Paysages de Big Bend dans le sud-ouest du Texas aux Etats-Unis

Big Bend est un parc national situé dans le sud-ouest de l’état du Texas aux Etats-Unis. Il fait partie de l’immense désert de Chihuahua qui couvre le nord du Mexique et le sud des Etats-Unis. Big Bend est couvert à 90% par des paysages désertiques constitués des Montagnes, des crevasses et des fissures.

Pour les photographes de paysages, c’est une région absolument extraordinaire pour réaliser des photos uniques. En effet, Big Bend est traversé par le fameux fleuve Rio Grande qui sépare le Mexique des Etats-Unis. Tout au long du fleuve, le limon qui s’est déposé sur les berges permet le développement d’immenses zones verdoyantes. Elles contrastent avec la beauté surnaturelle et totalement dénudée des paysages minéraux du désert. Les couleurs et les lumières à l’aurore et au crépuscule mettent en évidence une nature généreuse où les cactus et les yuccas essaient de survivre dans une région aride où les températures peuvent atteindre 40 degrés Celsius dans la journée et 0 degrés Celsius la nuit.

Photographier le parc de Big Bend n’est pas facile car il est immense. Sa superficie est de 3 300 km². Le parc est traversé par quelques routes et chemins qui permettent de se déplacer en voiture. Mais l’essentiel des photos est à réaliser à pied. Une parfaite connaissance du territoire est essentielle pour être placé au bon endroit et au bon moment. Nous allons régulièrement à Big Bend mais nous n’avons pas encore exploité toutes les possibilités. Nous nous demandons même si une vie sera suffisante tellement la richesse photographique est grande.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la newsletter photo de nature

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.