Collection photographies d’art « Infini en lumières et couleurs »

L’infini est sans limite dans l’espace et le temps.

Pour nous tout est infini.

L’infini c’est avant tout pour nous, ces voyages qui ne se terminent jamais. La route est infinie. Lorsque nous voyageons et même si la terre est ronde nous sommes certains que jamais nous ne verrons tout ce qu’il y à voir que ce soient les paysages, les cultures. Il suffit de dévier la route de quelques mètres et tout va être différent.

L’infini c’est aussi pour nous notre créativité artistique. Nous sommes toujours bridés par nos expériences, nos émotions, notre quotidien. Pourtant lorsque nous réfléchissons, nous voyons bien que nous nous posons des limites qui n’ont pas lieu d’être. La créativité est infinie comme notre imagination.

L’infini c’est aussi pour nous ce système construit par des milliers de générations d’être humains. Peu à peu l’humanité a construit de petites briques qui s’empilent les unes sur les autres. Nous avons l’impression que cet édifice qui a mis des milliers d’années à se construire, est infini. Nous n’arriverons jamais à comprendre les sociétés humaines tant elles sont complexes et difficiles à cerner.

L’infini c’est aussi pour nous les mystères de l’univers et sa construction. Quand nous regardons les étoiles briller, nous nous demandons comment nous sommes arrivés là, comment s’est créé l’univers. Qu’y avait-il avant notre univers ? Y-a-t-il un début et une fin ? Toutes ces questions vertigineuses sont pour nous infinies car nous n’aurons jamais les réponses de notre vivant.

Dans nos photographies d’art, l’infini se traduit pour nous par des paysages sans limite. Nous essayons de construire des photos qui ne sont pas fermées, où l’imagination peut vagabonder où bon lui semble à la recherche de réponses impossibles à trouver.

L’utilisation de la couleur dans cette collection permet de ne pas se focaliser sur un point essentiel. Elle permet de donner de la profondeur, du champ. Elle distrait et permet de s'évader.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-140412CHMLAN0024
Infini I
Côte de la Charente-Maritime - France
CATEGORIE 169
Réf : 02-140412CHMLAN0134
Infini II
Côte de la Charente-Maritime - France
CATEGORIE 169
Réf : 03-140412CHMLANSPHD05
Infini III
Côte de la Charente-Maritime - France
CATEGORIE 169
Réf : 04-140412CHMLANSPHD10
Infini IV
Côte de la Charente-Maritime - France
CATEGORIE 169
Réf : 05-150107BOSAPA0773
Infini V
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 32
Réf : 06-150107BOSAPA0794
Infini VI
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 169
Réf : 07-150107BOSAPA0799
Infini VII
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 32
Réf : 08-150107BOSAPA0813
Infini VIII
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 169
Réf : 09-150107BOSAPAHD0004
Infini IX
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 32
Réf : 10-150107BOSAPAHD0013
Infini X
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 169
Réf : 11-150107BOSAPAHD0017
Infini XI
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 169
Réf : 12-150107BOSAPAHD0024
Infini XII
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 169
Réf : 13-150107BOSAPAHD0034
Infini XIII
Bosque Del Apache - Etats-Unis
CATEGORIE 32

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.