Collection photographies d’art « Univers parallèles en nuances de noirs et de blancs »

Collections de tirages d'art de la nature par Amar et Isabelle Guillen.

Pour cette collection de tirages d’art dans notre style nuances de noirs et de blancs, nous avons voulu créer des œuvres intemporelles. Nous avons voulu créer une série de photographies qui inspire le calme, la sérénité, l’étrangeté. Nous avons voulu que les photographies soient aussi hypnotiques car on peut contempler chaque œuvre et se laisser bercer par les lignes horizontales en allant de la gauche vers la droite puis de la droite vers la gauche de manière ininterrompue.

Cette collection est a été créée avec des photographies minimalistes et en noir et blanc. L’important pour nous a été d’aller à l’essentiel sans aucune digression liée à la couleur. Nous avons voulu capturer le regard du spectateur pour lui montrer l’essentiel et l’interroger sur sa propre vie et son propre comportement.

Toutes ces photographies artistiques ont été réalisées à partir de vagues à la surface de l’eau. Elles donnent une impression d’œuvres abstraites. Pourtant, ces photographies sont bien réelles et naturelles.

Pour nous, chaque ligne horizontale représente un univers. Chaque univers est indépendant des autres. Ils sont parallèles et semblent exister sans se toucher. Tout ce se passe dans un univers n’altère en rien la marche des autres. Ils sont chacun indépendants.

Un univers peut être une personne ou alors un univers au sens astronomique. Nous avons été inspirés par les personnes que nous croisons chaque jour sans jamais nous voir. Elles sont concentrées sur l’écran de leur téléphone ou alors elles sont perdues dans leurs pensées. Mais quelque soit la raison, nous n’existons pas pour elles. Nous constatons que les êtres humains même s’ils vivent ensemble, se côtoient très peu. Pour la plupart d’entre eux, seul compte leur univers personnel. Ils se prennent en photo. Ils s’exhibent sur les réseaux sociaux, sur les sites internet en pensant qu’ils sont les entités les plus importantes du monde.

Ces vagues qui déforment la surface de l’eau ne sont que temporaires. Elles commencent à exister, changent de forme, prennent un peu de vitesse. Puis elles disparaissent en allant s’échouer sur une la berge. Elles sont à l’image de nos vies ou de la vie de notre univers qui est en perpétuel expansion.

Certaines vagues sont linéaires. Ce sont des vies plates, formatées. Elles représentent la discipline, la rigueur. D’autres vagues sont incurvées. Elles montrent des vies moins dociles, plus hors de clous.

Nous avons créé ces photos d’art pour montrer le passé, le présent et le futur chaque être humain. Sous les vagues, le passé sur lequel nous construisons nos vies. Les vagues sont notre présent. Au-dessus des vagues, notre futur se dessine. Nous le choisissons ou d’autres le choisissent pour nous.

Le cadrage fournit des limites physiques qui correspondent à nos sociétés. Même si nous sommes libres, nous sommes enfermés dans des croyances, des mythes, des règles de vie commune. Notre espace de liberté est limité par celui des personnes que nous côtoyons.

Si on extrapole les lignes à notre univers astronomique, le cadre définit les limites de son expansion. Tout est borné. Rien n’est infini.

Chacun doit définir son propre univers. C’est une condition essentielle pour réussir une vie et ne rien regretter. Mais cet univers doit toujours être ouvert aux autres. Nous devons toujours laisser une porte ouverte pour le partage et l’échange avec ceux qui partagent nos valeurs.

Toutes ces photographies fine art respectent un cahier des charges très strict que ce soit pour leur réalisation et leur certification comme nous l’expliquons dans cette page. Chacun de ces tirages d’art est une garantie pour vous d’acquérir une œuvre durable dont vous ne vous lasserez jamais.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

Réf : 01-180609DOMMIN0423C
Univers parallèles I
Vagues sur l'eau
Nom de l'oeuvre : Parallel Universes in BW I
CATEGORIE 32
Réf : 02-180609DOMMIN0472B
Univers parallèles II
Vagues sur l'eau
Nom de l'oeuvre : Parallel Universes in BW II
CATEGORIE 32
Réf : 03-180609DOMMIN0551B
Univers parallèles III
Vagues sur l'eau
Nom de l'oeuvre : Parallel Universes in BW III
CATEGORIE 32
Réf : 04-180609DOMMIN0605B
Univers parallèles IV
Vagues sur l'eau
Nom de l'oeuvre : Parallel Universes in BW IV
CATEGORIE 32
Réf : 05-180609DOMMIN0609B
Univers parallèles V
Vagues sur l'eau
Nom de l'oeuvre : Parallel Universes in BW V
CATEGORIE 32
Réf : 06-180609DOMMIN0625B
Univers parallèles VI
Vagues sur l'eau
Nom de l'oeuvre : Parallel Universes in BW VI
CATEGORIE 32
Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.