Collection photographies d’art « Le temps qui passe en lumières et couleurs »

Le temps qui passe est une obsession pour nous. Nous avons toujours l’impression que les journées ne sont pas assez longues pour réaliser tout ce que nous avons à faire.

Lorsque nous regardons toutes les années qui se sont écoulées, nous pouvons mesurer le chemin parcouru depuis le temps où nous courrions dans les champs de blé où lorsque nous allions pique-niquer avec des amis à vélo. Nous nous souvenons de toutes les expériences que nous avons vécues.

Nous n’éprouvons pas de nostalgie du temps passé. Nous sommes parfois en peu mélancoliques quand nous pensons à nos courses effrénées dans les prés. Nous habitons maintenant dans des grandes villes urbaines où la nature a totalement disparu. Nous la retrouvons lorsque nous voyageons.

Dans la nature, le temps qui passe est pour nous symbolisé par les cascades. Le flux de l’eau est incessant, ininterrompu. Une cascade qui s’écoule est comme le temps qui passe : rien ne peut l’arrêter. Parfois ce flux est impétueux, violent. Parfois il s’écoule avec douceur. L’eau qui coule des cascades est à l’image de la vie qui passe doucement avec ses tristesses et ses joies.

Ce qui est fascinant dans une cascade c’est qu’on ne sait jamais d’où vient l’eau et où elle va. Elle est à l’image de la vie. Elle s’écoule sans que nous sachions où elle va nous emmener.

Cette collection de photos d’art a été réalisé dans notre style « lumières et couleurs ». La couleur accentue la légèreté de la vie. Elle nous nous dit surtout que rien ne doit être pris au sérieux car tout s’arrêtera un jour. Il faut en profiter le plus possible sans se poser de questions.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-150204TENSMO0065
Le temps qui passe I
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains II
CATEGORIE 32
Réf : 02-150204TENSMO0048
Le temps qui passe II
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains I
CATEGORIE 32
Réf : 03-150204TENSMO0068
Le temps qui passe III
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains VII
CATEGORIE 32
Réf : 04-150204TENSMO0026
Le temps qui passe IV
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains III
CATEGORIE 32
Réf : 05-150204TENSMO0021
Le temps qui passe V
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains VIII
CATEGORIE 32
Réf : 06-150204TENSMO0036
Le temps qui passe VI
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains IX
CATEGORIE 32
Réf : 07-150204TENSMO0038
Le temps qui passe VII
Smoky Mountains - Tenessee - United States
Nom de l'oeuvre : Smoky Mountains X
CATEGORIE 32

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.