- Écrit par Amar et Isabelle Guillen
- Lu 1267 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Soyez le premier à commenter!
Collection photographies d'art "Les veilleurs endormis de Bryce Canyon"
Cette collection de photographies a pour sujet la région de Bryce Canyon dans l’état de l’Utah aux Etats-Unis. Les formations géologiques appelées « hoodoos » évoquent des veilleurs endormis gardant un trésor secret enfoui dans les entrailles de cette terre rouge si particulière.
Les lumières rasantes de l’aube ou du crépuscule font rougeoyer les couleurs faisant penser que les batailles ont été rudes pour protéger le secret enfoui. Le sang versé lors des batailles est sans aucun doute un témoignage mais aussi un avertissement à tous les curieux qui souhaiteraient découvrir Bryce Canyon autrement qu’avec les yeux.
Les hoodoos semblent endormis mais lorsque l’on regarde de plus près, on peut distinguer des formes humaines. La quiétude et la sérénité règnent sur Bryce Canyon. Les veilleurs en sont les garants.
Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.
Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».