Le Désert Blanc dans l'ouest de l'Egypte

Le désert blanc est situé dans le désert de l’ouest (aussi appelé désert Libyque) en Egypte entre les oasis de Bahareya et de Farafra. C’est une immense étendue désertique longue de 180 kilomètres. C’est un paysage d’une blancheur éclatante parsemé de formes sculptées par les l’érosion. Au détour d’une route arrivant du vieux désert blanc, c’est une poule en train de couver qui nous accueille. C’est la sculpture la plus connue dans la région.

Un peu plus loin, c’est un dromadaire ; non loin nous apercevons un sphinx qui semble veiller sur ces trésors géologiques uniques au monde. Le désert blanc est un champ inépuisable pour tous ceux qui ont l’imagination fertile. Chacun pourra imaginer un animal, un objet. La chaleur dans la journée est étouffante et il est difficile de résister. Pourtant, il n’y a pas de climatisation électrique pour nous refroidir. Seul le toit de la tente que nous plantons chaque soir nous donnera un peu d’ombre en attendant la soirée et les nuits très froides. Les lumières du matin et du soir sont exceptionnelles car nous sommes loin de toute pollution humaine. C’est le paradis des photographes de paysages.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

  1. Commentaires (1)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (1)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Isabelle & Amar, Mes meilleurs voeux à vous pour 2012. J'espère que vous allez bien et la passion de la photo vous animera encore longtemps! Je n'avais pas visité le site depuis un moment. La rubrique "Blog" est vraiment intéressante et très sympa. Je suis allé dans le désert blanc en décembre 2011. Je suis parti avec KHASET EXPÉDITIONS (Pascal Quint) et c'était superbe. Mes photos sont visibles sur l'URL ci-joint. Rien à voir avec du travail de pro, mais je suis tout de même assez content de certains clichés. J'ai utilisé mon nouveau Fujifilm X10 qui a l'avantage d'ètre beaucoup moins encombrant et lourd qu'un reflex, tout en disposant méanmoins d'une optique décente. Amitiés Roland (Alcatel-Lucent, Villareaux)

Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la lettre d'information

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir une fois par mois et en priorité nos offres de stages de photo nature à des conditions avantageuses.

Vous recevrez aussi nos dernières chroniques pour créer des photos intéressantes.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.