Octopus n°62 : Aout/Septembre 2006

L'article technique rédigé dans le numéro 62 de OctopusArticle dans le numéro 62 de Octopus.

Dans cet article du magazine Octopus numéro 62, nous avons testé le compact numérique Sony W5 et son caisson associé.

Voici le début de l'article :

"Sorti durant le premier trimestre 2005, le Sony DSC-W5 est un compact numérique son objectif est inamovible. La résolution maximale est de 5 mega pixels pour un intervalle de focales allant de 38 à 114 mm.. Pour ce test, nous sommes allés en Indonésie, au large de la Papouasie. Nous avons effectué quatre plongées sur les sites de Raja Ampat dans les eaux claires et cristallines du Pacifique sud. Nous avons utilisé le caisson Sony associé et un filtre orange personnel.

L’appareil et son caisson dédié

Quelques réflexions personnelles

Le Sony DSC-W5 s’adresse d’une part, aux photographes sous-marins débutants qui souhaitent réaliser  des photos sans avoir de notions techniques. Il suffit de mettre l’appareil en mode « Programme » puis d’appuyer sur le déclencheur. Même dans ce mode, le piqué des images est excellent, grâce notamment à l’objectif de marque Carl Zeiss.
Mais le Sony DSC-W5 s’adresse aussi aux photographes intermédiaires ayant des connaissances sur l’exposition en photo sous-marine. La vitesse, l’ouverture et la sensibilité sont des paramètres réglables en mode « Manuel ». Les photographes avancés regretteront l’absence de la priorité vitesse, de la priorité ouverture ainsi que l’absence d’un format RAW.
La présence d’un histogramme en temps réel permet malgré tout de réaliser des photos correctement exposées dès la prise de vue.

L’appareil

Le capteur est de type CCD de chez Sony associé à l’objectif Carl Zeiss garantit une excellente dynamique et un excellent piqué des...

La suite à lire dans le numéro 62 de Octopus.

Cette page a été lue 1650 fois

(0 Votes)

Page précédente et page suivante dans cette catégorie : « Subaquapixel : juillet 2007 (premier article) Octopus n°54 : Avril/Mai 2005 »
Début

Paramétrages de cookies

×

    Fields cannot be empty
    contact@guillenphoto.com , tk=(Cd8c0097e92b0962e572f6a06255a0e010e858ace209cb0731d78A)