Collection photographies fine art "Cerfs élaphe dans la brume en lumières et couleurs"

Les cerfs élaphe sont pour nous les rois des forêts d’Europe. Ils représentent aussi l’élégance animale. Chaque année, nous passons des semaines sur le terrain dans les forêts ou les prairies pour les observer et les photographier au moment de la naissance des faons où au moment du brame.

Le moment du rut qui se déroule de la fin du mois de septembre à la fin du mois d’octobre, les scènes sont souvent oniriques car les écarts de température entre le jour et la nuit provoque l’apparition de brouillard ou de belles brumes qui mettent en valeur les cerfs et les biches.

Les brumes donnent un aspect onirique aux photographies. Pour cette collection qui est dans notre style « Lumières et couleurs », nous avons choisi uniquement des scènes très épurées. Les paysages baignent dans des brumes très douces et ils sont réduits au minimum. Cette technique minimaliste nous permet malgré l’utilisation de la couleur de mettre en valeur la puissance et le galbe de ces magnifiques animaux.

Un cerf est toujours conscient de sa puissance. Lorsqu’il nous surprend alors que nous sommes cachés dans un affût, la curiosité l’emporte toujours et nous avons souvent eu la chance qu’il s’approche à quelques dizaines de mètres de nous. C’est souvent avec dédain qu’il repart vers les forêts après avoir compris que nous étions des photographes.

Certains pensent que nous faisons de l’anthropomorphisme exacerbé mais nous sommes convaincus d’avoir raison. Nous avons la chance d’observer le regard des cerfs sauvages. Il est indéniable qu’une connexion s’établit entre l’animal et nous. Nous ne savons pas à quoi il pense à ce moment précis mais nous savons qu’il sait qu’il est plus fort que nous et que la forêt lui appartient.

Les brumes matinales nous permettent de mettre en valeur la musculature et l’élégance du cerf élaphe, le roi de la forêt en Europe.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-160923CHMBRA0206C
Cerfs dans la brume I
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist I
CATEGORIE 169
Réf : 02-160923CHMBRA0394C
Cerfs dans la brume II
Cerf Elaphe - France
CATEGORIE 169
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist II
Réf : 03-160923CHMBRA0186C
Cerfs dans la brume III
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist III
CATEGORIE 169
Réf : 04-160923CHMBRA0195C
Cerfs dans la brume IV
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist IV
CATEGORIE 169
Réf : 05-160923CHMBRA0199C
Cerfs dans la brume V
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist V
CATEGORIE 169
Réf : 06-160923CHMBRA0240C
Cerfs dans la brume VI
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist VI
CATEGORIE 169
Réf : 07-160923CHMBRA0254C
Cerfs dans la brume VII
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist VII
CATEGORIE 169
Réf : 08-160923CHMBRA0267C
Cerfs dans la brume VIII
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist VIII
CATEGORIE 169
Réf : 09-160923CHMBRA0273C
Cerfs dans la brume IX
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist IX
CATEGORIE 169
Réf : 10-160923CHMBRA0283C
Cerfs dans la brume X
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist X
CATEGORIE 169
Réf : 11-160923CHMBRA0117C
Cerfs dans la brume XI
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist XI
CATEGORIE 169
Réf : 12-160923CHMBRA0320C
Cerfs dans la brume XII
Cerf Elaphe - France
Nom de l'oeuvre : Red Deer in the Mist XII
CATEGORIE 169

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.