Paysages de White Sand Dunes au Nouveau Mexique aux Etats-Unis

White Sand Dunes est le plus grand désert de gypse du monde. Il est situé dans le nord  du désert de Chihuahua au Nouveau Mexique. Les dunes de sable qui s’étendent sur plus de 710 km2 sont situées à une altitude de 1600 mètres.

Chaque année, les dunes continuent de gagner du terrain en engloutissant sur leurs passages les yuccas qui tentent de résister en lançant vers le ciel de longues tiges terminées par des fleurs. Mais rien ne peut stopper ce sable qui provient de l’érosion des montagnes qui entourent cet immense bassin.

Le meilleur moment pour réaliser de belles photos est sans aucun doute le crépuscule car les lumières à l’horizon deviennent très roses. La blancheur des dunes de gypse devient alors éclatante. Le désert de White Sand Dunes possède une faune extraordinaire avec par exemple des espèces de crevettes dont les œufs n’éclosent qu’au moment de la mousson au mois d’août.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

Je désire recevoir gratuitement mon livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.

Inscription à la newsletter photo de nature

Si vous voulez créer des photos intéressantes et différentes, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouveaux articles publiés pour vous aider à développer votre créativité.

Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.