Octopus n°60 : Avril/Mai 2006

L'article technique rédigé dans le numéro 60 de OctopusArticle dans le numéro 60 de Octopus.

Dans cet article du magazine Octopus numéro 60, nous avons abordé le matériel nécessaire pour la macro photographie et la photo de plongeurs en Bretagne.

Voici le début de l'article :

"Le matériel nécessaire pour réaliser des macros.
Limiter les ouvertures pour limiter la diffraction des capteursLa macro photographie nécessite d’être très près du sujet. Mais plus l’objectif est près du sujet, plus la profondeur de champ diminue. Pour compenser cette perte de profondeur de champ, il est nécessaire de fermer le plus possible l’ouverture (par exemple f/8 pour un compact, f/16 pour un reflex). Même si certains objectifs permettent de fermer à f/22 ou f/32, il n’est pas nécessaire d’atteindre de telles ouvertures car l’image perdra en qualité à cause de la diffraction des capteurs numériques (présence de flou sur la photo). En effet, ce phénomène est apparu avec la photo numérique. Lorsque la lumière atteint..."

La suite à lire dans le numéro 60 de Octopus.

Cette page a été lue 1902 fois

(0 Votes)

Page précédente et page suivante dans cette catégorie : « Oceans n°286 : Juillet/Août 2005 Plongeeonline : décembre 2007 (premier article) »
Début

Paramétrages de cookies

×

    Fields cannot be empty
    contact@guillenphoto.com , tk=(Cd8c0097e92b0962e572f6a06255a0e010e858ace209cb0731d78A)