Octopus n°60 : Avril/Mai 2006

L'article technique rédigé dans le numéro 60 de OctopusArticle dans le numéro 60 de Octopus.

Dans cet article du magazine Octopus numéro 60, nous avons abordé le matériel nécessaire pour la macro photographie et la photo de plongeurs en Bretagne.

Voici le début de l'article :

"Le matériel nécessaire pour réaliser des macros.
Limiter les ouvertures pour limiter la diffraction des capteursLa macro photographie nécessite d’être très près du sujet. Mais plus l’objectif est près du sujet, plus la profondeur de champ diminue. Pour compenser cette perte de profondeur de champ, il est nécessaire de fermer le plus possible l’ouverture (par exemple f/8 pour un compact, f/16 pour un reflex). Même si certains objectifs permettent de fermer à f/22 ou f/32, il n’est pas nécessaire d’atteindre de telles ouvertures car l’image perdra en qualité à cause de la diffraction des capteurs numériques (présence de flou sur la photo). En effet, ce phénomène est apparu avec la photo numérique. Lorsque la lumière atteint..."

La suite à lire dans le numéro 60 de Octopus.

Deux photographes professionnels à votre service

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels animaliers, photographes professionnels sous-marins et photographes professionnels paysages afin de créer des photographies artistiques. Outre les expositions de photos d’art, nous avons aussi publié des livres d’art. Nous avons choisi de créer des photos d’art en couleur et en noir et blanc avec deux gammes de produits. Notre démarche d’artistes photographes nous permet de répondre au mieux à vos besoins en décoration, pour des expositions ou des projets commerciaux.

Découvrez notre travail de photographes professionnels animaliers en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Il montre comment nous créons des photographies artistiques pour des tirages d’art sur le terrain. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

Démarche artistique

Notre démarche artistique en tant que photographes professionnel animaliers, photographes professionnels paysages et photographes professionnels sous-marins est de montrer la nature sous une forme contemplative et artistique. En tant qu’artistes photographes nous créons des œuvres d’art épurées, éthérées montrant des moments évanescents. Nos tirages d’art sont disponibles en ligne sur notre site dans nos collections noir et blanc et couleur.

Début de la page
Fin de la page