Partir à la découverte du territoire péruvien

Le Pérou est un pays aussi mystérieux que merveilleux qui ne manque pas de séduire les vacanciers en quête de découvertes culturelles et naturelles.

Voyage exceptionnel au Pérou

Partir à la découverte du territoire péruvien

Le Pérou est un pays aussi mystérieux que merveilleux qui ne manque pas de séduire les vacanciers en quête de découvertes culturelles et naturelles. En langue quechua, son nom signifie « abondance » et ce n’est pas un hasard. En effet, cette contrée est une véritable terre de contrastes incroyables offrant des possibilités infinies de voyage. Les amoureux de la nature, d’activités en plein air et de grands espaces y trouveront sûrement leur compte, qu’ils voyagent en famille, en groupe ou son solo. Durant leur séjour, les touristes pourront, par exemple, s’aventurer dans une cordillère enneigée, réveiller leur esprit d’Indiana Jones dans une forêt primaire ou encore flâner dans de grands déserts. Par ailleurs, le Pérou bénéficie, sur ses côtes, de belles plages ensoleillées. Ces dernières proposent des eaux propices au surf. Pour ceux qui veulent s’initier à ce sport, il est à noter que de nombreuses écoles sont installées le long des plages touristiques comme celle de Los Organos. Outre le surf, la contrée est aussi très prisée des plongeurs. Il possède de beaux récifs et d’eaux riches en faunes aquatiques. La région de Lima, de Piura et la province de Tumbes sont les destinations les plus convoitées pour cette activité.

Voyage exceptionnel au Pérou

Séjour culturel au Pérou

Voyager au Pérou, c’est aussi séjourner dans une terre d’histoire et de culture. La contrée dispose, en effet, d’un passé prestigieux témoigné par des monuments, dont certains sont d’envergure mondiale. Quelques vestiges précolombiens méritent largement l’attention lors d’un circuit, à l’instar des fameuses lignes de Nazca, la cité inca Machu Picchu, mais aussi les ruines de Saqsayawamán et la forteresse de Kuelap. En outre, un séjour au Pérou est une opportunité de faire des rencontres authentiques avec les locaux. À souligner que le peuple péruvien, fier de leur passé et de leurs coutumes, affiche un mode de vie régit par les traditions ancestrales. Accueillants et simples, les habitants sont toujours prêts à faire découvrir leur contrée aux étrangers. Par ailleurs, l’artisanat péruvien est très riche. Les globe-trotters trouveront des boutiques typiques et des vendeurs itinérants le long de leurs parcours. Néanmoins, il faut privilégier les provinces de Lima et d’Arequipa pour en savoir plus sur les vêtements en alpaga et les instruments de musique andine.

La gastronomie péruvienne

Un voyage sur mesure au Pérou est une occasion de réaliser une expérience gastronomique inédite. À titre de rappel, le pays a reçu le World Travel Award de la meilleure cuisine au monde en 2013. Sa gastronomie, extrêmement riche, est liée à une histoire mouvementée. Elle a, effectivement, des racines indigènes remontant bien avant la civilisation des Incas. Elle a également été influencée par les différentes migrations qui ont eu lieu depuis 50 ans (Espagnols, Chinois, Africains…). Mis à part cela, puisque la biodiversité péruvienne est exceptionnelle, ce n’est pas étonnant que la cuisine de ce pays soit connue pour sa variété des ingrédients. D’ailleurs, le Pérou peut se vanter d’une mégadiversité biologique avec plus de 84 zones naturelles.