La nature est la source de notre inspiration photo

Nous croyons que la contemplation des beautés de la Nature a le pouvoir d'aider à nourrir et à unifier tous les êtres humains. Nous nous efforçons de créer des photographies artistiques qui nous lient à des émotions et à des perceptions auxquelles personne n’a accès régulièrement dans sa vie quotidienne.  

Nous sommes inspirés par les beautés de la nature terrestre ou sous-marine que ce soient les paysages ou le monde animalier. Pour nous, observer, apprécier et respecter les beautés de la nature font que chaque matin est vécu comme le début du premier jour du reste de notre vie.

Inspirés par les beautés de la nature

Nous aimons observer la nature au-delà du visible ; à sentir les éléments naturels et à les assembler pour créer des compositions harmonieuses ; à modeler et à créer avec des couleurs et des techniques qui donnent naissance à une intense inspiration.

C’est dans la contemplation de la nature que nous trouvons l’inspiration pour créer nos photographies. Chaque jour, c’est dans la contemplation de la nature que nous puisons l’énergie pour vivre et avancer. Nous sommes toujours émerveillés par la richesse des paysages qui s'offrent à nos yeux lorsque nous nous promenons ou lorsque nous plongeons. L’observation du monde animalier terrestre ou sous-marin nous procure des joies et des sensations inimitables, sans cesse renouvelées.

Nos émotions face à la nature

Nous aimons les petits matins brumeux lorsque nous marchons dans les sous-bois ou les  forêts ou la bise fraîche des premières heures matinales quand l’hiver annonce son arrivée. Voir les premiers bourgeons du printemps est un plaisir. Nous aimons les levers de soleil qui nous montrent les détails de la nature qui nous entoure et les couchers de soleil sur la mer en attendant un improbable rayon vert. Les paysages de pierres quand le soleil nous fait découvrir les dégradés naturels des couleurs nous font rêver.

Entendre les feuilles de chêne crissées sous nos pas quand les rayons de lumière traversent les cimes des arbres est magique. Nous aimons fermer les yeux et sentir les odeurs des champs et des sous-bois. Quel plaisir de de suivre les traces des grands mammifères dans les prairies et les forêts, de surprendre un cerf au détour d’un chemin. Nous nous amusons à regarder la laie qui entraine ses marcassins dans son sillage ou regarder les sauts du brocard qui regagne son roncier. Nous aimons nous assoir et nous adosser contre un tronc d’arbre sur un flanc de colline pour regarder aussi loin que notre regard le permet.

Nous aimons le regard froid du requin quand nous l’observons. Nous aimons les grands bancs de poissons  que nous dérangeons avec nos bulles. Nous aimons l’apparent désordre coloré des fonds marins. Nous aimons la mère lamantin qui protège sa progéniture sous sa queue. Nous aimons le ballet des raies manta quand elles se nourrissent du plancton.

Nous aimons les sensations de quiétude et d’apaisement que nous éprouvons lorsque la fatigue nous terrasse après une journée passée à découvrir et à observer les beautés de la nature.

Une passion pour les beautés de la nature

Nous sommes passionnés par les beautés de la nature. Chaque paysage terrestre ou sous-marin est unique et peut être interprété ou découvert de mille façons. Chaque regard ou chaque comportement animalier est unique.

Ce que nous apprécions le plus dans la nature, c’est la quiétude, le calme, la sérénité et l’harmonie que l’on y trouve. A chaque voyage que ce soit un lieu que nous connaissons ou une nouvelle destination, nous éprouvons toujours la même excitation et le même désir de s’immerger complétement en elle. Nous avons besoin de nous baigner dans ces odeurs. Nous aimons ressentir le vent sur notre peau, le froid qui parfois nous surprend. Chaque aurore, chaque crépuscule est différent pour ceux qui savent regarder. Nous avons la chance de faire partie de ces personnes qui se laissent facilement surprendre.

La nature fait toujours preuve d’une très grande imagination quand il s’agit d’être facétieuse. C’est vrai avec le monde animal, le monde végétal ou encore le monde minéral.

La nature n’est pas parfaite. De très grands bouleversements comme des éruptions volcaniques ou des tremblements de terre peuvent survenir et peut être un jour serons-nous emportés par l’un deux. Mais cela nous est indifférent. Nous sommes toujours subjugués par la puissance des éléments naturels. L’être humain n’a pas encore trouvé de moyens pour contrecarrer ces phénomènes qui peuvent tout détruire. Et pourtant, tout se reconstruira de manière naturelle. C’est cette magie que nous apprécions. Lorsque nous sommes face à une scène nous demandons comment elle va évoluer, comment vont s’opérer les changements. Ce sont des phénomènes mystérieux que nous ne comprenons pas et que nous pouvons pas maîtriser. L’être humain est tellement prévisible qu’il ne nous intéresse pas en tant que sujets. Il reste tellement de choses à comprendre dans la nature que nous sommes attirés, non par pour comprendre car une vie n’y suffirait pas mais juste pour voir.

 

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le catalogue des collections de photographies d'art.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.