Collection photographies d’art en noir et blanc "Partir"

Partir. Ce verbe fait rêver.

Qui n’a pas eu envie de partir quelques jours ou quelques semaines pour aller découvrir d’autres cultures, d’autres horizons. Qui n’a pas eu envie de partir pour se déconnecter du quotidien pour aller découvrir d’autres horizons. Qui n’a pas eu envie de partir par un petit matin brumeux pour aller rejoindre quelqu’un à l’autre bout de la terre.

Partir demande du courage, de la sincérité, de la pugnacité. Peu de gens sont capables de partir pour accomplir leurs rêves et choisir leur destinée. Le dire est si facile mais le faire vraiment est un véritable challenge, un vrai défi. La peur est le principal obstacle. Que va-t-on trouver quand on sera parti ? Comment allons-nous faire quand nous serons arrivés là où nous avions décidé d’aller ? Etrange attitude car c’est justement pour oublier le quotidien, la routine que nous avons envie de partir.

Partir c’est accepter de tout laisser tomber au moins pour une période. Partir c’est aller voir que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. Partir c’est se rendre compte que tout était dans notre jardin mais que nous n’avons pas su regarder. Partir c’est chercher et trouver son destin. Partir c’est créer les fondations de sa vie. Partir c’est ne jamais rien avoir à regretter lorsqu’on sera arrivé à destination. Partir c’est choisir de se retourner pour constater qu’on a réussi à atteindre les buts qu’on s’était fixés. Partir c’est prendre des chemins qu’on pensait être incapables de prendre. Partir c’est escalader des montagnes pour mieux voir l’horizon qui s’offre à nous. Partir c’est se dire qu’on est seul juge de sa vie. Partir c’est se dire qu’on a n’a pas à subir les frasques des belliqueux, de ceux qui pensent savoir ce qui est bon pour nous.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de partir. Le chemin a été difficile, chaotique, sinueux. Nous n’avions rien prévu. Tout s’est mis en place peu à peu. Nous avons atteint quelques buts. Maintenant tout nous semble infini. Nos rêves sont encore plus grands.

Cette collection de photographies artistiques en noir et blanc montrent des routes qui symbolisent l’action de partir, de faire un véritable choix dans une vie. Ces photographies représentent pour les émotions que nous avons ressenties dans des périodes difficiles durant lesquelles nous doutions. Les nuages représentent ces périodes de troubles où la peur a repris le dessus sur notre courage. Ces photos fine art montre que les chemins peuvent être sinueux ou droit.

Partir c’est aussi ne jamais oublier d’où l’on vient. Nos racines sont essentielles. Ce sont elles qui forgent notre conscience et qui permettent de nous rattacher au réel. Ces racines sont ancrées en nous. Parfois elles essaient de nous accrocher au sol en nous empêchant d’aller plus loin dans notre quête. Mais les racines ne sont que le socle de notre vie. La ramure et le feuillage que nous construisons au fil du temps est le plus important pour nous.

Choisir de partir c’est choisir d’être libre.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

Réf : 01-180125DVALAN0478B
Partir I
Vallée de la Mort
Death Valley XLIX
CATEGORIE 32
Réf : 02-180125DVALAN0486B
Partir II
Vallée de la Mort
Death Valley L
CATEGORIE 32
Réf : 03-180125DVALAN0488B
Partir III
Vallée de la Mort
Death Valley LI
CATEGORIE 32
Réf : 04-180125DVALAN0502B
Partir IV
Vallée de la Mort
Death Valley LII
CATEGORIE 32
Réf : 05-180125DVALAN0507B
Partir V
Vallée de la Mort
Death Valley LIII
CATEGORIE 32
Réf : 06-180125DVALAN0518B
Partir VI
Vallée de la Mort
Death Valley LIV
CATEGORIE 32
Réf : 07-140321TEXBEN0043
Partir VII
Big Bend au Texas
Big Bend in Texas XV
CATEGORIE 32

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.