Deux photographes professionnels de paysages

Les paysages de la nature sont beaux, inspirants et font toujours rêver. Notre passion pour les beautés de la nature nous a conduits à apprécier et aimer les paysages. Nous aimons aussi bien les paysages couverts de forêts, de prairies ou les paysages minéraux ou de glace. Rapidement, nous avons eu envie de montrer, de partager les sensations et les émotions que nous ressentions devant les spectacles qui nous étaient offerts. La photographie de paysages s’est imposée à nous pour retranscrire toute la palette des émotions qui nous transportaient. Elle est devenue un moyen pour nous de rendre hommage aux beautés de la nature en témoignant au travers de notre vision photographique artistique.

Une cascade dans les Smoky Mountains dans l'état du Tennessee aux Etats-Unis.
Une cascade dans les Smoky Mountains dans l'état du Tennessee aux Etats-Unis.

Inspirés par les beautés des paysages

Toute notre inspiration prend sa source dans les beautés de la nature. Les paysages ne sont qu’une des facettes de la nature. Nous voyageons, nous découvrons, nous regardons chaque paysage pour en saisir les couleurs, les détails. Nous essayons toujours de comprendre pourquoi nous sommes transportés et pourquoi nous ressentons de telles énergies devant une magnifique scène de paysages.

Pour les magnifier, nous sommes toujours à la recherche des meilleures lumières et couleurs pour habiller nos sujets et les scènes que nous photographions. C’est notre vision photographique. Nous rendons compte ainsi de la véritable beauté des merveilleux paysages qui sont l’une des sources de notre inspiration.

Toutes nos compositions, tous nos cadrages sont pensés, réfléchis et correspondent parfaitement à notre vision photographique ainsi qu’au message que nous voulons délivrer.

Témoigner pour mieux préserver

Nos photographies de paysages ont pour but de montrer et de faire ressentir nos émotions face à une belle scène d’ambiance. Nous aimons l’harmonie des paysages, les couleurs, les formes et les lumières. Il est très difficile de décrire et de traduire sous la forme de mots les émotions que nous ressentons. L’image est devenue pour nous un extraordinaire moyen de témoignage que ce soit dans nos expositions, nos livres ou nos reportages. Nous nous attachons toujours à montrer la fragilité des paysages naturels que nous regardons et combien ils dépendent du comportement raisonné et raisonnable des êtres humains.

Les paysages sont beaucoup représentés dans les livres, les magazines ou les cartes postales. On les trouve absolument partout. Pourtant, nous arrivons toujours à émerveiller et à surprendre des auditoires lors de nos expositions ou de nos exposés. Beaucoup de personnes connaissent les lieux que nous photographions mais elles sont souvent surprises par la manière dont nous les avons mis en valeur que ce soit par les angles ou les lumières choisies. Un même paysage peut être photographié d’une multitude de façons toujours différentes. Les personnes regardent souvent de la même manière sans chercher à aller au-delà des limites ce qu’elles voient. Finalement les paysages deviennent font partie de leur environnement. Ils sont une entité normale à laquelle elles ne prêtent plus une attention particulière.

Notre travail de photographes professionnels est de réaliser des photographies de paysages pour rappeler au plus grand nombre la fragilité de ce merveilleux monde.

Montrer les trésors cachés

L’une de nos particularités de nous attacher à faire découvrir ou redécouvrir la beauté et la variété des paysages de proximité. Nous aimons montrer les trésors cachés. Nous aimons surprendre le regard et susciter dans l’envie d’aller découvrir ou redécouvrir les beautés naturelles qui sont à portée de main, juste derrière la porte du jardin.

La technique photo pour montrer les beautés des paysages

Pour embellir et magnifier les beautés des paysages, nous utilisons toutes les techniques photos à notre disposition. Nous aimons les photographies avec de larges plages dynamiques pour bien montrer les détails de chaque paysage. Les textures et les matières sont pour nous des éléments importants pour mettre en valeur les sujets que nous photographions. Mais toutes les techniques photos ne sont pas une finalité pour nous. Elles ne sont que des accessoires pour aboutir un résultat final qui sera une œuvre artistique et un témoignage pour le futur.

Partager avec d’autres notre passion pour les beautés des paysages

Nous aimons aussi réunir des photographes passionnés par les beaux paysages. Nous partageons la connaissance des milieux, des environnements que notre savoir-faire dans la technique photo. C’est l’occasion de transmettre notre passion pour les beautés de la nature aux photographes curieux pour avancer dans leur quête d’inspiration photographique. Le partage de nos techniques permet souvent aux participants à nos voyages photo d’ouvrir de nouvelles portes créatrices.