2 juin 2014. Projet photo animalière sur les oiseaux des zones humides de la Charente-Maritime

Projet photo animalière consacré aux oiseaux des zones humides de la Charente-Maritime. Nous avons repris le chemin dans les zones humides de la côte de la Charente-Maritime pour photographier les oiseaux migrateurs venus nicher dans la région. Pour cette première semaine, nous avons choisi les marais de Moëze car une petite colonie de gorgebleues à miroir vient nicher. Le terrain est tout à fait favorable. Nous photographions aussi des bergeronnettes printanières, des bruants des roseaux mais aussi des chardonnerets élégants. La technique que nous avons choisie est l'affût. Nous ne voulons pas déranger les oiseaux car certains couples ont déjà débuté le nourrissage. Il est impossible d'approcher les oiseaux car ils nichent à même le sol. Il n'est pas question de les déranger. Nous devons nous poster en bordure des marais et attendre que les oiseaux viennent à notre rencontre. Le temps est parfois très long mais quel plaisir quand un mâle gorgebleue se met à chanter à moins de 10 mètres de l'objectif. Nous avons décidé de consacrer 9 jours à ce projet. Nous avons décidé de réaliser un maximum de clichés avec des portraits environnementaux.

 

Bergeronnette printanière perchée sur un arbuste dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.
Bergeronnette printanière perchée sur un arbuste dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.

Gorge bleue à miroir perchée sur un tronc dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.
Gorge bleue à miroir perchée sur un tronc dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.

Chardonneret élégant perché sur une branche dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.
Chardonneret élégant perché sur une branche dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.

Gorge bleue à miroir chantant dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.
Gorgebleue à miroir chantant dans les marais de Moëze en Charente-Maritime.

 

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.