Août 2016. Projet photo animalière en Arizona pour les colibris

Colibri à gorge noire en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis

Colibri à gorge noire en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis.

Août 2016. Nous sommes allés dans l’état de l’Arizona pour photographier des colibris qui viennent passer l’été pour se reproduire avant de repartir vers l’Amérique centrale pour passer l’hiver.

Le printemps est la période de l'année où la plupart des colibris migrent vers le nord de leurs aires d'hivernage. En Arizona, nous les voyons arriver en janvier du Costa Rica. Les colibris à gorge noir, les colibris roux, les colibris à queue large arrivent en février. Les colibris gorge bleue arrive en mars. Les arrivées sont programmées en fonction des espèces jusqu’au mois d’avril.

Durant leur migration, les colibris suivent une route qui est parsemée par des fleurs. Ils ont besoin des nectars pour survivre. Lorsque les années sont assez pluvieuses et que les fleurs sont en grand nombre, le nombre d’individus est très important.

Même si les zones de migration sont connues en Arizona, il n’est pas toujours facile de trouver des oiseaux car les territoires sont vastes. Mais quoiqu’il arrive, ils ont besoin d’eau et de fleurs. Il faut donc trouver une zone fleurie et traversée par une rivière. Pour faciliter nos prises de vues, nous mettons en place des récipients de couleur rouge avec de l’eau sucrée. Nous les disposons dans des milieux naturels pour attirer les oiseaux.

Les colibris volent à des vitesses très rapides. Nous sommes obligés d’utiliser des affûts et des trépieds pour les photographier. Souvent nous sommes aussi obligés d’utiliser des flashs pour figer les mouvements des oiseaux. Nous pouvons ainsi bien détacher les sujets des arrières plans. Si nous devions augmenter la sensibilité nous aurions des photos peu contrastées et plus plates.

Les photos que nous proposons cette actualité sont brutes et sont issues directement de l’appareil photo. Elles serviront à créer des collections de photographies d’art.

Colibri à gorge noire en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis

Colibri à gorge noire en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis.

Colibri à gorge noire en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis

Colibri à gorge noire en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis.

Colibri circé en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis

Colibri circé en vol dans l'Arizona aux Etats-Unis.

 

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento