Les rives de l'estuaire de la Gironde en Charente-Maritime, France

Les photos des bords de l'estuaire de la Gironde que nous vous proposons dans cette galerie ont été prises dans le département de la Charente-Maritime.

Elles ont été prises pendant l'hiver et le printemps et elles font partie d'un projet plus général sur la Charente-Maritime au fil des 4 saisons.

L'estuaire de la Gironde est long de 75 kilomètres et large de 12 kilomètres à son embouchure. C'est le plus vaste d'Europe occidentale, couvrant une superficie de 635 km2. La Gironde est l'estuaire commun de deux fleuves : la Garonne et la Dordogne, qui joignent leur cours au bec d'Ambès. Il a donné son nom au département de la Gironde. L'une des principales caractéristiques de l'estuaire est la présence de plusieurs centaines de carlets qui sont utilisés par des pêcheurs traditionnels. Les carlets sont personnels et le prix d'achat est d'environ 30 000 euros. Ils sont gérés par un organisme central se trouvant à Bordeaux.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

Page précédente et page suivante dans cette catégorie : « Le Désert Blanc dans l'ouest de l'Egypte» , « Les tombants de Safaga en Mer Rouge, Egypte »

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la lettre d'information photo de nat

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.