Reportage d'entreprise au Cambodge en janvier 2013.

Du 5 au 13 janvier 2013, nous suivi les 40 meilleurs clients d'une entreprise française spécialisée dans la fabrication de pièces de moto. Ce voyage a été organisé au Cambodge. Le voyage a débuté à Paris en France. La première ville visitée fut Phnom Penh pour se plonger dans l'histoire récente et tragique du pays avec le génocide des années 1980. Ensuite, nous sommes allés à Siem Reap dans le nord du pays pour découvrir la culture Khmer au travers des temples d'Angkor. Enfin, le voyage s'est terminé sur les plages de Sihanouk Ville dans le sud ouest. Le but du voyage était "un retour aux sources" pour découvrir la culture ancestrale du Cambodge, l'histoire récente du génocide et le nouveau visage de ce pays extraordinaire.

Notre travail a consisté à suivre les clients durant les différentes activités proposées et de réaliser des photos. Chaque jour nous avons donc accompagné le groupe du matin au soir. L'objectif fixé était de fournir des photos et un film musical sur une clé USB le jour du départ. Le reportage d'entreprise correspond parfaitement à notre activité de photographie de voyage. Nous devons photographier les personnes sous la forme de portraits. Nous devons saisir l'état d'esprit du voyage et montrer les émotions ressenties pendant les moments forts. C'est un travail intense où nous devons nous concentrer en permanence. Ce n'est pas facile car les participants sont en vacances. Ils sont venus pour se détendre. Quant à nous, nous sommes venus travailler. Nous devons être présents sans nous faire remarquer. Le challenge consiste à prendre des photos tout en étant invisibles. Comme à chaque fois, les participants sont un peu réticents au départ mais rapidement ils nous oublient. Nous faisons partie du paysage. C'est une sensation grisante et assez extraordinaire.

Ce magnifique voyage a été placé sous le signe de l'émotion, de la générosité. En effet, les émotions ont été très fortes lorsque nous avons visité les bâtiments de la prison S21 de Phnom Penh où des milliers de personnes ont été torturés par les Khmers rouges durant le génocide qui allait causé la mort de 3 millions de personnes. La générosité a été extraordinaire lors de la visite d'un village de pêcheurs vivant sur des maisons à pilotis. Le groupe avait acheté des sacs entiers de bonbons, de cahiers, de crayons et de jouets. Tout a été distribué aux enfants du village. Certains n'avaient jamais goûté une sucette de leur vie. ce fut un jour très intense sur le plan de la photographie avec des clichés inoubliables pour ces moments de partage uniques.

Ce reportage a été une très belle réussite que ce soit pour les organisateurs du voyage et les responsables de l'entreprise mais aussi pour nous. Nous avons réussi à livrer 1600 photos et un film le jour du départ. Ce fut très difficile. Les nuits ont été très courtes mais nous avons une nouvelle fois réussi à honorer notre contrat.

Reportage photo pour une entreprise au Cambodge

Reportage photo pour une entreprise au Cambodge

Reportage photo pour une entreprise au Cambodge

Reportage photo pour une entreprise au Cambodge

Reportage photo pour une entreprise au Cambodge

Reportage photo pour une entreprise au Cambodge

  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?