Collection photographies fine art "Les Gardiens"

Cette collection de photos en noir et blanc est consacrée à des formations spectaculaires que nous avons photographiées dans l’état de l’Arizona non loin de la ville de Page.

Immédiatement, ces formes nous ont évoqués des gardiens. Le mot gardien est à prendre dans son  sens le plus noble. Ces structures sont pour nous une représentation de personnes qui détiennent la sagesse et un savoir philosophique qui doivent être transmis à ceux qui le souhaitent.

Nous avons aimé la quiétude de cette région désertique. Nous avons ressenti l’impression que les gardiens veillaient sur cette zone depuis  des millénaires. Ils sont en sorte les garants de la stabilité de la zone. Ils en assurent la quiétude en transmettant des valeurs de paix et de sérénité. Les ciels chargés nous ont permis d’exprimer de montrer le tumulte qui anime le monde d’aujourd’hui. Les gardiens sont la présence qui assure la pérennité et  la transmission des valeurs justes qui font souvent défaut à de nombreuses sociétés.

Pour nous, c’est une représentation du calme, de la sérénité et du temps qui passe. Ces structures évoquent la sagesse des érudits, des personnes qui ont de l’expérience et qui la partagent avec les nouvelles générations.

Nous avons choisi le noir et blanc pour mettre en valeur la beauté des paysages et la puissance qui se dégage de ces formes. Cette technique nous permet aussi de magnifier les détails des structures minérales.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf :01-151031UTAWHO0001
Gardien I
CATEGORIE 32
Réf :02-151031UTAWHO0004
Gardien II
CATEGORIE 32
Réf :03-151031UTAWHO0009
Gardien III
CATEGORIE 32
Réf :04-151031UTAWHO0015
Gardien IV
CATEGORIE 32
Réf :05-151031UTAWHO0023
Gardien V
CATEGORIE 32
Réf :06-151031UTAWHO0028
Gardien VI
CATEGORIE 32
Réf :07-151031UTAWHOHD0006
Gardien VII
CATEGORIE 32
Réf :08-151031UTAWHOHD0013
Gardien VIII
CATEGORIE 32
Réf :09-151031UTAWHOHD0015
Gardien IX
CATEGORIE 32
Réf :10-151031UTAWHOHD0021
Gardien X
CATEGORIE 32

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.