Collection photographies fine art « Portraits Africains en nuances de noirs et de blancs »

Collections de tirages d'art de la nature par Amar et Isabelle Guillen.

L’Afrique n’est pas seulement peuplé d’êtres humains. C’est aussi un continent extraordinaire pour tous les chasseurs d’images. Les espèces d’animaux sauvages sont nombreuses. Les espèces qui nous intéressent le plus sont sans conteste les grands mammifères. Ils sont majestueux, puissants, beaux, élégants. Ils sont un parfait reflet de l’Afrique.

Pour cette collection de tirages d’art déclinée dans notre style nuances de noirs et de blancs, nous avons choisi de créer uniquement des portraits de mammifères sauvages. Nous avons opté uniquement pour des cadrages carrés car l’équilibre de ce format permet de rendre compte parfaitement de l’harmonie des faces animales.

Ce format permet de mettre en valeur la beauté des animaux car les cadrages serrés dirigent le regard du spectateur vers l’essentiel. Le format carré ne tolère pas l’encombrement ou la digression.

Cette collection de portraits d’animaux d’Afrique dégage la vraie puissance animale que l’on ressent lorsqu’on arpente les savanes africaines. Les sensations que l’on éprouve quand on est face à un lion ou face à un éléphant sont totalement indescriptibles. Au plus profond de nous-mêmes, nous ressentons toujours la puissance, la force de l’animal qui nous fait face. Mais les animaux d’Afrique, c’est aussi la douceur, la tendresse. Nous avons eu l’occasion de voir une éléphante protéger son éléphanteau sous son ventre lorsque des lions étaient dans les parages. Nous avons pu observer les jeux d’une lionne avec ses lionceaux. Ce sont des scènes que nous n’oublierons jamais car elles étaient empreintes d’une telle tendresse que la similitude avec les humains était flagrante.

Il ne faut pas oublier que les êtres humains ne sont que des animaux qui sont dotés de la parole.

Plutôt que de montrer des scènes comportementalistes dans nos photographies, nous avons choisi le portrait. A lui seul, il est capable de révéler la véritable nature d’un animal sans prendre des chemins détournés. Il suffit de regarder et de se laisser aller.

Le noir et blanc permet de renforcer le minimalisme des scènes. Il s’attache à l’essentiel. Associé au format carré, le noir et blanc révèle toute la splendeur et la beauté des grands mammifères africains.

Toutes ces photographies fine art respectent un cahier des charges très strict que ce soit pour leur réalisation et leur certification comme nous l’expliquons dans cette page. Chacun de ces tirages d’art est une garantie pour vous d’acquérir une œuvre durable dont vous ne vous lasserez jamais.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

Portraits africains II
Lionne
Lion XVII
Portraits africains III
Guépard
Cheetah III
Portraits africains IV
Buffle
African Buffalo VI
Portraits africains VIII
Buffle
African Buffalo VII
Portraits africains IX
Eléphant
African Savanna Elephant V
Portraits africains X
Eléphant
African Savanna Elephant XIII
Portraits africains XI
Girafe
Giraffe II
Portraits africains XII
Gnou
Wildebeest III
Portraits africains XIII
Hippopotame
Hippo II
Portraits africains XIV
Hyène
Hyena I
Portraits africains XV
Rhinocéros blanc
White Rhinoceros I
Portraits africains XVII
Zèbre
Zebra IV

 

Inscription à la lettre d'information fine art

Je voudrai recevoir des messages concernant les les nouvelles collections de tirage d'art.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.