Nous étions présents au JT de 13 heures de France 2 le 27 janvier 2012.

Plusieurs fois par semaine, pour rester au courant de l'actualité française, nous regardons le journal télévisé de France 2. Ce jour, par un hasard absolument étonnant, nous avons décidé de regarder le journal de 13 heures. L'invité du jour était Pierre Frolla, le champion du monde d'apnée. Nous avions eu l'occasion, il y a deux ans de réaliser un très beau reportage sur ce plongeur hors normes. Notre regard a été immédiatement été attiré par une photo qui illustrait l'arrière plan du plateau. Nous nous regardons. Nous avons la même pensée. Nous connaissons cette photo. Aussitôt nous démarrons le serveur sur lequel sont stockées toutes nos photos. Nous lançons le logiciel de gestion de notre stock. Nous effectuons une recherche en tapant les mots clés "pierre frolla". Une trentaine d'images apparaissent sur l'écran de notre ordinateur. Aussitôt, nous reconnaissons l'image en question.

Une fois la surprise passée, nous nous mettons à rire. Aujourd'hui, nous avons plus de 70 000 photos dans notre stock personnel. Nous sommes capables de reconnaitre une photo que nous avons prise; même après toutes ces années. C'est absolument incroyable.

La seconde pensée qui nous anime est la fierté. Pierre a été photographié des centaines de fois par différents photographes. Mais c'est une image que nous avons prise qu'il a choisi pour illustrer son interview. Quand on sait l'importance de l'image publique, nous ne pouvons qu'être fiers.

Mais nous sommes un peu contrariés car nous n'avons pas été contactés. Nous sommes un peu déçus. Nous avions donné ces images à Pierre en lui disant qu'il pourrait les utiliser comme bon lui semble en échange du reportage et des droits qu'ils nous avaient accordés. Mais nous aurions aimé savoir que cette image lui plaisait et qu'il allait l'utiliser.

Finalement, l'important dans cette petite brève est que notre travail a une fois de plus était reconnu. De plus, c'est par un très grand Monsieur que nous respectons beaucoup pour son intégrité, son travail et sa gentillesse. Nous restons fidèles à notre façon de voir la vie"toujours voir le meilleur côté des événements, pour mieux avancer".

Photo de Pierre Frolla utilisée au JT de 13 heures.

Photo de Pierre Frolla utilisée au JT de 13 heures.

  1. Commentaires (1)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.
  1. NIcole

Pas mal ! belle surprise que de retrouver ses oeuves au JT... Mais qd même ok avec toi, un petit mot avant publication aurait été très sympa et une belle reconnaissance de votre boulot

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?