Collection photographies d’art en noir et blanc "Partir"

Partir. Ce verbe fait rêver.

Qui n’a pas eu envie de partir quelques jours ou quelques semaines pour aller découvrir d’autres cultures, d’autres horizons. Qui n’a pas eu envie de partir pour se déconnecter du quotidien pour aller découvrir d’autres horizons. Qui n’a pas eu envie de partir par un petit matin brumeux pour aller rejoindre quelqu’un à l’autre bout de la terre.

Partir demande du courage, de la sincérité, de la pugnacité. Peu de gens sont capables de partir pour accomplir leurs rêves et choisir leur destinée. Le dire est si facile mais le faire vraiment est un véritable challenge, un vrai défi. La peur est le principal obstacle. Que va-t-on trouver quand on sera parti ? Comment allons-nous faire quand nous serons arrivés là où nous avions décidé d’aller ? Etrange attitude car c’est justement pour oublier le quotidien, la routine que nous avons envie de partir.

Partir c’est accepter de tout laisser tomber au moins pour une période. Partir c’est aller voir que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. Partir c’est se rendre compte que tout était dans notre jardin mais que nous n’avons pas su regarder. Partir c’est chercher et trouver son destin. Partir c’est créer les fondations de sa vie. Partir c’est ne jamais rien avoir à regretter lorsqu’on sera arrivé à destination. Partir c’est choisir de se retourner pour constater qu’on a réussi à atteindre les buts qu’on s’était fixés. Partir c’est prendre des chemins qu’on pensait être incapables de prendre. Partir c’est escalader des montagnes pour mieux voir l’horizon qui s’offre à nous. Partir c’est se dire qu’on est seul juge de sa vie. Partir c’est se dire qu’on a n’a pas à subir les frasques des belliqueux, de ceux qui pensent savoir ce qui est bon pour nous.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de partir. Le chemin a été difficile, chaotique, sinueux. Nous n’avions rien prévu. Tout s’est mis en place peu à peu. Nous avons atteint quelques buts. Maintenant tout nous semble infini. Nos rêves sont encore plus grands.

Cette collection de photographies artistiques en noir et blanc montrent des routes qui symbolisent l’action de partir, de faire un véritable choix dans une vie. Ces photographies représentent pour les émotions que nous avons ressenties dans des périodes difficiles durant lesquelles nous doutions. Les nuages représentent ces périodes de troubles où la peur a repris le dessus sur notre courage. Ces photos fine art montre que les chemins peuvent être sinueux ou droit.

Partir c’est aussi ne jamais oublier d’où l’on vient. Nos racines sont essentielles. Ce sont elles qui forgent notre conscience et qui permettent de nous rattacher au réel. Ces racines sont ancrées en nous. Parfois elles essaient de nous accrocher au sol en nous empêchant d’aller plus loin dans notre quête. Mais les racines ne sont que le socle de notre vie. La ramure et le feuillage que nous construisons au fil du temps est le plus important pour nous.

Choisir de partir c’est choisir d’être libre.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-180125DVALAN0478B
Partir BW I
Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 02-180125DVALAN0486B
Partir BW II
Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 03-180125DVALAN0488B
Partir BW III
Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 04-180125DVALAN0502B
Partir BW IV
Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 05-180125DVALAN0507B
Partir BW V
Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 06-180125DVALAN0518B
Partir BW VI
Vallée de la Mort
CATEGORIE 32
Réf : 07-140321TEXBEN0043
Partir BW VII
Big Bend au Texas
CATEGORIE 32

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.