Collection photographies d'art "Les vervets bleus d'Ethiopie" en nuances de noirs et de blancs

Cette collection de photographies en noir et blanc est consacrée aux vervets bleus d’Ethiopie. Le vervet bleu est un singe semi-terrestre : il vit aussi bien sur terre que dans les arbres. On le trouve surtout en Afrique de l’est. Lorsque nous les avons photographiés, nous avons été surpris par les modulations de leurs cris quand ils communiquaient. Lorsque nous arrivions, certains individus qui nous avaient repérés émettaient des cris particuliers qui se ressemblaient. D’autres leur répondaient avec d’autres cris. Nous avons été très intrigués par cette communication permanente car de nombreuses femelles avaient des petits.

Après quelques heures d’approche et beaucoup de calme, deux groupes se sont laissés approchés. Nous avons pu réaliser toute une série de photographies pour saisir des expressions, des comportements et surtout de belles scènes de vie entre les femelles et les petits.

Après les géladas, nous avons été très surpris par les regards, les postures de ces primates qui ressemblent très forts aux comportements humains. Après quelques heures passées en leur compagnie même s’ils se tenaient à bonne distance, nous avions peu établir une relation amicale.

Dans cette collection, nous avons essayé de montrer la beauté de leur poil ainsi que les expressions des yeux. Le meilleur cliché que nous ayons réalisé est sans nul doute celui d’une femelle qui protégeait son petit lorsque nous faisions un mouvement pour aller vers lui.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-160213ETHANI0666
Vervet bleu I
CATEGORIE 169
Réf : 02-160213ETHANI0734
Vervet bleu II
CATEGORIE 169
Réf : 03-160213ETHANI0656
Vervet bleu III
CATEGORIE 11
Réf : 04-160213ETHANI0692
Vervet bleu IV
CATEGORIE 169
Réf : 05-160213ETHANI0735
Vervet bleu V
CATEGORIE 11
Réf : 06-160213ETHANI0653
Vervet bleu VI
CATEGORIE 11
Réf : 07-160213ETHANI0665
Vervet bleu VII
CATEGORIE 11
Réf : 08-160213ETHANI0668
Vervet bleu VIII
CATEGORIE 11
Réf : 09-160213ETHANI0694
Vervet bleu IX
CATEGORIE 169

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.