L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte

Le Salem Express a coulé en 20 minutes le 15 décembre 1991. 470 personnes vont se noyer et 180 survivront. Cette terrible tragédie se produisit au large de la ville de Safaga en Egypte dans la Mer Rouge. Les passagers étaient des pélerins revenant d'un voyage à La Mecque en Arabie Saoudite. C'est aujourd'hui un cimetière marin car tous les corps ne furent pas retrouvés et il est strictement interdit de pénétrer à l'intérieur par respect pour les familles des personnes disparues. Le Salem Express mesure 115 mètres de long pour une largeur de 17,83 mètres et un tirant d'eau de 4,92 mètres. C'est une très grande épave qu'il est impossible de découvrir en une seule plongée d'autant plus qu'elle repose sur son flanc sur un fond sableux de 30 mètres.

La météo capricieuse et les forts courants ne permettent pas de plonger chaque jour sur ce site. Nous avons réalisé cette photo durant notre seconde plongée car nous avions décidé de rester à une profondeur de 15 mètres : nous avons eu plus de temps de plonger pour trouver le bon angle de prise de vue. Nous avons choisi un cadrage vertical pour mieux rendre compte de la taille de l'épave et nous avons choisi un cliché en noir et blanc qui rend compte au mieux de cette tragédie. Lors de la première plongée, nous sommes descendus sur le sable et nous avons photographié l'ensemble des détails comme les chaloupes, les cheminées et les tôles qui jonchent le sol. La visibilité assez pauvre ne nous a permis de rendre compte de la taille et des événements qui ont lieu ce jour de 1991. Pour la seconde plongée, nous avons privilégié la lumière naturelle avec un très grand angle pour mieux rendre compte de l'état de l'épave.

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte.

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte.

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte.

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte

L'épave du Salem Express à Safaga en Mer Rouge au large des côtes de l'Egypte.

 

Si vous aimez cette chronique, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en utilisant le formulaire du bas de page ou en la partageant via les réseaux sociaux.

Tous les 100 commentaires, nous effectuons un tirage au sort du meilleur texte et nous envoyons un beau livre en cadeau.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois des nouvelles de notre site.

 

 

Des places sont encore disponibles pour ces stages photo


Nos stages de photo animalière, de photo sous-marine ou de photo paysage sont des moments privilégiés pour apprendre la photographie quel que soit votre niveau. Nos formations en photographie animalière, en photographie de paysage ou en photographie sous-marine sont basées sur une méthode unique : ACAPN. Nous partageons notre savoir-faire photographique afin d’ouvrir des nouvelles portes créatrices aux autres photographes.

 

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir une fois par mois et en priorité nos offres de stages de photo nature à des conditions avantageuses.

Vous recevrez aussi nos dernières chroniques pour créer des photos intéressantes.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.