Reconnaissance du sardine run des espadons voilier à Isla Mujeres au Mexique, en février/mars 2012.

Du 25 février au 2 mars 2012, nous sommes allés reconnaître le sardine run avec les espadons voilier au large des côtes de l'île de Isla Mujeres dans le nord du Mexique. Chaque année pendant les mois de janvier, février et mars, des bancs d'espadons voilier viennent chasser les grands bancs de sardines. C'est à cette saison que les courants en provenance de l'Amérique du sud charrient de grandes quantités de plancton dont se nourrissent les sardines. C'est une mane providentielle pour les espadons voiliers, les bonites, les dauphins et les requins baleine.
Tout comme pour la reconnaissance dans les cénotes, nous avons passé 6 jours complets à reconnaitre les eaux de Isla Mujeres pour vérifier que nous pourrions organiser un safari photo en 2013. Autant le dire, cette reconnaissance a été au delà de nos espérances. Ce fut certainement le voyage de plongée le plus exceptionnel que nous ayons jamais vécu. Les décharges d'adrénaline ont été intenses à chaque mise à l'eau et à chaque fois que nous avons assisté à une chasse. La vitesse des espadons voiliers est hallucinante. La technique pour encercler une boule de sardines est tout à fait remarquable. La chasse est parfaitement organisée, pensée. Chaque poisson a un rôle qui a été parfaitement défini. Ces 6 jours furent intenses. Les deux premières nuits ont été difficiles car l'adrénaline a été tellement forte que l'excitation avait du mal à disparaître même la nuit venue.
Cette reconnaissance a été couronnée d'un tel succès que nous avons réservé un bateau pour un safari exceptionnel que nous organiserons en février 2013.

Le sardine run des espadons voilier à Isla Murejes au Mexique.

Le sardine run des espadons voilier à Isla Murejes au Mexique.

Le sardine run des espadons voilier à Isla Murejes au Mexique.

Le sardine run des espadons voilier à Isla Murejes au Mexique.

Le sardine run des espadons voilier à Isla Murejes au Mexique.

 

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.