Egypte. Mer Rouge. La grotte de Shaab Claudio

La grotte de Shaab Claudio est située en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte. Elle est localisée dans la zone appelée les "Fury Shoals". Shaab Claudio se présente sous la forme de deux grandes chambres reliées entre elles par un petit bras sous-marin. La hauteur des plafonds est d'environ 8 mètres. Ce sont les plus vastes grottes de la Mer Rouge. Pour profiter au maximum des jeux de lumières, l'idéal est de plonger entre 11 heures du matin et 1 heure de l'après midi. C'est à ce moment de la journée que les rayons lumineux sont les plus denses.

Pour les photographes, la féérie des jeux de lumière est telle que l'on peut passer une heure sous l'eau pour capturer ces ambiances uniques. Il nous a fallu quelques plongées pour bien appréhender ce lieu magique et restituer l'ambiance dans les clichés. En effet, les chambres sont assez vastes et quand on ne connait pas, on ne sait pas par où commencer. La photographie de grottes peut être comparée à la photographie d'épaves : il faut du temps pour appréhender et comprendre un endroit.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la newsletter photo de nature

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.