Collection photographies fine art "Douceur en nuances de noirs et de blancs"

En tant que photographes professionnels animaliers, nous avons toujours été passionnés par les zones humides et en particulier les oiseaux qui y vivent que ce soient les passereaux, les limicoles ou les échassiers. Nous sommes fascinés non seulement par les expressions ou par les comportements des oiseaux mais surtout par leurs plumes.

Lorsque nous utilisons un affût flottant pour réaliser des photos au ras de l’eau, nous avons pris l’habitude d’observer les plumes perdues par les oiseaux. Elles dérivent au gré du vent. Souvent, personne ne prête attention aux plumes. Pourtant elles présentent un intérêt photographique indéniable.

Nous trouvons que les plumes sont délicates, mystérieuses, étranges, belles, douces, évocatrices, suggestives et légères. Pourquoi un oiseau les a-t-il perdues à cet endroit précis ? Que vont-elles devenir ? Vont-elles s’envoler à leur tour ? Nous n’aurons jamais de réponses à toutes ces questions. C’est ce qui rend les plumes intéressantes.

Mais photographier les plumes est difficile car elles ne sont pas toutes intéressantes. Pour réaliser cette collection nous avons réalisé des centaines de photographies. Nous voulions de la beauté, du relief et de belles lumières. Finalement, nous avons sélectionné 10 photographies.

Nous avons pensé que le noir et blanc était la meilleure façon de les mettre en valeur. Nous l’avons intégré dans notre thématique « Nuances de noirs et de blancs ». Nous avons joué sur les formes, les reliefs pour les montrer sous leur meilleur jour.

Cette collection « Plumes » est conforme à notre démarche artistique. Elle est assez inhabituelle dans le cadre de la photographie animalière. Nous l’avons voulu surprenante et très créative.

Toutes ces photos sont disponibles contre collées sur Dibond ou alors encadrées. En tant qu’artistes photographes nous essayons de produire des œuvres d’art différentes et uniques. Ces photographies de plumes sont disponibles à la vente dans nos collections d’art en ligne ou alors dans les galeries d’art qui nous représentent.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-170604DOMWLD2483B
Douceur BW I
Nom de l'oeuvre: Sweetness I
CATEGORIE 11
Réf : 02-160528DOMWIL1372B
Douceur BW II
Nom de l'oeuvre: Sweetness II
CATEGORIE 11
Réf : 03-160528DOMWIL1376B
Douceur BW III
Nom de l'oeuvre: Sweetness III
CATEGORIE 11
Réf : 04-170604DOMWLD2487B
Douceur BW IV
Nom de l'oeuvre: Sweetness IV
CATEGORIE 11
Réf : 05-160528DOMWIL1380B
Douceur BW V
Nom de l'oeuvre: Sweetness V
CATEGORIE 11
Réf : 06-170604DOMWLD2533B
Douceur BW VI
Nom de l'oeuvre: Sweetness VI
CATEGORIE 11
Réf : 07-170604DOMWLD2491B
Douceur BW VII
Nom de l'oeuvre: Sweetness VII
CATEGORIE 11
Réf : 08-170604DOMWLD2563B
Douceur BW VIII
Nom de l'oeuvre: Sweetness VIII
CATEGORIE 11
Réf : 09-170604DOMWLD2557B
Douceur BW IX
Nom de l'oeuvre: Sweetness IX
CATEGORIE 11
Réf : 10-160528DOMWIL1369B
Douceur BW X
Nom de l'oeuvre: Sweetness X
CATEGORIE 11
Réf : 11-160528DOMWIL1378B
Douceur BW XI
Nom de l'oeuvre: Sweetness XI
CATEGORIE 11
Réf : 12-170604DOMWLD2576B
Douceur BW XII
Nom de l'oeuvre: Sweetness XII
CATEGORIE 11

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.