Deux photographes professionnels nature originaires de la Charente-Maritime, France

La Charente-Maritime en France, nous a offert toutes les conditions pour assouvir notre passion pour les beautés de la nature. Les lumières particulières créées par la proximité de l’estuaire de la Gironde, de l’océan Atlantique et des zones humides de la côte, sont pour nous un véritable cadeau et nous servent à embellir nos photographies.

Aurore sur l'estuaire de la Gironde en Charente-Maritime en France.
Aurore sur l'estuaire de la Gironde en Charente-Maritime en France.

Des lumières et des couleurs exceptionnelles, sources d’inspiration

Nous avons choisi la photographie pour témoigner des beautés de la nature et figer les moments uniques que nous vivons. Nous aimons habiller nos sujets de lumières et de couleurs pour les magnifier. La Charente-Maritime, grâce à sa situation géographique exceptionnelle, nous offre en cadeau les lumières et les couleurs dont nous sommes si friands.

Nous cherchons toujours à observer la nature au-delà du visible. Nous avons trouvé en Charente-Maritime, une source d’inspiration infinie pour nos photographies d’ambiance, animalières ou de paysages. La Charente-Maritime nous offre tous les éléments naturels nous permettant de réaliser des photographies qui sont en totale harmonie avec notre démarche et nos émotions artistiques.

Une grande variété d’environnements

Sur terre, dans les forêts qui couvrent le département ou dans l’estuaire ou dans la mer, une multitude de sujets captivent notre attention et nous motivent à témoigner de la beauté et de la fragilité de la nature.
La Charente-Maritime nous donne des opportunités extraordinaires pour nous exprimer artistiquement que ce soit le long de la côte ou alors dans les forêts du pays Royannais ou de la Haute-Saintonge.

Une région idéale pour l’animalier, les paysages et le sous-marin

La photographie de paysages, animalière et sous-marine sont parfaites pour témoigner des beautés naturelles de la région, tout en ouvrant des perspectives de création artistiques. Les cerfs, les sangliers, les chevreuils, les gorgebleues, les mésanges charbonnières, etc., qui abondent dans les environnements naturels constituent des sujets parfaits pour nos photographies animalières. L’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique constituent notre terrain de jeu sous-marin. Toutes les épaves et tous les récifs où vivent des dizaines d’espèces de poissons sont nos sujets favoris. Les paysages charentais naturels que ce soient les forêts, la côte maritime, les vallons sont pour nous autant de sujets à habiller avec les lumières tamisées.

Les expositions pour dévoiler les secrets cachés

La Charente-Maritime en France, est une région touristique, bien connue des français. Elle nous permet d’assouvir une des facettes de notre passion : montrer les trésors cachés des paysages, animaliers ou sous-marins.
C’est pour cette raison que nous aimons particulièrement monter des expositions de photographie artistiques. Lors de nos expositions, nous rencontrons invariablement des personnes qui nous demandent si nous avons bien réalisé nos photographies en Charente-Maritime. Nous passons beaucoup de temps dans la nature, à regarder, nous imprégner endroits surtout les plus connus pour en tirer l’essence. Nous les immortalisons ensuite par notre photographies. Nous aimons surprendre, questionner lorsque nous témoignons des beautés de la nature.

Nous avons réalisé des expositions pour le conseil Général du département, pour des communautés de communes, pour des galeries. C’est un honneur de pouvoir montrer la splendeur de la nature de la Charente-Maritime au travers notre vision artistique. Les expositions sont pour nous un moyen unique de toucher le plus grand nombre de spectateurs car les formats sont en général très larges et ils peuvent être vus par le plus grand nombre.

Des livres pour laisser une trace

Conjointement à nos expositions, nous avons publié des beaux livres de photographies artistiques pour montrer les beautés de la Charente-Maritime. Le livre est un bel objet qui permet de laisser une trace dans le temps.

Partager avec d’autres notre passion pour les beautés de la nature en Charente-Maritime

Nous aimons aussi réunir des photographes passionnés pour les beautés de la nature dans le cadre de nos voyages en Charente-Maritime. Nous partageons la connaissance des milieux et des habitudes des animaux ainsi que notre savoir-faire dans la technique photo. C’est l’occasion de transmettre notre passion aux photographes curieux pour avancer dans leur quête d’inspiration photographique. Le partage de nos techniques permet souvent aux participants à nos voyages photo d’ouvrir de nouvelles portes créatrices.

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

  1. Commentaires (1)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.
  1. François Andrieux

Je reviens de Jonzac où je suis allé admirer votre exposition photo "Reflets de Haute-Saintonge". Quelle maitrise des couleurs et des lumières. J'ai été éhabi par tant de savoir-faire. J'habite en Charente-Maritime et vous m'avez dévoilé de beaux trésors cachés (comme vous le dites si bien). C'est très valorisant pour notre région d'avoir des photographes aussi talentueux. J'espère vous rencontrer bientôt.

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?