Collection photographies fine art en noir et blanc "Divagations en nuances de noirs et de blancs"

Divaguer c’est errer de ça et de là, hors du lieu où l’on doit être.

Divaguer c’est aussi l’action d’un esprit qui s’égare et qui erre au gré de sa rêverie.

Cette collection de photographies en noir et blanc symbolisent cette notion de divagation. La plupart d’entre nous, cherchons dans nos rêveries les réponses à quelques des questions fondamentales qui animent l’humanité depuis des milliers d’années. D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Est-ce qu’une vie doit avoir un but ?

Aujourd’hui la technologie nous donne des réponses à certaines questions ou elle nous permet du moins de nous en approcher. C’est le cas notamment des questions relatives au vieillissement, au temps qui passe, les comportements en société. Mais finalement l’essentiel est toujours une source de questionnement.

Aujourd’hui, le développement des moyens de transport nous permet de nous déplacer rapidement, en toute sécurité pour aller à la rencontre des autres cultures. Nous allons chercher ailleurs des réponses à nos questions fondamentales. Nous espérons toujours que le lointain nous donnera des solutions à des problèmes éthiques et moraux. Nous revenons souvent bredouilles. Nous recommençons alors à divaguer. Nous laissons notre esprit errer dans les méandres de nos souvenirs, de nos illusions perdues, de nos rêves de réussite.

Lorsque notre esprit divague, c’est que nous cherchons dans l’abstraction de notre inconscient des réponses à nos angoisses.

La réalisation de nos rêves de voyage nous pousse souvent à aller chercher très loin ce que nous avons juste dans notre jardin. C’est lorsque nous revenons à nos racines que nous prenons conscience que les réponses à nos questions étaient juste sous l’arbre que nous côtoyons depuis des années sans vraiment le voir et sans le savoir.

Nous sommes alors satisfaits pendant quelques jours, voire quelques semaines. Puis le temps fait son office. Nous oublions. Nous nous reposons alors les mêmes questions. Nous divaguons de nouveau sur les routes sinueuses de nos pensées. Tout n’est qu’un éternel recommencement.

Mais finalement, les divagations de notre esprit sont un moyen pour nous de vivre en harmonie avec les autres. Elles nous permettent de nous échapper quand bon nous semble. Elles nous la possibilité de rêver à des ailleurs que nous pensons meilleurs et différents. Mais tout ceci n’existe que dans notre imagination.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-180120GCALAN0183B
Divagation BW I
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 02-180120GCALAN0291B
Divagation BW II
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 03-180120GCALAN0147B
Divagation BW III
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 04-180120GCALAN0181B
Divagation BW IV
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 05-180120GCALAN0405B
Divagation BW V
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 06-180120GCALAN0235B
Divagation BW VI
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 07-180120GCALAN0237B
Divagation BW VII
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 08-180120GCALAN0255B
Divagation BW VIII
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 09-180120GCALAN0257B
Divagation BW IX
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 10-180120GCALAN0329B
Divagation BW X
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 11-180120GCALAN0362B
Divagation BW XI
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32
Réf : 12-180120GCALAN0396B
Divagation BW XII
Grand Canyon - Arizona
CATEGORIE 32

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.