’est certainement l’un des plus incroyables et l’un des plus exceptionnels pour les photographes de paysages.

On peut y photographier des formations géologiques uniques au monde appelées hoodoos dont la hauteur peut varier de 2 à plus de 50 mètres. De nombreuses formations possèdent des noms tels que le Marteau de Thor ou la Reine Victoria.

Le parc de Bryce Canyon est organisé sous la forme d’amphithéâtres. Cette organisation donne l’impression que des centaines de soldats sont au garde vous dans l’attente d’un ordre d’un supérieur hiérarchique.

Photographier Bryce Canyon est pour un photographe, une expérience unique car il faut réussir à rendre compte non seulement de la beauté du paysage mais aussi de l’ordonnancement des hoodoos. Il faut réussir à surprendre les spectateurs et les faire s’évader en imagination.

Le meilleur moment de la journée est sans aucun doute très tôt le matin juste avant le lever de soleil. Les couleurs ocres et orangés dues au magnésium dont sont formés les hoodoos donnent une dimension totalement irréel à l’ambiance.

Bryce Canyon est très peu connu et beaucoup de photographes passent à côté pour aller du Grand Canyon à Zion. C’est pourtant l’un des plus endroits que nous connaissons pour la photographie de paysages minéraux.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Comment puis-je vous aider à créer des photos?