Actualités concernant nos projets de photo animalière, sous-marine et de paysages

En tant que photographes professionnels spécialisés en photographie animalière, sous-marine et de paysages, nous voyageons pour nos projets. Ces projets sont destinés à des clients qui nous font des demandes particulières. Mais ils peuvent aussi être personnels pour la création ou l’ajout de photos artistiques à nos collections de photographies fine art.

Horse Shoe Bend dans l'états de l'Arizona aux Etats-Unis.
Horse Shoe Bend dans l'états de l'Arizona aux Etats-Unis.

Notre actualité récente

Il est important de pour nous de partager nos expériences et de montrer quelques-unes des photographies réalisées sur le terrain. Ces images sont issues directement de l’appareil photo ou un peu post-traitées pour montrer dans quelle direction nous allons orienter notre recherche artistique. Nous pensons qu’il est important de toujours partager notre travail, notre expérience et nos pensées afin d’avoir des retours constructifs.

En général, nous avons un projet mensuel. Il peut durer quelques jours ou deux semaines. Comme nous photographions la nature, les conditions sont souvent variables. Nous devons nous adapter en permanence pour réaliser nos photos.

Souvent, on nous demande si nous réalisons beaucoup de photographies sur le terrain. Tout dépend du sujet, des conditions extérieures, de notre état physique. Lors des projets de photo animalière, nous pouvons réaliser plus de 2000 photos pendant une semaine de travail. En effet, nous photographions souvent en mode rafale pour figer un comportement, une attitude particulière. Le nombre de photos pour les projets de photo sous-marine est nettement moins important : 500 à 600 clichés par semaine. Pour les projets de photo de paysages, nous sommes beaucoup plus restrictifs : environ une centaine de photos par semaine. Dans ce cas, c’est la lumière qui conditionne nos photos. Nous sommes travaillons plutôt le matin en fin d’après-midi. Les journées sont consacrées à la recherche des sites, des points de vue.

Mais quel que soit le type de projet photo, nous conservons peu de clichés. Pour les projets clients, nous conservons en général une vingtaine de photo. Pour nos projets personne, une collection ne dépasse jamais douze photos.