27 septembre 2014. Projet photo sous-marine en Mer Rouge en Egypte

27 septembre  2014. Projet photo sous-marine consacré à la Mer Rouge. Pendant 3 semaines, des photos ont été réalisées depuis Safaga jusqu'aux récifs de Saint Johns en passant par Marsa Alam et les Fury Shoals. Pour illustrer notre passion pour les beautés de la nature sous-marine, nous avons choisi de photographier les hauts des plateaux à fleur de surface afin de montrer la puissance des éléments et comment les vagues ont modelés les hauts des récifs. Un autre objectif a été un travail photo sur la beauté des plateaux coralliens.

Nous avons essayé de donner une autre dimension de nos photos en privilégiant de grandes profondeurs de champs sur de vastes paysages. Le sud de la Mer Rouge est encore en bon état. Les récifs n’ont été encore été détruits par les plongeurs. Nous avons essayé de montrer que ces lieux sont encore privilégiés et que nous devons à tout prix les préserver pour l’avenir.

Nous n’avons quasiment pas photographié en gros plans car même si ces photos montrent la variété et la diversité des espèces, elles ne montrent pas assez la beauté de cette nature sous-marine sauvage. Pour ce projet photo, nous avons privilégié la photographie aux grands angles en faisant la part belle aux ambiances sous-marines sublimées par les couleurs et les lumières si particulières à cette région du monde.

 

Vagues et turbulences sur les récifs coralliens en Mer Rouge.
Vagues et turbulences sur les récifs coralliens en Mer Rouge.

Banc de poissons de verre s'abritant dans une colonie de corail noir en Mer Rouge.
Banc de poissons de verre s'abritant dans une colonie de corail noir en Mer Rouge.

Coraux mous et banc de barbiers ornages en Mer Rouge.
Coraux mous et banc de barbiers ornages en Mer Rouge.

Banc de vivaneaux dorés en Mer Rouge.
Banc de vivaneaux dorés en Mer Rouge.

Banc de dauphins à long bec en Mer Rouge.
Banc de dauphins à long bec en Mer Rouge.

Vagues et turbulences sur les récifs coralliens en Mer Rouge.
Raies de lumières dans la grotte de Shaab Claudio en Mer Rouge.

 

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento