Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 17 juin 2017

Pour cette nouvelle saison de stages en affûts flottants dans la Dombes, nous avions acquis de nouveaux affûts flottants, de nouveaux gîtes et de nouveaux étangs. Ce premier stage a été une totale réussite malgré une météo un peu capricieuse..

Les participants à ce stage de photo animalière en affûts flottants dans la Dombes en juin 2017 : Amar, Josiane, Annik, Grégory, Jean-Jacques, Patricia, James et Daniel.
Les participants à ce stage de photo animalière en affûts flottants dans la Dombes en juin 2017 : Amar, Josiane, Annik, Grégory, Jean-Jacques, Patricia, James et Daniel.

 

Avant de continuer la lecture...

Ce voyage a été organisé.

Cliquez ici pour découvrir nos prochains voyages et stages photo.

Attention car cette page s'ouvre dans un autre onglet de votre navigateur.

La Dombes : un paradis pour les oiseaux des zones humides

La région de la Dombes regorge d’espèces d’oiseaux. Près de 130 espèces s’y reproduisent régulièrement. 30 000 oiseaux hivernent régulièrement.

La région de la Dombes est couverte par plus de 1000 étangs. Ces étangs sont d’origine humaine. Ils sont peu profonds et sont utilisés pour la pisciculture. Leur particularité est que le fond est légèrement incliné permettant à l’eau de s’écouler lentement et régulièrement vers l’émissaire. Ces étangs poissonneux attirent de nombres espèces d’oiseaux. C’est une zone d’importance internationale pour les oiseaux migrateurs des zones humides.

Pendant les mois de mai, juin et juillet, il est possible d’observer quelques espèces emblématiques de la région : grèbe huppé, grèbe castagneux, grèbe à cou noir, nette rousse, guifette moustac, bihoreau gris, héron pourpré, héron cendré, héron crabier, aigrette garzette, grande aigrette, héron garde-bœuf, cormoran, foulque macroule, rousserole effarvatte, phragmite des joncs, martin pêcheur d’Europe, fauvette, busard des roseaux, milan.

La Dombes n’attire pas seulement les oiseaux. Les rats musqués et les ragondins sont aussi des mammifères que l’on croise souvent sur les étangs.

Les libellules, les grenouilles vertes et les couleuvres à collier font aussi partie du paysage animalier.

Les lumières qui baignent la Dombes sont exceptionnelles. Au printemps et au début de l’été, les petits matins sont souvent baignés par des lumières chaudes et feutrés. Quel bonheur d’observer des canards ou des grèbes se déplaçant sur les étangs dans cette ambiance magique.

L’affût flottant : une expérience inoubliable pour un photographe animalier

L’utilisation d’un affût flottant laisse toujours une trace indélébile dans la mémoire d’un photographe animalier. C’est un moyen unique d’observer et de photographier le monde animal. C’est le seul moyen de photographier des oiseaux au ras de l’eau sans les déranger. L’approche est un moyen incroyable pour aller quelques mètres d’un oiseau. On peut ainsi passer des heures devant un héron cendre pour l’observer.

Nos stages en affûts flottants dans la Dombes obéissent toujours au même rituel.

Le premier jour, après avoir fait le tour des différents étangs et expliquer comment effectuer une mise à l’eau en prenant soin du matériel photo, chaque photographe part pour une première session de 3 heures à le recherche des premiers étangs, foulques macroules et autres grèbes huppés. En rentrant au crépuscule, la satisfaction des premiers clichés réussis donne le tempo de l’ambiance de la semaine qui va suivre.

L’affût flottant fait peur à de nombreux photographes qui ont peur de faire tomber l’appareil dans l’eau. De nombreuses personnes ont peur de prendre l’eau dans les waders ou alors de ne plus savoir revenir au point de départ. Durant nos stages, nous donnons toutes les explications pour assurer une sécurité maximale. Si les conseils sont scrupuleusement suivis, aucun problème ne peut arriver. C’est une activité photographique sécurisante qui permet de vivre au plus près des animaux aquatiques sans jamais les déranger. Elle permet de réaliser des photos créatives exceptionnelles qu’il serait impossible de créer autrement.

L’affût flottant est certainement aujourd’hui le meilleur moyen de figer des comportements animaliers qu’il est impossible de réaliser depuis la terre ferme. Le choix du point de vue est certainement l’élément le plus essentiel dans cette technique.

Acquérir une solide expertise technique et développer la créativité

Durant nos stages, nous avons soient des photographes confirmés avec un très bon niveau photographique. Soit nous avons des photographes débutants ne connaissant pas bien la photographie animalière et à plus forte raison la technique de l’affût flottant. Nous prévoyons toujours des progressions pédagogiques adaptées au groupe. Nous faisons toujours la part belle à la créativité photographique tout en revenant sur certains fondamentaux sans pour autant s’éterniser sur les bases. Le fait de dévoile de nombreux secrets qui font le succès de nos photographies sont un vrai plus aux yeux des participants.

Une ambiance conviviale et détendue pendant 7 jours

Pour nous, un stage photo est composé de trois éléments : l’apprentissage technique, la découverte des trésors cachés d’une région et la bonne humeur et la convivialité.

La recette fonctionne toujours. Nous louons deux grands gîtes pour que chaque participant dispose de sa chambre et de ses commodités. Le midi, nous allons manger dans un restaurant typique de la région. Chaque village de la Dombes possède au moins un restaurant. Nous pouvons goûter une spécialité régionale quotidiennement. Le petit déjeuner et le soir, les repas sont assurés aux gîtes. Chaque participant apporte une spécialité régionale. En général, la semaine n’est pas suffisante pour tout consommer. Mais cela assure la bonne ambiance. La glace est toujours rompue très rapidement.

Finalement, nos stages de photo animalière en affûts flottants sont de grandes semaines photo dans une ambiance conviviale et amicale.

Témoignages des partcipants au stage photo animalière en Dombes – 17 juin 2017

Annik Annik.
Le commentaire audio de Annik. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’est mon deuxième stage en affûts flottants avec toi en Dombes. A la suite du premier, je m’étais réinscrite aussitôt. Avant le stage, je me demandais ce que j’allais faire de nouveau. Aussi incroyable que cela puisse paraître tout a été totalement différent. Les conditions ont complétement changé. Les oiseaux étaient différents à cause du niveau de l’eau dans les étangs et de la chaleur. Cette semaine m’a beaucoup plu.

Je me suis améliorée par rapport à l’année dernière. Je photographie mieux. J’ai plus d’idées pour réaliser mes photos. J’ai enfin compris beaucoup de concepts que tu m’avais expliqués. Je maitrise aussi mieux mon boitier.

Cette année, j’ai vu beaucoup de bihoreaux et de crabiers chevelus. Ce sont des espèces que je n’avais pas eu l’occasion de beaucoup photographier. J’ai été surprise par le nombre de spatules blanches que j’avais pu voir au Teich mais de très loin. C’est aussi la première fois que je peux voir des vanneaux huppés de si près et surtout des poussins. Quelle découverte !

Le début de ce stage a été difficile notamment lors de la première session en affût car le niveau de l’eau était très bas. J’ai été une peu refroidie. Mais tout au long de la semaine, je me suis améliorée. J’ai beaucoup progressé. Maintenant je suis plus imaginative. Avec tes conseils, j’ai amélioré le rendu de mes flous. Cette année, j’ai apprécié les techniques de l’irisation, du sparkling bokeh, les contre-jours. A partir de maintenant, j’abandonne la photographie naturaliste. Je serai plus créative. Je vais essayer de donner un sens à mes photos. Dans le viseur, je vois les choses différemment. J’essaie de créer davantage. Les revues photo que tu organises l’après-midi sont très intéressantes et enrichissantes c’est inspirant. Tes commentaires apportent aussi beaucoup. Quand je fais une photo, je repense à toutes tes paroles.

L’organisation du stage a été excellente. J’ai été hors du temps pendant une semaine. L’ambiance a été excellente même si certains comme Daniel sont très forts, ils restent humbles. Nous sommes tous là pour progresser et se faire plaisir. C’est vraiment une belle ambiance.

Si je devais conserver un bon moment de cette semaine ce serait sans conteste tous les bihoreaux que j’ai vus un matin sur un étang avec une belle lumière. Je n’osais pas sortir de l’étang de peur de les déranger. C’était extraordinaire.

Daniel Daniel.
Le commentaire audio de Daniel. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’est mon deuxième stage en Dombes en ta compagnie. Comme d’habitude mes impressions générales sont excellentes. Les oiseaux ont été au rendez-vous. Nous avons eu du soleil. La seule chose que je pourrai regretter est le manque d’eau dans les étangs. Cette année, c’est un peu physique car les déplacements sont parfois difficiles. Mais la satisfaction est au bout du parcours. En effet, quant au bout d’une approche sur les genoux on arrive à moins de 10 mètres d’oiseau on est content de l’avoir fait. Cela va la peine. Je suis arrivé à produire des images extraordinaires.

Si je suis aussi revenu, c’est parce que j’adore l’ambiance de tes stages. Et surtout je voulais continuer ma série les hérons. Je considère que c’est un pauvre animal qui est décrié par Jean de la Fontaine. Je voulais produire une vraie série sur cet oiseau si beau. Cette année, j’ai aussi photographié de nombreuses spatules blanches. Je n’en avais jamais vu de ma vie. Ce fut une vraie découverte. Tous ces éléments ont fait que la semaine été superbe.

L’ambiance dans le groupe a été merveilleuse. Vivre avec ce groupe a été un vrai plaisir. Les échanges sont permanents dans une grande convivialité. C’est vraiment fantastique.

Dans tes stages, il y a quand même un grand défaut. On mange un peu trop. J’avais perdu 10 kilos avant de venir. Je pense en avoir repris 5.

Tes nouveaux affûts flottants sont très agréables. Heureusement que tu les avais avec le manque d’eau. Sans eux, nous n’aurions jamais pu nous déplacer dans les étangs de cette année. Les boudins gonflables permettent une approche toute en douceur vers les oiseaux.

Les nouveaux gîtes que tu as choisis sont fabuleux. Les chambres, la terrasse et l’environnement sont très beaux. La grande salle de travail était un vrai plus car on pouvait se réunir et travailler. Le coin repas et la cuisine étaient très confortables. L’organisation a été très bonne.

Conserver un bon moment de ce stage serait difficile car il y en a trop. Je n’ai eu que des bons moments. Tu as trouvé un équilibre fabuleux.

Patricia Patricia.
Le commentaire audio de Patricia. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’est mon deuxième stage en Dombes avec toi. C’est merveilleux comme d’habitude. Cette année et malgré le nombre de stages faits avec toi, j’ai encore appris de nouvelles choses. Je pense avoir encore franchi un nouveau cap. Je pense avoir bien le compris artistique de la photo animalière. Cette année, j’ai travaillé sur des sujets simples sans chercher des situations complexes. Par exemple, j’ai plus travaillé sur les attitudes et les postures. Parfois j’attendais que les oiseaux s’envolent mais rien ne se passait. Je me suis adaptée en trouvant de nouvelles manières de photographier. J’ai plus mis en valeur l’environnement que pendant le stage précédent.

Cette année, nous avons eu beaucoup moins d’eau que pendant le stage précédent. Il y avait donc moins de fleurs car c’était plus sec. J’ai plus travaillé sur la texture des plumes par exemple. Cette année, j’ai été obligée d’être plus créative. Au fil des jours je me suis adaptée et à chaque session photo, tout était différent. Je ne me suis jamais lassée. De plus cette année, pour chaque session, j’ai privilégié un type d’oiseau à la fois. J’ai pu voir les choses différemment et revenir avec des photos plus intéressantes.

L’hébergement que tu as choisi cette année est vraiment extraordinaire. Les gîtes sont authentiques. C’est très calme et nous avons beaucoup d’espace. C’est vraiment génial. Ce sont des vraies vacances. L’organisation de tes stages est toujours excellente.

Tes nouveaux affûts flottants sont totalement différents des précédents. Ils légers, maniables notamment comme il n’y avait pas beaucoup d’eau. Franchement ils sont très bien.

L’ambiance tout au long de la semaine a été excellente. Je connaissais quasiment tout le monde. Nous nous sommes bien entendus. Il y avait beaucoup de respect. Nous avons beaucoup échangé.

Si je devais conserver un bon moment de ce stage ce serait sur un étang où ce jour-là, il n’y avait pas beaucoup d’oiseaux. Avec un peu de patience et le sens de l’observation, j’ai pu découvrir un héron pourpré caché dans des branches. J’ai passé toute la matinée avec lui. Il m’a accepté dans sa zone de confort. Nous avons partagé des moments magiques. J’ai même eu l’impression que lorsqu’il attrapait une grenouille, il me l’a montrée comme un trophée. Il me regardait avec sa grenouille dans le bec. C’était très fort comme sensation de partage. Ces 4 heures de partage seront inoubliables.

Josiane Josiane.
Le commentaire audio de Josiane. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’est mon deuxième stage en affûts flottants avec toi. Cette année a été plus difficile à cause du niveau d’eau très bas dans les étangs. J’ai été souvent à genoux et il a fait chaud.

Cette année, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses en photo. Mes photos sont totalement différentes. Cette année, j’ai beaucoup plus pris de temps pour les prises de vues et je me suis plus approchée des oiseaux. Avant j’avais tendance à photographier tout ce que je voyais. Suite à ce stage, je suis devenue plus sélective. Le fait de se concentrer sur un sujet m’a permis de réussir de meilleures photos car il y a moins de changements de réglages à faire. J’ai compris qu’en choisissant un sujet, on se concentrait davantage et les photos étaient plus intéressantes.

Maintenant quand je vois un oiseau, j’attends que son attitude, sa posture soit intéressante à photographier. Je suis devenue patiente.

Cette année, tu as enfin réussi à me convaincre à faire plus de post traitements des photos et surtout du noir et blanc. Je ne suis pas encore bien à l’aide avec ces techniques mais j’essaye, j’expérimente, je teste. Je suis devenue plus créative. Je me cherche mais je suis sur la bonne voie.

Cette année, tes affûts sont bien mieux que les précédents. Ils sont légers, maniables, faciles à utiliser. Avec le manque d’eau de cette année, ils ont été très pratiques.

Les gîtes que tu as choisis cette année sont magnifiques. La grande pièce est pratique pour se retrouver. Les chambres sont confortables. L’endroit est agréable car nous sommes seuls au milieu de la nature. C’est vraiment super. L’organisation du stage a été impeccable car tu t’adaptes à chacun. Tu trouves les étangs adaptés à chacun en fonction de ce qu’il veut faire. C’est parfait.

L’ambiance avec le groupe pendant la semaine a été super. Je connaissais tout le monde. On se parle facilement, on échange. C’est vraiment convivial.

Si je devais conserver quelque chose de ce stage, ce serait sans doute qu’il ne faut pas bouger dans tous les coins pour réaliser de bonnes photos. Je ne savais pas le faire l’année dernière. Maintenant j’ai compris qu’il fallait choisir un endroit et attendre que les oiseaux viennent.

Cette année, j’ai bien compris comment utiliser mon boitier photo dans toutes les conditions. Je suis bien à l’aise. Je sais aussi bien utiliser les différents modes d’exposition en fonction des sujets pour bien mettre en valeur les plumes. Avant c’était plus aléatoire. Maintenant mon appareil photo est devenu un outil à mon service, enfin presque !

Jean-Jacques Jean-Jacques.
Le commentaire audio de Jean-Jacques. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’est mon deuxième stage en affûts flottants avec toi. C’est toujours aussi bien. Je continue de faire des progrès à petits pas. Je sens que je progresse bien que ce soit sur le plan artistique ou sur le plan technique. Je me sens de mieux en mieux. Mais cette année, comme il y a beaucoup moins d’eau que pendant le stage précédent, j’ai beaucoup transpiré.

Cette année, l’approche photographique a été totalement différente. J’ai plus recherché le côté artistique dans les photos. Maintenant je maitrise mieux mon boitier photo. Une chose aussi à laquelle je fais attention c’est l’environnement dans lequel se trouve les oiseaux. Durant ce stage, j’ai beaucoup plus fait attention au choix de la lumière. Je choisis aussi mieux mes points de vue pour mettre en valeur les oiseaux. Maintenant je sais pourquoi je choisis un point et pas un autre.

C’est drôle comme je suis toujours motivé par tes stages et ce malgré les années qui se font sentir. L’organisation du stage a été très bonne. Les anciens copains et Patricia sont présents. L’ambiance est excellente. De plus tu es là. C’est très familial. Les restaurants sont excellents. La cuisine que nous préparons dans le gîte est très bonne. Dans tes stages, je me sens comme chez moi. C’est une bonne semaine de vacances. J’ai vidé ma tête. Pas de télévision, pas d’informations. C’est super.

Je pense que je vais revenir une nouvelle fois car la région de la Dombes est vraiment très belle. Je connais beaucoup de régions en France mais ici c’est particulier avec les environnements et les lumières.

Si je devais conserver un bon moment de ce stage ce serait la beauté de la région et la manière dont je fais des photos maintenant. J’ai progressé. J’ai changé. J’ai de nouvelles idées. Je continue d’apprendre et c’est l’essentiel.

Grégory Grégory.
Le commentaire audio de Grégory. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

Mes impressions sur ce stage en affûts flottants dans la Dombes sont très bonnes. Cela faisait longtemps que je voulais utiliser des affûts flottants pour réaliser des photos. Je voulais le faire avec toi car tu connais bien cette technique. Tu connais bien aussi la région.

L’utilisation de l’affût flottant permet d’avoir une grande proximité avec les oiseaux. J’ai une très grande liberté de mouvement. J’ai toujours été au plus proche des oiseaux dans leur milieu. C’est une belle expérience.

J’ai été surpris par la grande quantité d’oiseaux en Dombes. J’ai observé beaucoup d’espèces que je ne photographie pas en Belgique. Les décors sont aussi très beaux. J’aime bien les environnements qui portent les animaux, lorsque les contrastes sont forts pour mettre en valeur les oiseaux. En Dombes c’est assez facile à trouver. La région est superbe. Je ne la connaissais pas du tout. J’ai envie de revenir.

Pour photographier depuis un affût flottant, je me mets dans un endroit que je choisis et j’attends un peu. Les oiseaux arrivent assez rapidement. Ou bien quand je vois un oiseau dans un environnement intéressant, je vais vers lui. J’approche doucement. C’est très rare quand l’oiseau décolle. Quand il me regarde, je ne déclenche pas. J’attends qu’il m’intègre dans on espace. Ensuite il fait sa vie et c’est parti. L’affût flottant nécessite beaucoup d’observation.

L’organisation du stage a été particulièrement bonne. Tu t’occupes de tout. Nous ne nous nous occupons de rien. Ce sont des vacances très agréables.

L’ambiance tout au long de la semaine a été très bonne. Les participants sont très agréables. Le niveau des photographes a été très bon. C’est intéressant d’échanger des points de vue avec des personnes qui ont des visions différentes.

L’année dernière j’étais venu pour le stage du brame du cerf. Avec ce stage, je vois les choses encore différemment. J’ai beaucoup progressé.

Si je devais me souvenir d’un bon moment de ce stage, ce serait ce moment. J’ai vu un héron pourpré se poser dans la roselière. Nous nous sommes cherchés pendant plus d’une heure. L’isoler a été difficile mais l’expérience a été exceptionnelle.

James James.
Le commentaire audio de James. (cliquez sur le bouton play pour démarrer) :

C’est mon deuxième stage en Dombes avec toi. Je suis revenu car je voulais te retrouver car j’apprends beaucoup de choses durant tes stages et l’ambiance est sympathique. Tu expliques bien comment faire de belles photos.

Cette année, il y a beaucoup moins d’eau que l’année dernière. Cela m’a permis de réaliser des photos différentes, plus créatives. Après ce stage, j’ai compris comment réaliser des photos plus créatives. Avant j’étais surtout axé sur la photo de reportage. Pour le niveau d’eau très bas, il a fallu s’adapter.

Cette année, tu avais choisi des étangs différents. Ce fut très intéressant car les photos sont différentes aussi. Les espèces rencontrées ont aussi été très différentes. Pour la première fois, j’ai vu des spatules blanches. J’ai photographié de nombreux bihoreaux ainsi que des vanneaux huppés si difficiles à approcher d’habitude. Ce fut de belles découvertes.

L’organisation du stage a été parfaite. Les gîtes sont magnifiques que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est absolument génial. Ce fut une vraie semaine de vacances à part les efforts physiques mais je viens aussi pour cela. Je viens pour me remuer. Je m’attendais à tout sauf à cela.

Si je devais me souvenir de quelque chose de ce stage, serait la dernière sortie. Mais il y en a tellement que c’est difficile.

 

Quelques photos prises par les participants au voyage

Si vous regardez depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "Play" situé en bas et à gauche de la vidéo pour démarrer la lecture du diaporama vidéo.

Si vous regardez sur un appareil mobile, cliquez sur le bouton Play affiché sur la photo.

 

 

La méthode ACAPN pour nos stages photo

Nos stages de photo sont des lieux d'échanges entre passionnés de la nature dans des ambiances amicales.
samedi 23 juillet 2016

Notre méthode ACAPN pour animer les stages de photo de nature

Notre méthode ACAPN pour animer les stages de photo de nature Décider de participer à un stage de photo de nature est une démarche particulière est une question que beaucoup de photographes de nature se posent. Certains ne franchissent jamais le pas car ils jugent que leurs compétences en… Lire la suite
2357

Avis sur nos stages de photo animalière

Témoignages stage de photo animalière. Photographie par Isabelle et Amar Guillen.
vendredi 15 novembre 2013

Avis sur nos stages et voyages de photo animalière

Avis sur nos voyages et nos stages de photo animalière Nos voyages et stages photo animalière sont basés sur les prises de vues, l'exemple et la pratique. Nous vous révélerons des astuces pour réussir vos photos. Nous n'employons jamais de jargon technique abstrait ou rébarbatif. Nous vous… Lire la suite...
3730

Nos prochains stages de photo animalière

stage-photo-animaliere-kenya-5
samedi 07 mai 2016

Stage de photo animalière au Kenya. Septembre 2017

Septembre 2017.Stage de photo animalière au Kenya. Du 9 au 20 septembre 2017, nous vous proposons un voyage de photo animalière au Kenya pour photographier la faune mythique africaine durant un voyage itinérant exceptionnel. Vous photographierez des éléphants, des lions, des léopards, des guépards,… Lire la suite...
1026
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 26 septembre 2017
dimanche 08 mai 2016

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Septembre 2017

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Septembre 2017 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de… Lire la suite...
1068
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 2 octobre 2017
dimanche 08 mai 2016

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Octobre 2017

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Octobre 2017 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de nouvelles… Lire la suite...
701
01-160213ETHANI0003
mardi 31 janvier 2017

Stage photo animalière. Les derniers loups d'Ethiopie. Mars 2018

Mars 2018. Photographier les derniers loups d'Ethiopie, les nyalas des montagnes et les geladas. Du 10 au 20 mars 2018, nous vous proposons un voyage de photo animalière en Ethiopie. Le thème que nous avons choisi pour ce voyage est «Photographier les derniers loups d’Ethiopie, les nyalas des… Lire la suite...
649
stage-photo-animaliere-danube-1
mercredi 01 février 2017

Stage de photo animalière dans le delta du Danube. 19 Mai 2018

19 Mai 2018. Stage de photo animalière dans le delta du Danube - Roumanie Du 19 au 26 mai 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux dans le delta du Danube en Roumanie. A cette époque de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs se donnent rendez-vous pour… Lire la suite...
509
stage-photo-animaliere-danube-8
jeudi 02 février 2017

Stage de photo animalière dans le delta du Danube. 26 Mai 2018

26 mai 2018. Stage de photo animalière dans le delta du Danube - Roumanie Du 26 au 2 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux dans le delta du Danube en Roumanie. A cette époque de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs se donnent rendez-vous pour… Lire la suite...
571
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 9 juin 2018
lundi 26 juin 2017

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 9 juin 2018

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 9 juin 2018 Du 9 au 16 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée la… Lire la suite...
243
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 16 juin 2018
mardi 27 juin 2017

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 16 juin 2018

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 16 juin 2018 Du 16 au 23 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée… Lire la suite...
211
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 23 juin 2018
mercredi 28 juin 2017

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 23 juin 2018

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 23 juin 2018 Du 23 au 30 juin 2018, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée… Lire la suite...
200
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 23 septembre 2018
jeudi 29 juin 2017

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Septembre 2018

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Septembre 2018 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de… Lire la suite...
222
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 14 octobre 2018
jeudi 29 juin 2017

Stage photo animalière consacré au brame du cerf - Octobre 2018

Photographier le brame du cerf en Charente-Maritime - Octobre 2018 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces. Vous avez envie de connaître de nouvelles… Lire la suite...
184

Nos prochains stages de photo de paysages

stage-photo-paysage-animalier-au-yellowstone-5
vendredi 06 mai 2016

Stage de photo paysage au Yellowstone aux Etats-Unis. Août 2018

Stage de photo paysage au Yellowstone aux Etats-Unis. Août 2018. DDu 11 au 23 août 2018, nous vous proposons un voyage photo paysage et animalière dans le parc national du Yellowstone, le parc national de Grand Teton, le grand refuge national de Salt Lake City avec ses 80 000 oiseaux migrateurs..… Lire la suite...
1009
Amar et Isabelle Guillen

Nous sommes fascinés et passionnés par les beautés de la nature. Nous aimons contempler les paysages et observer les animaux sauvages que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Nous avons choisi de devenir photographes professionnels pour partager et témoigner des émotions que nous ressentons quand nous observons la nature qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Notre objectif est de créer de l’art avec nos photographies. Nous essayons toujours de transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique.

Nous sommes photographes professionnels animaliers, photographes professionnels de paysages et photographes professionnels sous-marins. Nous nous efforçons aussi de documenter la nature avec un œil orienté vers la conservation et l’éducation.

Nous réalisons des tirages d’art à partir des photographies artistiques. Ces tirages d’art sont en vente sur notre site web. Nous réalisons des expositions pour montrer toute la beauté et l'incroyable richesse de la nature qui nous entoure.

Nous aimons aussi partager notre amour pour les beautés de la nature avec d'autres photographes. Afin de communiquer notre savoir-faire et pour échanger nos techniques ainsi que nos points de vue, nous organisons des stages de photo animalière, des stages de photo sous-marine et des stages de photo de paysages. Nous regroupons ainsi des personnes qui ont la même passion que nous pour les belles photos prises dans la nature.

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
komento

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

Si vous regardez depuis un ordinateur, il suffit de cliquer sur le bouton "Play" situé en bas et à gauche de la vidéo pour démarrer la lecture du diaporama vidéo.

Si vous regardez sur un appareil mobile, cliquez sur le bouton Play affiché sur la photo.

 

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

Je désire recevoir gratuitement le livret de 10 conseils photos pour réussir des photos créatives et intéressantes.