Les lieux à découvrir lors d’un voyage au Kenya

Découverte du Kenya

Le Kenya est une destination idéale pour se lancer dans une aventure mémorable le temps d’un voyage. Ce pays possède de nombreux sites touristiques qui valent le détour.

Nairobi, la capitale du Kenya

La ville de Nairobi est un immanquable lors d’un séjour sur le territoire kenyan. Cette métropole est la porte d’entrée des touristes qui veulent explorer cette partie du continent africain. Même si elle sert de lieu de passage pour les routards, cette localité renferme des sites qui vous fascineront. Le Giraffe Centre, par exemple, est un incontournable de cette municipalité. Ce complexe a été créé en 1979 par Betty Melville et son mari. C’est l’un des rares endroits au monde où vous pourrez voir de très près une girafe de Rothschild, une espèce en voie de disparition. Visiter le David Sheldrick Elephant Orphanage est aussi un must-do en Nairobi. Ce centre vous donnera la chance de vous amuser avec l’un des plus grands herbivores de la planète, l’éléphant. Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre au parc national de Nairobi. Cet espace vert est la première réserve naturelle du pays. Il offre aux bourlingueurs un petit aperçu de la richesse faunistique du Kenya.

Masai Mara, le royaume des animaux sauvage

Explorer le Masai Mara est une activité à ne pas rater lors d‘un voyage Kenya. Cette aire protégée se trouve au sud-ouest de la capitale, près de la frontière tanzanienne. Elle est une extension naturelle du parc du Serengeti. Cette vaste plaine doit son nom à une rivière qui la traverse (la Mara) et une ethnie locale (les Massaïs). Elle abrite plusieurs troupes de zèbres, d’impalas, de gnous et de gazelles. Elle sert également de refuge à plusieurs espèces d’animaux, à l’instar de l’autruche, du dik-dik, du crocodile du Nil, de l’hyène tachetée et du guépard. Dans ce site, les globe-trotters pourront faire un safari en voiture tout-terrain pour photographier les fameux «Big Five», c’est-à-dire les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants. La période idéale pour aller au Masai Mara est en juin. C’est durant ce mois que se déroule un phénomène hors du commun, la grande migration des herbivores d’Afrique.

Le mont Kenya, le second plus haut sommet d’Afrique

Gravir le mont Kenya est une véritable aventure et un défi à relever durant un Les lieux à découvrir lors d’un voyage au Kenya. Cette montagne se situe au nord-est de Nairobi. Elle s’élève à une altitude de 5 199 m. Plusieurs sentiers avec des refuges permettent d’atteindre l’une des cimes principales de ce massif rocheux comme la Voie de la crête Sud-Ouest, l’Ice Window Route, le Diamond Couloir et la Voie Normale. À part l’escalade, les routards peuvent explorer les alentours du mont Kenya. En effet, le pied de ce stratovolcan abrite un parc national qui est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette réserve, les touristes ont la possibilité de faire une randonnée. Cette dernière leur fera découvrir 800 variétés de plantes, à l’exemple du Rapanear hododen droides, de l’Ekeber giacapensis et du Prunus africana. Elle leur donnera également la chance de croiser des animaux comme le cobe à croissant, l’hylochère, l’irrisor à tête blanche et l’ibis vert.

 

 

Plus dans cette catégorie : Philippines, l’archipel aux 7 000 îles »

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.