Collection photographies fine art "Libres en lumières et couleurs"

Pour nous, être libres, c’est avant tout pouvoir se déplacer comme bon nous semble dans la direction que nous avons choisie. Dans notre for intérieur, c’est cette liberté de déplacement que nous avons choisie pour organiser et régir notre vie. Lorsque nous ne sommes pas à l’aise dans un endroit, nous partons vers une destination qui nous semble plus accueillante et plus adéquate avec nos valeurs.

En proposant cette collection de photographies artistiques avec des oiseaux en vol, nous espérons soulever des idées de liberté, d’abandon, de départ vers de nouveaux horizons. Nous espérons faire entendre le flap-flap des ailes des oiseaux qui volent. Nous espérons que ces vols vous permettront de prendre de l’altitude sur votre vie et sur vos actes. Pour nous le vol d’un oiseau signifie « être libre » mais surtout il signifie prendre de la hauteur pour choisir les meilleures décisions dans notre vie.

Nous avons choisi une activité professionnelle et une occupation nous permettant de gérer rester le temps que nous voulons pour réaliser ce que nous avons choisi de faire. Nous sommes libres de gérer notre temps. Nous n’avons de compte à rendre à personne si ce n’est à nous-mêmes. Bien sûr, nous avons des contraintes mais elles sont minimes et acceptables compte tenu du fait que nous choisissons toujours la manière dont nous menons notre vie.

Dans nos esprits, nous sommes des personnes libres. Chaque jour, nous mesurons la chance que nous avons. Nous pensons souvent à cette citation.

Je suis libre car je sais que je suis moralement seul responsable de tous mes actes.
--Robert Heinlein/Stranger in a Strange Land.

Pour illustrer ce fait d’être libres, nous avons choisi de montrer des oiseaux en vol. Les oiseaux se déplacement au gré des vents porteurs quand ils migrent. Ils se posent dans des lieux propices à trouver de la nourriture sans être ennuyés par des prédateurs qu’ils soient humains ou non. Les oiseaux en vol illustrent parfaitement cette liberté de déplacement qui nous est si chère.

Pour cette collection de photographies artistiques, nous avons choisi la couleur. Nous avons pu ainsi mettre en valeur les ciels en arrière-plan qui vont porter littéralement l’animal en vol.

Mais les oiseaux ne sont pas seulement des êtres vivants libres. Pour nous, le vol signifie aussi l’élégance, la vitesse, le jeu. Lorsqu’un oiseau vole, il ne s’embarrasse pas de panneaux indicateurs, de feux tricolores, de panneaux de signalisations. Il choisit toujours le chemin le plus direct pour atteindre une destination. De plus, il n’a pas besoin d’une boussole pour se diriger. Ses sens naturels lui permettent de se diriger correctement. Pour nous c’est absolument fascinant. C’est la liberté de mouvement comme nous aimerions la connaître véritablement.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-170604DOMWLD2916B
Libre I
Spatule blanche
CATEGORIE 169
Réf : 02-170604DOMWLD2915B
Libre II
Spatule blanche
CATEGORIE 169
Réf : 03-170604DOMWLD2919B
Libre III
Spatule blanche
CATEGORIE 169
Réf : 04-170604DOMWLD2930B
Libre IV
Spatule blanche
CATEGORIE 169

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.