Derniers commentaires du site. Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels.

Amar Guillen
Bonjour Serge,

je vous remercie pour votre commentaire. J'ai passé une excellente soirée durant cette cconférence. 2 heures sont toujours trop courts pour partager une passion. J'ai essayé d'être le plus simple en développant des concepts très larges. Je suis content de voir que vous avez été convaincu.

Bien à vous
Serge
Bonjour,

Super soirée ! Maintenant je sais pourquoi je fais de la photo !
Cordialement
Isabelle et Amar Guillen
Bonjour Bernard,



merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire qui nous va droit au coeur. Vous nous donnez encore plus envie de partager notre passion pour les beautés de la nature. Nous allons penser à vous pour le prochain billet du blog.

Mais vous savez que tous clichés n'ont pas été le fruit de quelques sessions photo. Nous avons travaillé pendant 4 années. A chaque fois, entre une et 4 semaines. Nous commençons seulement à saisir l'importance de ce biotop unique.

Vous avez ...
Bernard AMAR
bien le bonjour à vous deux ,
vos photos sont absolument fantastiques , la lumière est sublimée et donne à vos sujets une dynamique incroyable , le rêve que tout amoureux de la Vie Animale voudrait saisir , merci pour ces beautés que vous nous partagez et qui donnent encore plus envie d'aimer la photo animalière et ses formidables acteurs !!! longue continuation à vous ,
un grand et bien amical salut depuis la Nouvelle Calédonie ....
Amar Guillen
Bonjour Jean-Pierre,

je te remercie pour ce commentaire si élogieux. Je me souviens de ce stage comme si c'était hier. Nous étions devenus un bande d'amis qui voyageaient sur les routes des Etats-Unis. J'ai vécu des moments inoubliables et extraordinaires notamment la tempête de neige lorsque nous étions en route vers Bryce Canyon. Quel moment fabuleux!!!
Un autre grand moment a été celui de Zion où Albrecht a reproduit la pochette de disque des Beatles. Ce moment hors du temps a été magique...
JEAN PIERRE Delpech
Voici un excellent souvenir, Une équipe de copain, dans des lieux enchanteurs. L'encadrement effectué par Amar est véritablement au "TOP" . De tous les stages-Photos-voyages que j'ai eu l'occasion de réaliser, c'est celui ou le contenu et la pédagogie "photographique" ont été au rendez-vous, et sans concession. Que ce soit lors de la prise de vue, du placement pour effectuer un cadrage dynamique, ou que ce soit dans le post-traitement.
Vraiment pour ceux qui souhaitent aborder ou développer l...
Amar Guillen
Bonjour Chantal,

je vous remercie pour ce commentaire. Le brame du cerf est certainement l'un des plus beaux événements animaliers en Europe. Chaque année, nous passons 2 à 3 semaines pour réaliser de nouvelles photos. Ce spectacle est sans fin. Chaque année, c'est toujours aussi excitant.

Bien à vous
Bourand Chantal
Bonjour,

Merci pour ces images magnifiques, particulièrement la n°9 en ombre chinoise...
Odile Moulin
Bonsoir Amar ,
Je suis votre travail depuis 2007 rencontre à l'anse à l'âne en Martinique ...La photo du rocher me fait penser à un photographe havrais dont j'ai vu ces photos exposées à l'espace de la calende à Rouen .Je vous invite à regarder son site Olivier Desclos espace de la calende .
Bonne continuation
Odile
Amar et Isabelle Guillen
Merci Yves pour votre commentaire.
Nous allons essayer de publier tous les lundis des articles avec des contenus plus orientés sur la créativité en photographie. Nous nous rendons compte que beaucoup de photographes savent prendre de belles photos mais ils manquent parfois de créativité.
Merci encore pour votre retour.
Guenot Yves
bravo pour cet article et surtout pour votre passion !!
josiane Benoit et daniel fauchon
tu as encore de la place? tu peux nous incrire? depuis le temps que je veux faire les Maldives!
Valentin
Quand je vois le développement de l'impression 3d et des systèmes de modélisation associés, je me dit que peut être un jour nous pourrons toucher du doigt nos photos....
Claudine Demille
Nous revenons d'une après-midi passée à Jonzac où nous sommes allés admirés votre exposition. Nous en avons profité pour acheter votre livre "Reflets de Haute-Saintonge" au syndicat d'initiative. Nous sommes tous les deux photographes amateurs. Nous en avons pris pleins les yeux. Nous mesurons le chemin qu'il nous reste à parcourir pour atteindre votre niveau photo. Nous sommes Haut-Saintongeais d'adoption. Nous avons redécouvert notre région. Bravo.
François Andrieux
Je reviens de Jonzac où je suis allé admirer votre exposition photo "Reflets de Haute-Saintonge". Quelle maitrise des couleurs et des lumières. J'ai été éhabi par tant de savoir-faire. J'habite en Charente-Maritime et vous m'avez dévoilé de beaux trésors cachés (comme vous le dites si bien). C'est très valorisant pour notre région d'avoir des photographes aussi talentueux. J'espère vous rencontrer bientôt.
Fabien Lepelletier
Une belle histoire pour une belle quête photographique comme je les aime. Les photos sont réussies et mettent bien en valeur une des perles de nos étangs. J'ai lu quelques billets de votre blog. Vous avez du talent pour raconter de belles histoires. Continuez de nous faire rêver et de nous distraire.
Edouard Cachard
Nous venons d'aller votre exposition à Jonzac. Nous avons appris qu'il s'agissait de la deuxième année. Vos photos de Haute-Saintonge sont absolument extraordinaires. Nous avons lu dans l'article paru dans le quotidien "Le Saintongeais" que vous vous étiez mis à la place d'un haut-saintongeais pour prendre les photos. Vous avez réussi à nous surprendre à nous faire frissonner. Fantastique travail!

PS : votre site web est aussi beau que l'exposition. Ce n'est pas peu dire.
Sophie Laumat
Quand on pense à ce qui s'est passé en Lousiane avec la fuite de la plate-forme pétrolière, on peut se demander s'il est vraiment utile de continuer à créer des structures dans le Golfe du Mexique. Je peux comprendre que vous trouviez que ce sont des paradis pour les photographes sous-marins mais que de conséquences possibles pour les côtes américaines.
Votre travail est magnifique et c'est toujours avec plaisir que je regarde vos photos et que je lis vos reportages. Mais là il y a quand même ...
Isabelle Carotta
Impressionnant. Belles photos comme toujours. Vous nous faites rêver avec ce diaporama. Continuez. Vous allez dans la bonne direction. J'en redemande encore.
Romain Lassale
Superbe reportage qui montre une facette des plongées que je n'imaginais pas. C'est incroyable toute la vie qui se développe sur ces plates-formes pétrolières. J'aime bien les épaves de Méditerranée où je plonge souvent mais cette aventure me tenterait bien. Je vous recontacte par email pour avoir des infos.
Thierry Delange
Je ne connaissais ce type de plongée. Je ne savais même pas que c'était possible. C'est impressionnant que ce soit la structure ou la vie marine qui s'y développe. Vraiment étonnant. Merci pour le partage.
Anne Levasseur
Je souhaite devenir photographe professionnel. J'ai parcouru de nombreux sites à la recherche d'une manière de se présenter et de montrer mon travail. Vous êtes une excellente source d'informations. Que ce soit votre vision ou votre manière de voir ce métier, vous êtes deux exemples. Je vous ai laissé mon email. Pourriez-vous me contacter? J'ai vu qu'il était possible d'avoir des conseils en vous payant. Je suis très intéressée.
Béatrice Bochet
Il est rare que des photographes français développent aussi clairement leur vision. J'apprécie énormément votre travail. Votre site web est très intéressant et vous êtes inspirants. Vous avez beaucoup de chance de travailler tous les deux autour d'une passion qui vous anime. Vous êtes de beaux exemples à suivre.
Callewaert Andre
Oui !!!! Très belles photos.
J'ai hâte de participer...
A bientôt, Amar !!!
Frédéric Floch
Quel récit! Merci d'avoir partagé votre expérience et vos belles photos. J'aime particulièrement la première avec les reflets sur le dos du martin pêcheur. Comme vous le dites c'est une véritable quête. Que c'est difficile. En Bretagne, c'est un oiseau difficile à trouver et à photographier mais on y arrive. Vos histoires sont intéressantes et bien écrites. J'apprécie.
Ariel Lacombe
J'espère que des régions comme le Golfe du Mexique vont rester dans cet état. C'est formidable de voir que les Américains ont créé toutes ces réserves marines. J'ai eu l'occasion de plonger en Californie et en Floride dans ces fameuses réserves. L'abondance d'espèces et leur densité sont impressionnantes. J'attends avec impatience d'autres photos.
Sylvain Karpf
Je reviens de l'exposition "Reflets de Haute Saintonge" actuellement visible à Pons. Elle est superbe. J'ai appris que vous viviez aux Etats-Unis. Je suis surpris par la qualité de votre travail car vous avez parfaitement saisi les nuances des couleurs et des lumières de la région. Félicitations.
Emmanuel Lempereur
J'aime bien les photos de vos diaporamas et votre style. Je suis moi même photographe sous-marin amateur et je viens d'acheter votre livre "Les secrets de la photo sous-marine". Cette fois, vous me surprenez car je connaissais pas cette destination de plongée. C'est vraiment étonnant. Merci de partager vos expériences.
Gaspard Duponchel
Je ne connaissais pas les plongées dans le Golfe du Mexique. Suite à votre message sur Facebook, je suis allé voir le diaporama. C'est superbe. J'ai regardé sur internet. Apparemment cela relève de l'aventure d'aller plonger là bas. Vous avez de la chance de vivre de tes moments et de telles émotions. Je n'avais jamais entendu parlé ou lu quoi que ce soit sur cette destination qui semble fabuleuse. Vos photos de blennies sont très belles.
Hélène Krysak
Superbe diaporama. Je suis plongeuse bretonne. Je ne connais pas le Golfe du Mexique. Vos photos m'ont mis l'eau à la bouche. Ces gros plans sont très beaux et nous changent de la faune bretonne pourtant si exhubérante. La blennie voilier est assez étonnante. Je n'en ai jamais vu. Les petits poissons dans les méduses sont étonnants. On dirait qu'ils sont pris le train pour voyager. Merci pour ce partage.
Florence Quiem
Votre diaporama est magnifique. Que de belles photos. Quel talent de photographes. J'ai téléchargé tous vos diaporamas et je les mets en boucle lorsque nous invitons des amis pour un apéro. Ils tournent en boucle et les regards en dit long sur vos photos. Continuer de nous faire rêver.
Mathias Thomas
Je reviens de Pons où je suis allé admiré vos photos dans une exposition extérieure. Fantastique. Le rendu est parfait et les photos sont sublimes. Dommage que vous n'étiez pas présents pour signer le livre 'Reflets de Haute-Saintonge' que je me suis empressé d'acheter. Votre travail de photographes est inspirant. Bravo.
François Dulière
Quelle histoire. Vous avez eu chaud. Au mois de mars, nous marchions avec Evelyne mon épouse lorsque nous avons fait face à un sanglier dans la forêt. Nous avons pris nos jambes à nos cous. Le regard de cet animal est froid et n'incite pas au contact. Votre récit nous a bien fait revivre notre expérience.
Sylvain Letailleur
Je connais bien la région de la Dombes mais vos photos donnent envie d'y retourner. Je n'ai jamais pratiqué l'affût flottant mais vos photos donnent envie de pratiquer. J'aime beaucoup la manière dont vous écrivez en nous faisant bien entrer dans votre monde de photographes. Vous avez l'art et la manière de mettre l'eau à la bouche.
Amar et Isabelle Guillen
Merci Christian pour votre commentaire et vos remarques.
Nous essayons toujours de montrer la Charente-Maritime avec notre vision photo. Cette région est notre seconde patrie. Nous y passons plusieurs mois par an à la recherche de nouveaux sujets habillés de belles lumières.
Nous sommes heureux que vous partagiez notre passion pour cette région.
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous féliciter pour votre travail et votre approche de la photo de paysage. De très belles photos ! Je partage ce même amour des belles lumières, en particulier pour les paysages côtiers de Charente-Maritime.
Bien cordialement,
Christian
A noter que le Martin des mers (aux abords des ports, embouchures et digues formés de rochers ou encore côte escarpée) appelé Martin chasseur (King Fisher en anglais) pour le distinguer de son cousin pécheur, a revêtu un plumage de couleur verte. Rasant les eaux calmes, il est plus facile à observer que le Martin des rivières...
Très belles photos !
Bravo
Magnifiques photos !! Bravo !
josiane Benoit
Bonjour Amar joli votre diaporama et j'aime bien tes développements: regarde sur face book à yanou noitbe j'ai mis aussi des grèbes et et des martin pêcheurs, je serais contente que tu me donnes ton avis, je me lance dans la photo animalière et j'adore ça.
on a aucune nouvelles de valérie pour le brame du cerf, du coup j'ai des doutes, j'espère qu'on est inscrit sinon ça serait déception, mais j'ai perdu ses coordonnées pour lui demander, si tu peux me les redonner?
Bonne journée au plaisir de...
DOOLILOO
Vous avez oublié de parler du titre de l 'oeuvre et du nom de l'artiste: Laurent Valère.
Céline
Amar Guillen
Bonjour Michel,
merci pour ton commentaire. J'espère que tu connaitras un jour cette sensation extraordinaire de plonger dans l'histoire et dans nos rêves qui ont bercé notre adolescence.
Superbe reportage! Superbes photos! J'espere pouvoir y aller un jour aussi! Cela rappelle de tres vieux et bons souvenirs...
Jean Pierre
Bonjour,
J'habite à La Rochelle, je suis photographe amateur et j'ai pu, durant 4 ans, photographier des guêpiers, en régions Toulousaine ou j'ai habité jusqu'en novembre 2013.
La colonie revenait tout les ans, près de Villefranche de Lauragais, jusqu'au jour ou le conseil général a eu l'excellente idée de faire élargir le routin qui passait au pied du talus.
ils ne sont plus jamais revenus.
Actuellement, je recherche vivement des endroits de nidification, car la douceur qui s'installe va êt...
Sur le phénomène inexpliqué des pierres qui bougent, la solution a été trouvée (la deuxième vidéo) :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2536
100% d'accord et c'est important de le dire.
Détail: Doug Perrine avait un D60 pas un 60D.
Le Canon EOS D60 est un appareil photographique reflex numérique semi-professionnel de 6,3 mégapixels commercialisé par Canon en mars 2002
Le Canon EOS 60D est un appareil photographique reflex numérique semi-professionnel de 18 mégapixels commercialisé par Canon en septembre 2010.

Ah Canon!!!!!
Gruber Hélène
Elle est superbe, mais pas sure que ça soit celle que j'aurais mise par-rapport aux photos que vous aviez publiées lors de votre retour.
Callado Claude
Coucou et merci pour cette belle balade sous marine qui rend bien l'ambiance de ces épaves .

Amitiés

Claude
Samuel Latour
Merci pour ce beau reportage sur le recoin je suis en immersion !!! et refait la plongée au fur et à mesure de la lecture et des images extraordinaires qui accentue ces sentiments
Il est vrai que c'était une très belle journée aussi bien en plongée qu'en surface autour d'un casse croute en compagnie de personnes très sympathiques.
Merci de m'avoir fait revivre cette très belle journée .
Bises à vous 2 .
Nathalie & Sam .
Nicole Michaud
J'avais déjà flashé sur les images de l'article Aquamonde, magnifiques (lumière, reflets...)
J'ai beaucoup aimé l'expo de Jonzac, les lumières et chaque détail sont parfaits, rare de trouver cette qualité en expo extérieure.
Le tout reflète exactement les plus belles ambiances de la région, très bien vu ! Et je comprends mieux votre réussite du traitement de l'image, en fonction de votre formation informatique .
Continuez, bravo !
Merci à vous pour ce beau reportage , j'ai visité la bestiole au moins une vingtaine de fois , et je peux avouer que je n'est pas tout vue , je l'ai vue sous différentes façon , dans le noir dans une eau cristaline et là on ce rend compte de la grandeur de cette épave qui est magnifiquement conservée et on ce sent humble devant ce gros mastodonte, si vous y retournés et j'en suis certains , faite lui une bise de ma part .Claude ancien Président du Club de L'ile de Ré.
Délicat et poétique...
philippe yernaux
alors là Amar je suis sans voix. Je pense que si j'avais eu le bonheur d'être avec toi je ne serais pas remonté...
ray manta
superbes photos !!! sympas les gros nounours ! aussi gentils que leurs cousins dugongs ?
Frédérique LEGRAND
Bonsoir Amar, Comme je comprend ton désespoir ! Claude, vient tout juste de me demander s'il formatait sa carte avant sa plongée photo de demain, et là j'ai pas trouvé mieux que de lui faire lire ton article... Il formate en ce moment ! Vos photos sont toujours aussi belles, merci pour ce partage d'images et d'émotions, A bientôt, Frédérique
ray manta
Qu'en est-il des rejets naturels par les poissons, ne se concentrent-ils pas sur une faible surface? J'avais lu quelque chose dans ce sens concernant les élevages de saumons; les nombreux rejets polluaient le secteur dans lequel se trouvaient les fermes.
Sébastien
Si l'on respecte le milieu naturel, il n'y a pas de risque et même au contraire, une chaine alimentaire va se recomposer pour ainsi redonner de la vie sous les cages. Sur la dernière photo, sur le coin supérieur gauche on peut voir une grosse quantité de mulets qui sont à l'affut pour récupérer tout ce qui pourrait sortir des cages... Les formules actuelles qui composent les aliments des poissons, prennent en compte les rejets; tout est fait pour qu'il y en ait le moins possible. Le bon aliment ...
isabelle
J'imagine la fascination que cela peut apporter à des américains .. j'ai un faible pour la plage avec les superposition de galets. GOD JOB !! )
Publié BENOIT Josiane
Bonjour Amar, J'aurais adoré ton safari en Guadeloupe, mi-terrestre mi plongée c'est extra et 7 personnes maxi c'est vraiment idéal, mais malheureusement on est déjà engagé pour un voyage au viet Nam à peu près aux mêmes dates, je suis vraiment désolée et déçu de ne pouvoir faire cela avec toi. Bises à toi Josiane
Laure Droz
Bravo pour votre persévérance Vous y arriverez car vous êtes volontaires et passionnés Les moments de déprime sont toujours légion dans tous les métiers et se remettre en question c'est pénible , pas à la portée de tout un chacun, mais c'est la rançon du succès. Je suis d'accord avec le fait que vous devez vous faire connaître davantage ; les livres, les expositions et les posters sont heureusement encore aujourd'hui , un excellent moyen car tout le monde y a accès , en famille, en groupes d'ami...
Laure Droz
Puisque rejet il y a même en faible quantité, je pense que la nourriture distribuée contient des antibiotiques pour éviter la perte de l'élevage ( en tous cas dans les élevages de saumons de l'Atlantique Nord)? n'est-ce pas le cas dans ce type de ferme? parce qu'alors ces poissons ne sont pas conseillés surtout aux enfants ( risque de résistance aux antibiotiques en cas d'infection de l'être humain) Superbe reportage
allan
Bonjour Amar Comme tu le dis , la photo c'est 50% de chance , là la malchance etait au rendez vous, cela me rappelle mon desespoir au cours d'une semaine avec toi ou mon appareil neuf est tombé en couille, et que tu m'as prété le tien un jour sur deux. Les photos sont tres belles de ces requins baleines mais les 4 ensembles auraient été exceptionnels. its the life. Bien amicalement Richard
Publié Mike
Bonjour, Débutant dans le monde de la plongée et passionné de photographie, c'est régulièrement que je fréquente votre blog. Je n'ai point votre expérience et votre savoir faire mais il y a quelques jours j'étais Koh Haa (petite ile au large de Koh Lanta) en thaïlande. Muni de mon compact j'errais à la recherche d'un nemo (mon pti poisson clown adoré) quand soudain j'eu la chance d'apercevoir un requin léopard. J'ai effectué ma mise au point et déclenché pour avoir moi aussi LA photo des vacance...
lola
merci car c est pour mon exposé merci beaucoup
RESSOUCHES Véronique
C'est toujours avec un grand plaisir que nous te retrouvons. Je pense que ce marathon a dû être bien épusant, car même notre seule journée du samedi nous a bien mis sur les rotules, mais heureux de retrouver quelques amis fidèles. Nous avons bien rêvé avec quelques voyages lointains. J'espère que tu as retrouvé Isabelle en pleine forme et vous souhaite bon courage à tous les deux pour la suite. Nous attendons votre visite au Bassin d'Arcachon .... à bientôt Je t'embrasse Véronique
Roland Jouanigot
Bonjour Isabelle & Amar, Mes meilleurs voeux à vous pour 2012. J'espère que vous allez bien et la passion de la photo vous animera encore longtemps! Je n'avais pas visité le site depuis un moment. La rubrique "Blog" est vraiment intéressante et très sympa. Je suis allé dans le désert blanc en décembre 2011. Je suis parti avec KHASET EXPÉDITIONS (Pascal Quint) et c'était superbe. Mes photos sont visibles sur l'URL ci-joint. Rien à voir avec du travail de pro, mais je suis tout de même assez c...
RESSOUCHES Véronique
J'aime beaucoup ton récit. Il est Vrai ; vrai de philosophie, d'espérance. Encore une leçon de vie. Je ne l'ai jamais vu et pourtant nous l'avons cherché ... cherché .... et encore Un jour ..peut être et là serais-je prête pour faire une "belle photographie" ????? Je t'embrasse Véronqiue
valou
vachement bizarre comme phénomène
NIcole
Pas mal ! belle surprise que de retrouver ses oeuves au JT... Mais qd même ok avec toi, un petit mot avant publication aurait été très sympa et une belle reconnaissance de votre boulot
Mermillod Gérard
Cher Amar, Tu as raison, on s'est régalés et on n'est pas près de l'oublier! On s'en est peut être encore plus rendu compte au retour, quand les amis ont regardé avec de grands yeux ce qu'on avait eu la chance de voir et de photographier. J'ai fait des jaloux, je t'assure! A bientôt peut être sur un autre safari, en tout cas celui de 2013 sur les atolls Nord, c'est sûr, et celui de Bonnaire en sept peut être. Merci pour tout. Restons en contact. Gérard (celui qui est arrivé avec un jour de retar...
maldives 2012
Super, Magnifique ... que dire de plus : Ah oui : Génial ! Enfin bref vivement la prochaine !! jean-claude
humberto fiuza
Merci Amar, Cette super,génial,vivement le prochain safari. Amitiés. Humberto Fiuza.
Jean-claude Tibonnier
De revoir toutes ces photos et de relire tous ces commentaires sympas me renvoie quelques semaines en arrière dans cette ambiance tellement attachante de ce fantastique safari. Pourtant une question : mais... nom de Dieu POURQUOI ON EST RENTRE !!!! (snif) Bon on se calme et on pense au prochain! Amitiés à tous
EPISSE Francine et Gérard
Cette exposition nous a permis de découvrir la Charente Maritime sous de nouveaux aspects : - des couleurs inhabituelles pour les profanes que nous sommes - des poèmes, en commentaire, très révélateurs de notre département Merci aux artistes qui ont su « trouver la lumière » et aussi « les mots » pour nous rappeler que nous habitions dans une si belle région !!!! Nous ne pouvons que recommander cette exposition à tous les Charentais qui redécouvrirons leur région sous un jour nouveau et aux autr...
Lefrand patrick
venons de découvrir ce jour ces superbes photos ou la lumière se marie si bien avec ces couleurs. Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller très loin pour avoir de très belles images. Pensant bien à vous. Armelle et Patrick
Odile
Bonjour Amar , Merci pour ces magnifiques photos qui nous donne envie de regarder autrement la Charente maritime . Beaucoup de patience pour faire la photo qui saura dégager une émotion .... Dommage je ne pourrai voir vos photos . Bonne continuation et bon séjour en France . Odile Moulin
Chronis
bonjour Amar et Isabelle. Trés belles photos de pro,bonne fin d'expo cordialement "l'apprenti photographe"
Sylvie
bonjour Isabelle et Amar j'aime beaucoup vos photos de cette région que je ne connais pas , très belles ambiances amities Sylvie
Alex Zeni
Très bel article, merci Amar. A bientôt sous les tropiques, les Ilets Pigeon vous attendent.
Gérard Mermillod
Vous revoir et vous entendre, revoir vos travaux et ressentir l'ambiance, bref revivre un peu cette expérience, c'est un vrai régal! Merci Amar, merci Sean. A bientôt.

 

Des places sont encore disponibles pour ces stages photo


Nos stages de photo animalière, de photo sous-marine ou de photo paysage sont des moments privilégiés pour apprendre la photographie quel que soit votre niveau. Nos formations en photographie animalière, en photographie de paysage ou en photographie sous-marine sont basées sur une méthode unique : ACAPN. Nous partageons notre savoir-faire photographique afin d’ouvrir des nouvelles portes créatrices aux autres photographes.

Stage de photo animalière consacré aux cerfs et aux sangliers le 3 juillet 2018.
Stages photo - trésors cachés

Stage de photo animalière en Charente-Maritime. Juillet 2018

Photographier des cerfs élaphe, des faons, des sangliers et des chevreuils en Charente-Maritime Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez… Lire la suite.

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

Si vous regardez depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "Play" situé en bas et à gauche de la vidéo pour démarrer la lecture du diaporama vidéo.

Si vous regardez sur un appareil mobile, cliquez sur le bouton Play affiché sur la photo.

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.