Série photo en couleur sur les paysages de la France

Nous vivons entre les Etats-Unis et la France. Lorsque nous venons en France, c’est toujours pour réaliser des projets photo très particuliers. Nous avons choisi quelques régions principales comme la Charente-Maritime, la Provence, la Normandie, la Bretagne. Elles correspondent parfaitement à notre démarche artistique car les lumières sont souvent très douces et tamisées. De plus, nous nous retrouvons souvent face à notre élément naturel préféré : l’eau.

Pour notre approche des paysages de la France en couleur, nous avons choisi la thématique « lumières et couleurs ». La France est un pays extraordinaire pour la photographie de paysages à cause de la diversité et de la qualité des régions. De plus, les distances entre les régions sont très courtes en comparaison de celles des Etats-Unis. En quelques heures, il est possible de passer d’une région de marécages à une région côtière ou montagneuse. C’est une situation idéale car en peu de temps, il est possible de mener des projets photo ambitieux avec des thèmes très spécifiques en peu de temps. La France est bordée par la Méditerranée, l’océan Atlantique et la Mer du Nord. Même en longeant les côtes, il est possible de trouver des paysages côtiers totalement différents, juste en quelques heures de voiture.

Les photographies matinales permettent de réaliser des photos très éthérées et très oniriques. Ces ambiances suggèrent la douceur et le calme, incitent à l’introspection et la réflexion. Les photographies crépusculaires permettent de réaliser des photos plus toniques, plus énergisantes avec des lumières rougeoyantes et flamboyantes. Mais toutes les photos sont très simples, dénuées de détails inutiles. Les ambiances que nous montrons nous permettent d’aller à l’essentiel.

Nous avons commencé la photographie professionnelle en tant que photographes sous-marins. L’eau a toujours été pour nous un élément fondamental dans notre démarche artistique. C’est pour cette raison que nous nous sommes passionnés pour les zones humides que ce soient pour les oiseaux ou les paysages. Les régions que nous avons choisies pour créer nos photos sont soient marécageuses, soient en bordure des océans ou des mers comme l’océan Atlantique, la mer Méditerranée ou encore la Mer du Nord.

Lorsque nous n’avons pas de grandes étendues à notre disposition, nous recherchons volontiers les zones marécageuses car la nature y est souvent très belle. Nous avons beaucoup travaillé dans les marécages de la Charente-Maritime et de l’Ain par exemple. Ces zones sont souvent difficiles d’accès et peu engageantes avec des terrains boueux et des moustiques. Mais c’est justement un avantage pour nous car il y a peu de constructions et de modifications humaines. Nous pouvons goûter pleinement des beautés de la nature.

Pour ce projet photo et conformément à notre démarche artistique, nous avons choisi de montrer les trésors cachés de la France. Nous n’essayons pas de photographier les régions connues avec les sites iconiques. Nous nous nous attachons plutôt à rechercher des sites extraordinaires près desquels tout le monde passe sans jamais les regarder. Nous appliquons cette démarche depuis des années et c’est pour cette raison que nous réalisons des photos qui sortent des sentiers battus. Lors des expositions que nous avons organisées, les spectateurs ont souvent été surpris et ont souvent avoué qu’ils redécouvraient leur terroir. Pour nous c’est la plus belle des récompenses.

Ce projet photo « Lumières et couleurs des paysages de la France » a donné naissance à des collections de photographies d’art de paysages.

Photos ajoutées le 18 janvier 2016

Le canal de Beaugeay en Charente-Maritime à l'aube.

Le canal de Beaugeay en Charente-Maritime à l'aube.

Lever de soleil sur les côteaux de vignes

Lever de soleil sur les côteaux de vignes.

Village de Champagnac à l'aube pendant l'hiver

Village de Champagnac à l'aube pendant l'hiver.

Lever de soleil sur les côteaux de vignes pendant l'hiver

Lever de soleil sur les côteaux de vignes pendant l'hiver.

Heure bleue sur un lac avec une barque

Heure bleue sur un lac avec une barque.

Tempête sur la côte de la Charente-Maritime

Tempête sur la côte de la Charente-Maritime.

Coucher de soleil sur un carrelet et l'océan Atlantique

Coucher de soleil sur un carrelet et l'océan Atlantique.

Heure bleue et réflections sur le pont de l'île d'Oléron

Heure bleue et réflections sur le pont de l'île d'Oléron.

Coucher de soleil sur le phare de Cordouan

Coucher de soleil sur le phare de Cordouan.

Coucher de soleil sur l'océan Atlantique au travers d'un cairne

Coucher de soleil sur l'océan Atlantique au travers d'un cairne.

Amar et Isabelle Guillen

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Tirages d'art de la nature pour vous évader


 

Nos collections de photos d’art sont disponibles à la vente en ligne sur notre site web ou dans les galeries d’art qui nous représentent. Ces tirages de photo d’art représentant notre travail d’artistes photographes sont imprimés par un laboratoire photo spécialisé réalisant des photos de haute qualité.

 

 

Démarche artistique


 

Notre démarche artistique en tant que photographes professionnel animaliers, photographes professionnels paysages et photographes professionnels sous-marins est de montrer la nature sous une forme contemplative et artistique. En tant qu’artistes photographes nous créons des œuvres d’art épurées, éthérées montrant des moments évanescents. Nos tirages d’art sont disponibles en ligne sur notre site dans nos collections noir et blanc et couleur.

 

 

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha
Début de la page
Fin de la page

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.