Salon de la plongée de Paris 2012 en France.

Du 13 au 16 janvier 2012, nous avons proposé nos stages au salon de la plongée est pour moi l'occasion de rencontrer tous les acteurs de la plongée en France. C'est aussi l'occasion de promouvoir les stages et les safaris photo que nous organisons. J'étais venu avec deux cent flyers publicitaires, deux affiches et un cadre numérique. Le salon de la plongée me permet de rencontrer de futurs participants aux safaris. Je peux ainsi répondre de vive voix à leurs questions et leurs attentes. Pendant quatre jours, je peux aussi rencontrer les amis qui viennent me voir pour prendre de nos nouvelles. C'est une occasion unique d'entretenir les relations professionnelles.

Les journées débutent à 10 heures le matin et se terminent à 19 heures sauf le premier jour car c'est un rendez-vous nocturne. Nous devons veiller jusque 22 heures. Les quatre jours sont un véritable marathon. Tout d'abord, il faut rester debout quotidiennement pendant 9 heures. Ensuite, il faut beaucoup parler et discuter. Il est impossible de se reposer quelques instants. Durant la seconde journée, je décide de m'offrir une petite pause café en toute tranquillité. Il m'a fallu environ 25 minutes pour parcourir les 50 mètres qui me séparaient du bar et pas moins de 35 minutes pour revenir. Le plus drôle est que je n'avais même pas eu le temps de commander la précieuse boisson tant la file était longue. Ma progression dans les allées a été ponctuée par des rencontres avec d'anciens stagiaires, des copains que je n'avais pas revu depuis une année. Ce fut la seule fois où j'ai essayé de m'échapper. Je me suis dit qu'il valait mieux rester sur le stand.

J'ai pu constater que beaucoup de personnes sont venues spécialement pour me dire bonjour. Elles voulaient parler du dernier safari auquel elles avaient participé ou alors du prochain stage. Cette année encore, j'ai été profondément ému par quelques stagiaires qui avaient réalisé de magnifiques livres suite à nos précédents voyages. Chacun d'eux avaient une photo de moi dans l'album en souvenir des moments inoubliables que nous avions vécu ensemble. Finalement, je me suis rendu compte à quel point ces stages et ces safaris étaient important pour les participants et surtout pour moi. J'étais capable de dire quand et pourquoi chaque photographie des livres avait été prise. Je n'avais jamais réalisé à quel point je pouvais mémoriser autant d'histoires. Je n'avais surtout jamais réalisé le bonheur que me procurent ces rencontres.

Une fois les quatre jours terminés, vous pensez certainement que nous allons dans un café ou un restaurant pour discuter du bon déroulement de l'événement. Détrompez-vous car il faut démonter le stand et emballer tout le matériel dans les cartons. Ensuite, il faut se rendre à la boutique pour déballer le camion et ranger toutes les boites dans la boutique. Comment voulez-vous aller dîner après une telle journée?

Pendant ce salon, j'ai eu la très grande joie de voir comment certains de nos clichés avaient été utilisés par réaliser la bâche de Dune notre partenaire pour les safaris sous-marins en Mer Rouge. Cette bâche réalisée en trois parties faisaient la promotion des activités du centre de plongée en montrant la beauté extraordinaire de la Mer Rouge.

Ce salon a été une franche réussite pour moi. J'ai noué de nombreux contacts. Deux nouveaux projets ont vu le jour. Vivement l'année prochaine!

Salon de la plongée de Paris 2012.

Salon de la plongée de Paris 2012.

Salon de la plongée de Paris 2012.

  1. Commentaires (1)

  2. Ajouter le votre
Il n'y a pas encore de commentaire.
  1. RESSOUCHES Véronique

C'est toujours avec un grand plaisir que nous te retrouvons. Je pense que ce marathon a dû être bien épusant, car même notre seule journée du samedi nous a bien mis sur les rotules, mais heureux de retrouver quelques amis fidèles. Nous avons bien rêvé avec quelques voyages lointains. J'espère que tu as retrouvé Isabelle en pleine forme et vous souhaite bon courage à tous les deux pour la suite. Nous attendons votre visite au Bassin d'Arcachon .... à bientôt Je t'embrasse Véronique

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?