Collection photographies fine art "Hérons pourprés en nuances de noirs et de blancs"

En tant que photographes professionnels animaliers, nous avons une passion depuis toujours pour les les zones humides que ce soient pour les paysages ou les animaux qui y vivent. Les oiseaux migrateurs sont parmi les espèces que l’on rencontre le plus dans ces zones souvent infestées de moustiques.

Les hérons pourprés sont une espèce emblématique pour de nombreux photographes animaliers. Nous leur avons consacré une collection de photos d’art lumières et couleurs.

Cette fois, nous avons choisi de créer une série en noir et blanc pour mieux mettre en valeur ces oiseaux gracieux qu’ils soient en train de chasser ou de voler.

Photographier un héron pourpré n’est pas une chose facile. C’est un oiseau migrateur qui est très méfiant et très silencieux lorsqu’il vole. Toutes nos photos ont été réalisées à partir d’affûts flottants dans différentes zones humides. Dans un affût flottant, le photographe passe son temps à regarder devant lui à travers une petite lucarne. C’est au terme de longues heures de patience qu’il est possible saisir les attitudes d’un héron pourpré.

La photographie animalière est une véritable école de patience. Mais quelle satisfaction quand nous arrivons à saisir des moments uniques que nous mettrons en valeurs dans des tirages d’art réalisés à partir de nos photographies artistiques.

En tant qu’artistes photographes de nature, l’expérience nous a appris qu’il faut beaucoup de temps pour réaliser de belles photographies artistiques. Cette série ne déroge pas à la règle. Plus de 5 ans de travail ont été nécessaires pour réaliser ces photos animalières.

En effet, sur le terrain, nous devons respecter les règles de notre démarche artistique. Malgré notre savoir-faire dans la technique de photo animalière, chaque année, nous apprenons toujours de nouvelles choses que ce soit sur la vie des animaux et leurs habitudes ou sur les méthodes à utiliser pour les photographier dans leur habitat naturel. C’est cette expérience que nous transmettons aussi au travers de nos photographies d’art.

En tant que photographes professionnels animaliers, nous attachons une très grande importance à la construction de nos photographies d’art.

Toutes ces photos sont disponibles sur Dibond ou alors encadrées. En tant qu’artistes photographes nous essayons de produire des œuvres d’art différentes et uniques. Ces hérons pourprés sont disponibles à la vente dans nos collections d’art en ligne ou alors dans les galeries d’art qui nous représentent.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-160528DOMWIL0238
Héron pourpré BW I
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XII
CATEGORIE 32
Réf : 02-160528DOMWIL0213
Héron pourpré BW II
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XIII
CATEGORIE 169
Réf : 03-160528DOMWIL0030
Héron pourpré BW III
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XIV
CATEGORIE 32
Réf : 04-160528DOMWIL0171
Héron pourpré BW IV
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XV
CATEGORIE 169
Réf : 05-160528DOMWIL0172
Héron pourpré BW V
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XVI
CATEGORIE 169
Réf : 06-160528DOMWIL0269
Héron pourpré BW VI
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XVII
CATEGORIE 169
Réf : 07-160528DOMWIL0002
Héron pourpré BW VII
Nom de l'oeuvre : Purple Heron XVIII
CATEGORIE 169

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.