La Vallée de la Mort, Californie, Etats Unis

La Vallée de la Mort (Death Valley en anglais) est le plus grand parc national des Etats-Unis, et aussi l'un des plus beaux. Mais la vallée de la mort est également une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète. Les températures en été atteignent environ 45°C à l'ombre avec des pointes à 50°C.Les paysages de la Vallée de la Mort sont parmi les plus fascinants et uniques au monde. C’est un spectacle aux couleurs et aux formes incroyables, en particulier à l'aube et au crépuscule.  Situé à 86 mètres sous le niveau de la mer, le parc estzone la plus basse du continent américain.

Il y a plusieurs millions d'années, un immense lac, profond de 200 m, recouvrait cette vallée entourée par une chaîne de montagne culminant, aujourd'hui, à 3350 m. Les vents du Pacifique ne pénètrent jamais dans la Vallée de la Mort. Asséché il y a quelques milliers d'années, le lac a laissé derrière lui un vaste dépôt de sédiments qui donne à la Vallée de la Mort des couleurs à la fois étranges et fascinantes. Les paysages aux formes chaotiques sont la preuve que la vallée a connu une grande activité volcanique par le passé. En 1849, une centaine de chercheurs d'or cherchaient un raccourci que jamais ils ne trouvèrent. Engagés dans la vallée, ils durent abandonner leurs chariots et bétails avant de s'en sortir. Un seul homme perdit la vie et ce désert brûlant fut surnommé La Vallée de la Mort.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir une fois par mois et en priorité nos offres de stages de photo nature à des conditions avantageuses.

Vous recevrez aussi nos dernières chroniques pour créer des photos intéressantes.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.