Collection de photographies fine art en noir et blanc "Silhouettes animales"

La silhouette est une technique photographique nous apprécions particulièrement. En effet, elle correspond parfaitement à notre démarche artistique basée sur une interprétation contemplative et artistique de la nature. Dans cette collection, nos œuvres sont épurées, élégantes, simples, parfois énigmatiques. Nous avons choisi de montrer des animaux photographiés en contre-jour dans des décors minimalistes.

L’homme est le rêve d’une ombre.
--Ainsi chantait le poète grec Pindare.

Une silhouette en association avec le noir et blanc est bien plus qu’une photographie. Une silhouette est suggestive, évocatrice mais elle est aussi porteuse d’un message de sérénité, de calme et de quiétude. Elle nous oblige à aller au-delà de l’interprétation de la simple composition et de considérer la scène comme un ensemble construit pour véhiculer un message précis. La nudité de la silhouette est pour nous une technique créative qui provoque le questionnement, l’introspection. Les regards si importants en photographie animalière sont totalement absents. Nous ne sommes plus hypnotisés par les yeux. Nous devons nous focaliser sur le corps, l’élégance.

La silhouette nous permet de jouer entre image et réalité. Elle évoque le dédoublement, l’apparition et la disparition ou encore la métamorphose.

La force évocatrice de la silhouette d’un animal n’est plus descriptive mais suggestive. Seules les postures, les comportements suggèrent le message photographique. Il peut s’agir du désespoir, du départ vers de nouveaux horizons, de la fougue ou de la force.

Dans cette collection, nous avons voulu revenir aux sources de la technique inventée par Monsieur Silhouette, ministre des finances du roi Louis XV lorsqu’il dessinait des personnes en contre-jour pour ne saisir que les contours de leur profil sur les murs de son château de Bry-Sur-Marne. Nous avons toujours fasciné par certains dessins coquins ou amusants si différents des représentations de l’époque.

La silhouette est pour nous un moyen unique de transcender le monde animal en montrant des formes suggestives qu’aucune autre technique ne permet de faire.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Réf : 01-160923CHMBRA0848B
Silhouette BW I
CATEGORIE 169
Réf : 02-160923CHMBRA0869B
Silhouette BW II
CATEGORIE 169
Réf : 03-160923CHMBRA0841B
Silhouette BW III
CATEGORIE 169
Réf : 04-160923CHMBRA0889B
Silhouette BW IV
CATEGORIE 169
Réf : 05-160923CHMBRA0937B
Silhouette BW V
CATEGORIE 169
Réf : 06-160923CHMBRA0966B
Silhouette BW VI
CATEGORIE 169
Réf : 07-160923CHMBRA0983B
Silhouette BW VII
CATEGORIE 169
Réf : 08-160923CHMBRA0992B
Silhouette BW VIII
CATEGORIE 169

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.