Collection photographies d’art en noir et blanc "Dédale"

Un dédale est un lieu où l’on peut s’égarer. Un dédale est un lieu compliqué, inextricable.

La vie peut être envisagée comme un véritable dédale.

Pour certaines personnes la vie n’est que des chemins enchevêtrés dont il est impossible de d’entrevoir la sortie. C’est un errement sans fin. Chaque jour est vu comme un combat contre des règlements, des lois, des règles qu’il faut surmonter.

Pour d’autres, et c’est notre cas, tout est très complexe car la nature humaine est ainsi faite. Mais il est toujours possible de trouver une sortie puis d’aller vers d’autres horizons. Nous pensons qu’il faut toujours être positif pour chercher et trouver des issues à chaque situation imprévue qui surgit.

Nous pensons que ne pas voir le côté positif des choses ne permet pas d’avancer et de se sentir heureux. En tant qu’êtres humains, nous sommes tous très compliqués quand il s’agit de faire des choix. C’est ce qui fait notre force et notre spécificité animale. Au début tout semble simple. Nous avons l’impression que prendre une décision est facile. Quand on commence à analyser les faits pour la prendre, on se rend vite compte que les chemins de traverse sont nombreux. La route ne sera pas aussi droite qu’on le pensait. Prendre une décision importante nécessite de naviguer dans un dédale de considérations qui nous avaient échappées.

C’est lorsque nous avons trouvé l’issue et que l’on se retourne sur le chemin parcouru que l’on se rend compte que rien n’est facile. Et pourtant, l’issue est bien souvent heureuse et pleine de satisfaction.

Pour illustrer le dédale qui surgit lorsque nous avons des décisions à prendre, nous avons choisi de créer des photographies artistiques en noir et blanc avec des paysages minéraux. Ils se sont imposés d’eux-mêmes. Ce sont des endroits où nous sommes allés marcher en ayant l’impression que jamais nous ne sortirions. Nous avons eu l’impression d’être perdu à jamais. Et pourtant, nous avons fini par trouver une issue. A chaque fois nous avons retrouvé notre chemin. Nous avons espéré de nouveau. Nous avons créé de nouveaux projets dans lesquels nous nous sommes jetés à corps perdus. Nous avons retrouvé l’énergie pour avancer vers l’inconnu, vers les autres, vers d’autres dédales.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-141025USAGCI0099
Dédale BW I
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 02-141025USAGCI0118
Dédale BW II
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 03-180125DVALAN0524B
Dédale BW III
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 04-180125DVALAN0530B
Dédale BW IV
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 05-180125DVALAN0535B
Dédale BW V
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 169
Réf : 06-180125DVALAN0551B
Dédale BW VI
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 07-180125DVALAN0552B
Dédale BW VII
Zabriskie Point - Vallée de la Mort
CATEGORIE 169

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.