Philippines, l’archipel aux 7 000 îles

Les philippines, l'archipel aux 7000 îles.

Avec ses quelque 7 000 îles, l’archipel de Philippines possède des atouts majeurs pour attirer l’attention des amateurs de voyage du monde entier. En plus du charme dégagé par ses rivages, les paysages philippins contribuent également à un dépaysement total.

Des atouts incroyables pour séduire les voyageurs

Bordé par l’océan Pacifique, l’archipel philippin est l’endroit idéal pour remettre le compteur à zéro. En effet, ce havre paradisiaque permet aux touristes d’optimiser leur bien-être tout en jouissant du soleil au bord de la plage. Par ailleurs, visiblement influencées par ses voisins asiatiques, les Philippines en profitent pour acquérir une diversité culturelle hors du commun. De plus, les héritages laissés par les Espagnols, les Européens, les Américains ainsi que les Japonais font d’elles une destination à part entière dans le sud-est de l’Asie. C’est la raison pour laquelle la majorité de ses îles restent ferventes aux us et coutumes de l’Occident. Cependant, il existe des ethnies, comme les Ifugao, qui respectent encore leurs traditions préhispaniques. Ces gens pratiquent, jusqu’à aujourd’hui, l’une des activités principales du pays, le travail des rizières en terrasse à flanc de colline. De toute évidence, chaque itinéraire aux Philippines fait référence à une aventure dans un autre univers qui préserve par tous les moyens son état naturel. À cela s’ajoutent l’honnêteté et la gentillesse des locaux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter des voyages forum sur les Philippines.

Des aventures à couper le souffle à travers des volcans

Les amateurs d’aventure et de sensation forte trouveront à coup sûr leur bonheur au cours de leur séjour aux Philippines. Cet archipel est pratiquement entrecoupé par des pics volcaniques qui surgissent de part et d’autre. Après avoir vagabondé au cœur de ses magnifiques rizières en terrasses, les randonneurs auront le privilège de gravir les volcans Pinatubo et Taal. Pour plus de précision, ce dernier est localisé au centre d’un gigantesque lac qui porte le même nom. Une fois arrivé à son sommet, c’est la sérénité absolue. Entre les fumerolles à l’intérieur du cratère, vous profiterez d’une vue imprenable sur le lac et ses environs. Cette étape vous marquera l’esprit avant de finir en beauté votre parcours sur l’une de ses plages de rêve ou dans un jardin de corail de Caramoan. Les plus curieux peuvent enchaîner leur visite vers la montagne la plus élevée des Philippines, le mont Apo. Cet endroit abrite des villages de minorités et ses paysages sont décorés par des chutes d’eau ainsi que des sources chaudes.

Tour d’horizon au cœur des villes coloniales du nord

Les villes coloniales du nord, Laoag et Vigan, créent un véritable engouement chez les visiteurs. Situées au nord de l’île de Luçon, elles témoignent la colonisation espagnole des XVIeet XVIIe siècles. Vigan, par exemple, se distingue par ses petites maisons aux architectures coloniales. Ces merveilles sont agrémentées par des cathédrales et églises au style baroque. Il est à noter que la majorité des Philippins sont des catholiques. Quant à Laoag, la capitale de la région, elle est influencée par le Japon et la Chine. Cette localité octroie un grand respect à son ancien président Marcos. À cet effet, l’une des curiosités à ne pas manquer sur place reste le palais de Malacañang, autrefois somptueuse résidence de la famille présidentielle. Dans l’ensemble, ce voyage aux Philippines contribue à la découverte d’une destination exquise et riche en histoire.

 

 

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.