Egypte. Mer Rouge. Ambiances des récifs coralliens de Saint John

Les récifs coralliens de Saint John sont constitués de petites îles dans le sud de Mer Rouge au large des côtes Egyptiennes. Ils sont situés après la pointe de Râs Banâs. Aucune des îles n’est habitée. Elles sont toutes désertes et affleurent à peine hors de l’eau. Les versants des îles sont composés par de magnifiques tombants qui plongent jusque -100 mètres dans la Mer Rouge. Ce qui est frappant sur les récifs de Saint John, c’est certainement la richesse des colonies de coraux mous multicolores (alcyonnaires). Ce sont certainement avec les îles des Brothers et de Deadalus, les beaux plus tombants de la Mer Rouge. Les plus beaux sites de plongées sont Gota Soraya, Gota Kebir, Habili Ali et Habili Gafar.

Outre la richesse des couleurs, les récifs se caractérisent par une explosion incroyable de la faune sous-marine. Les versants des récifs sont couverts de bancs d’anthias, de poissons fusiliers, de carangues. Pour nous, photographes chercheurs de lumières et de couleurs, c’est un véritable paradis. Les récifs de Saint John sont une oasis de vie dans la Mer Rouge. La richesse de la vie s’explique sans doute par la force des courants qui frappent les récifs et amènent les nutriments nécessaires au animaux marins. La visibilité est souvent exceptionnelle avec plus de 60 mètres.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la newsletter photo de nature

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.