La côte de la Charente-Maritime en France

La longueur totale du littoral du département de la Charente-Maritime est de 463 kilomètres. La côte maritime s'étend de l'estuaire de la Gironde à l'Océan atlantique. Pour les photographes c'est un univers unique et d'une incroyable richesse. Les lumières et les couleurs varient constamment au fil des saisons. Pour une même saison, les tonalités dépendent des lieux : les tons seront plus jaunes et orangés dans les lagunes de l'estuaire; ils seront plus rouge vifs dans les lagunes bordant l'Atlantique.

Dans ces photos, nous nous sommes attachés à montre la diversité des paysages, des ciels, les violents contrastes des couleurs et des lumières. Il est très rare de se trouver confronter à une telle nature parfois généreuse, parfois violente, souvent calme inspirant la sérénité. Mais quoiqu'il en soit, elle ne peut pas laisser indifférente.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la newsletter photo de nature

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.