Notre démarche artistique : une interprétation photographique contemplative et artistique de la nature

Notre principale activité est la photographie artistique. Nous l’avons choisie pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Lorsque nous réalisons un cliché artistique, nous respectons toujours certaines règles relatives aux compositions, à l’utilisation des éléments naturels ou pour transmettre des messages. Ces règles décrivent comment nous transmettons notre passion pour les beautés de la nature.

Démarche artistique de Amar et Isabelle Guillen, créateurs de photogrpahies fine art.

Notre but est de créer des photographies d’art

Les photographies que nous réalisons permettent de créer des collections de photographiques d’art. Nous avons décliné nos tirages d’art en deux thèmes distincts : « Autour de l’esprit » et « Autour du monde ». Nous avons deux styles distincts pour mettre en valeur nos œuvres : « Lumières et couleurs » et « Nuances de noirs et de blancs ».

Les lignes directrices de notre artistique artistique

Notre démarche artistique se résume à une interprétation photographique contemplative et artistique de la nature. Pour la mettre en valeur dans nos photos, nous suivons toujours les règles suivantes :

  • Nous donnons une interprétation onirique de la nature.
  • Nos ambiances sont éthérées.
  • Nos compositions sont épurées.
  • Nous photographions des moments uniques et évanescents.
  • Notre travail est de découvrir, montrer et témoigner.
  • Les outils informatiques sont au service de notre démarche artistique.

Une interprétation onirique des beautés de la nature

Nous n’avons pas toujours été photographes professionnels et nous avons emprunté des chemins de traverse pour arriver à réaliser ce rêve. Ces chemins nous ont permis de construire ce que nous appelons notre âme d’artistes. Nous savons que nos rêves ont toujours été à l’origine de notre passion. Même si nous avons réalisé notre plus grand rêve, nous continuons de rêver pour construire nos photos artistiques. Lors des préparations des collections, nous parlons beaucoup nous imaginons la construction des photos.

Le choix de nos sujets, nos cadrages et nos compositions photo ont pour but de faire rêver les personnes qui regardent nos clichés. Nous espérons ainsi les faire rêver pour les faire partager notre passion.

Montrer des ambiances éthérées

La nature constitue notre source d’inspiration. C’est elle qui nous guide lorsque nous photographions une scène d’ambiance. Les atmosphères feutrées, délicates, fragiles ou colorées constituent notre univers. Nous aimons sublimer la nature terrestre ou sous-marine en la rendant délicate, aérienne, impalpable ou fugitive. Nous aimons décrire nos clichés avec des sentiments purement humains.

Créer des compositions épurées

Dans nos photographies artistiques, nous essayons toujours d’isoler le sujet de l’arrière-plan pour simplifier au maximum la composition. Nous éliminons toujours les défauts, les éléments inutiles de manière à rendre les compositions les plus épurées possibles pour renforcer notre message. Nos clichés artistiques sont toujours très simples. Avec le temps, nous avons appris qu’il est très difficile de faire des choses simples.

Montrer des moments uniques et évanescents

Nous aimons créer des photographies artistiques représentant des scènes qui s’efface peu à peu, qui ne laisse pas de trace ou qui sont impossible à reproduire.

Nous avons toujours ressenti ce besoin immédiat de figer ces moments fugaces sur une photo. Le dessin, la peinture sont pour nous des techniques créatives trop tardives car elles deviennent une représentation de notre démarche artistique. La photographie permet de rendre compte immédiatement. Même si notre interprétation de la nature intervient dans les cadrages et les compositions, ce que nous montrons est toujours la réalité. Nous voulons être des témoins fidèles des beautés de la nature.

De notre point de vue, la photographie permet de découper un morceau d’espace pour le figer dans un temps donné. Une fois ce moment passé, tout a changé. C’est pour cette raison que nous pratiquons cet art visuel. Mais dans notre démarche, nous essayons toujours de créer des clichés intemporels.

Lorsque nous contemplons un paysage ou lorsque nous observons un comportement animalier, c’est le besoin de témoigner de la beauté de cet instant fugace qui ne se reproduira pas qui nous donne envie de créer la photo.

Nos photographies ont pour but de montrer les émotions, les sensations que nous ressentons sans pouvoir les exprimer par des mots. Les scènes que nous photographions sont souvent indicibles ou les mots sont bien souvent insuffisants pour décrire ce que nous avons ressenti. L’image est devenue pour un moyen un extraordinaire moyen de témoignage. A travers nos photographies de nature, nous voulons capter l’attention des spectateurs et captiver leur imagination.

Découvrir, montrer, témoigner

Nous avons choisi la photographie pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Si vous regardez depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "Play" situé en bas et à gauche de la vidéo pour démarrer la lecture du diaporama vidéo.

Si vous regardez sur un appareil mobile, cliquez sur le bouton Play affiché sur la photo.

 

 

La technique photo au service de notre démarche artistique

Pour embellir et magnifier les beautés de la nature, nous utilisons toutes les techniques photos à notre disposition. Nous aimons les scènes contrastées avec de larges plages dynamiques et beaucoup de textures pour mettre en valeur les détails des sujets photographiés.

Toutes les techniques que nous utilisons n’ont qu’un seul but : montrer les beautés de la nature. Les techniques photos sont pour nous des outils et des moyens que nous mettons en œuvre pour magnifier un sujet. Elles ne seront jamais une finalité dans la création d’une photographie.

Toujours photographier en respectant notre démarche artistique

Lorsque nous créons une photographie artistique, nous savons que nous avons réussi à réunir les règles de notre démarche artistique. Quand nous photographions, nous sommes toujours en harmonie avec notre passion pour montrer les beautés de la nature.

Quelques exemples de notre démarche artistique "Nuances de noirs et de blancs"

 

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

 

Quelques exemples de notre démarche artistique "Lumières et couleurs"

 

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

 

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

Si vous regardez depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "Play" situé en bas et à gauche de la vidéo pour démarrer la lecture du diaporama vidéo.

Si vous regardez sur un appareil mobile, cliquez sur le bouton Play affiché sur la photo.

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Béatrice Bochet
  • Béatrice Bochet

    Il est rare que des photographes français développent aussi clairement leur vision. J'apprécie énormément votre travail. Votre site web est très intéressant et vous êtes inspirants. Vous avez beaucoup de chance de travailler tous les deux autour d'une passion qui vous anime. Vous êtes de beaux exemples à suivre.

    0 Raccourci URL: Répondre

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.