Septembre 2016. Projet photo animalière dans le delta du Danube en Roumanie

Photo d'un héron pourpré dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'un héron pourpré dans le Delta du Danube en Roumanie.

Septembre 2016. Nous sommes allés au cœur du delta du Danube pour photographier des oiseaux. Ce projet photo est la continuité d’un projet plus vaste consacré aux oiseaux des zones humides.

Le mois de septembre est un mois charnière car de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs vont partir pour l’Afrique retrouver des températures plus clémentes. Plusieurs espèces ont déjà quitté le delta durant le mois d’août. Cependant nous avons photographié plus de trente espèces : héron pourpré, héron cendré, héron bihoreau, guifette moustac, cormoran, grande aigrette, cygne tuberculé, etc.

Les photos réalisées sont destinées à créer des photographies d’art pour nos collections « nuances de noirs et de blancs » et « lumières et couleurs ».

Pendant ce premier voyage dans le delta du Danube, nous avons été surpris par la qualité de l’environnement avec des roselières, des étangs et des bois en parfait état. Ils ont constitué de magnifiques pour nos décors. Les lumières notamment celles du matin ont été exceptionnelles car elles donnaient des effets doux et irradiants sur les plumages des oiseaux.

Durant notre séjour, nous avons séjourné sur une petite île  de quelques centaines d’habitants qui ne se déplacent qu’à pied ou en bateau. Nous n’avons pas croisé une seule voiture. Le calme et la sérénité de ce lieu ont été pour nous des atouts importants pour la bonne concrétisation de notre projet.

Chaque matin, nous partions vers 6 heures du matin à bord d’un petit bateau pour sillonner les méandres dans le delta. Lorsque le soleil se levait, nous étions prêts à l’affût pour saisir les comportements matinaux des oiseaux. Nous avons été très surpris non seulement par le nombre d’espèces d’oiseaux que nous avons observé mais aussi par la densité en nombre d’individus pour chacun d’elle. Nous conserverons longtemps en mémoires les immenses étangs avec des colonies de plusieurs centaines de pélicans blancs et de cygnes tuberculés.

Comme toujours, nous avons fait appel à un guide local. C’est un ancien pêcheur professionnel reconverti dans l’ornithologie. Sa connaissance du delta du Danube et sa connaissance des oiseaux nous ont permis de créer des photos très intéressantes.

La principale difficulté du delta du Danube est sa superficie. Avec 6000 km2, les oiseaux ont de nombreuses possibilités pour se cacher. Sans la compétence de notre guide, nous aurions certainement passé des heures à chercher vainement certaines espèces comme le héron pourpré.

Photo d'un héron cendré dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'un héron cendré dans le Delta du Danube en Roumanie.

Photo d'un cygne tuberculé dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'un cygne tuberculé dans le Delta du Danube en Roumanie.

Photo d'une grande aigrette dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'une grande aigrette dans le Delta du Danube en Roumanie.

Photo d'un crabier chevelu dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'un crabier chevelu dans le Delta du Danube en Roumanie.

Photo d'un crabier chevelu dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'un crabier chevelu dans le Delta du Danube en Roumanie.

Photo d'un bihoreau juvénile dans le Delta du Danube en Roumanie

Photo d'un bihoreau juvénile dans le Delta du Danube en Roumanie.

 

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.