Le Canyon de Chelly dans l'Arizona aux Etats Unis

Le Canyon de Chelly est situé dans l’état de l’Arizona dans le sud ouest des Etats-Unis. Il a été creusé il y a des millions d’années par de puissants cours d’eau qui ont aussi déposé du limon et rendu la terre très fertile.

Vers le 10ème siècle, les indiens Pueblo ont trouvé une terre riche pour développer une agriculture vivrière. Les très nombreuses sources d’eau leur ont aussi permis d’assurer la survie des familles qui s’étaient installées dans le canyon. Les premières maisons étaient de simples cabanes construites à même le sol. La technique consistait à creuser un trou pour bénéficier de la fraîcheur du sol puis de planter des pieux qui assuraient la super structure de la construction. Peu à peu les tribus ont grossi et les maisons sont devenues trop petites. Les indiens ont eu l’idée de construire des abris dans les falaises qui bordaient le canyon. Ces constructions qui leur assuraient une protection plus efficace contre le soleil et les inondations sont encore visibles aujourd’hui. Au milieu du 14ème siècle, les indiens Hopi ont introduit les champs de maïs et les vergers de pêche. Aujourd’hui le canyon est toujours habité par des indiens Navajos. Ils continuent de cultiver les champs dans le canyon comme les Anciens le faisaient. Les fermes, les troupeaux de bétail sont visibles depuis le haut des falaises.

Pour les photographes, le Canyon de Chelly est un endroit extraordinaire à cause de la couleur rouge des roches et formes géométriques formées par la lave. Le meilleur moment de la journée pour réaliser des clichés est la fin d’après midi avec le soleil à l’ouest. Le temps imparti est court, environ 2 heures. Il faut commencer par le haut des falaises pour réussir à saisir l’ambiance et la grandeur du lieu. Ensuite, il faut descendre dans le Canyon par un chemin escarpé. L’endroit le plus typique est sans conteste la Maison Blanche qui a été construite au 13ème siècle. Le plus frappant est la richesse des cultures, les très nombreuses espèces d’arbres qui tapissent le fond du canyon. C’est un contraste saisissant car la région est plutôt désertique.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la lettre d'information photo de nat

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.