Photographies d'art imprimées par un laboratoire professionnel

L'élégance d'un héron pourpré dans sur un étang de la Dombes en France.
L'élégance d'un héron pourpré dans sur un étang de la Dombes en France.

Les tirages sont réalisés par un laboratoire photo professionnel

Une collection de photographies d'art est composée de clichés d'art édités en tirage limité sous le contrôle des auteurs (en l'occurrence Amar et Isabelle Guillen). La durée dans le temps est garantie par le choix de la technique de reproduction. Toutes les photographies sont imprimées par un laboratoire professionnel que nous avons sélectionné pour la qualité de ses tirages et son professionnalisme. C'est ce laboratoire qui imprime tous les clichés pour nos expositions en intérieur et en extérieur. Chaque tirage est numéroté, signé et accompagné d’un certificat d’origine signé par les auteurs.

Chaque œuvre est signée et numérotée par les auteurs

  • La signature des auteurs est écrite au dos de l’œuvre.
  • Chaque tirage photographique créé par les photographes Amar et Isabelle Guillen est accompagné de son certificat d’authenticité produit par les auteurs.
  • Le certificat d’authenticité comporte un hologramme numéroté, le titre de l’œuvre et sa référence, le lieu et la date de la prise de vue, le numéro d’édition du tirage et le nombre total d’éditions, les dimensions et la nature du papier, la date et le lieu d’impression, le procédé d’impression utilisé.
  • Ce document est sécurisé contre la falsification par la présence d’un filigrane Hahnemühle® et de fibres de sécurité fluorescentes. Un second hologramme, portant un numéro identique est collé directement au dos de l’œuvre. Cette association d’un certificat et d’un hologramme garantit que chaque certificat d’authenticité se réfère à une seule œuvre d’art.
  • L’œuvre photographique est ensuite enregistrée sur arttrustonline.com.

Chaque oeuvre est tirée en nombre limité

  • Le nombre d’éditions est 8 tirages pour une photographie tous formats et tous supports confondus.
  • Nous nous engageons à ne jamais réviser le nombre de tirages d’une photographie, dès lors que le premier tirage a été vendu.

Chaque photographie est contrecollée sur du Dibond

Tous les tirages photographiques d’art sont contrecollés sur un support rigide : une plaque d’aluminium de 2 mm d’épaisseur (Dibond). Les contre-collages sont garantis par le laboratoire pour assurer une uniformité et une durée de collage dans le temps.

Le type de papier est choisi par le laboratoire lors de la commande. Il sera toujours le plus adapté en fonction de la photographie sélectionnée.

Choix des supports

Par défaut, nos photos sont livrées avec un support collé au dos du Dibond. Une vis ou un clou sont suffisants pour supporter l'oeuvre.

Exemples d'intérieurs utilisant nos tirages d'art

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

Comment commander

  • Contactez-nous en cliquant sur le bouton "Commander une photo d'art" associé à chaque œuvre en nous précisant la référence de l'œuvre, sa catégorie et le code de la taille.
  • Vous recevrez par courriel nos informations bancaires pour le virement bancaire, le paiement par chèque ou le paiement par Paypal.
  • Une fois le paiement reçu sur notre compte, vous recevrez un justificatif de paiement.
  • Un courriel vous sera envoyé dès que votre commande est expédiée.

Livraison après la commande

Les délais de livraison s’entendent à partir du paiement du montant total de la commande. Il faut prévoir un délai maximum de 3 semaines. La livraison se fait par la service Colissimo. Distribution tous les jours sauf le dimanche.

Chaque œuvre est disponible en différentes tailles

Cliquez ici pour connaitre les différentes tailles disponibles. Chaque taille se rapporte à une catégorie. Dans votre commande, n'oubliez pas d'indiquer le code de la catégorie ainsi que le code de la taille.

Inscription à la lettre d'information fine art

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les informations sur les nouvelles collections fine art. Ces informations sont confidentielles et ne seront jamais diffusées.