Stage de photo paysage au Yellowstone et à Grand Teton aux Etats-Unis le 10 août 2019

Du 10 au 22 août 2019, nous vous proposons un voyage photo paysage et animalière dans le parc national du Yellowstone, le parc national de Grand Teton, le grand refuge national de Salt Lake City avec ses 80 000 oiseaux migrateurs. Le but de ce séjour est non seulement de vous permettre de photographier les paysages mythiques immortalisés par Ansel Adams mais aussi Photographier des bisons, des loups, des ours bruns, des élans ou des cerfs dans des paysages exceptionnels. Le lac de Salt Lake City vous permettra aussi de photographier des milliers d’oiseaux migrateurs. Nous vous proposons une véritable immersion dans les paysages naturels les plus mythiques des Etats-Unis.

Stage de photo paysage et animalier à Grand Teton et au Yellowstone le 10 août 2019.
Stage de photo paysage et animalier à Grand Teton et au Yellowstone le 10 août 2019.

Avant de continuer la lecture...

   Cliquez ici pour lire les comptes-rendus des stages des années précédentes.

   Cliquez ici pour découvrir nos prochains voyages et stages photo.

   Attention car ces pages s'ouvrent dans un autre onglet de votre navigateur.

PASCALE

« Ce fut un merveilleux voyage. Il a été au-delà des mes attentes. Pourtant je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel, mais ce fut encore mieux que cela. J’ai découvert un pays merveilleux, grandiose, plein de couleurs. Je ne connaissais pas le peuple américain. J’ai découvert des gens gentils et très sympathiques. En venant à ce voyage, je voulais découvrir l’ouest Américain, les paysages mais je voulais aussi avoir des conseils photo sur la photographie de paysages. Je voulais m’améliorer. Toutes mes attentes ont été comblées aussi bien au niveau de l’apprentissage technique que du voyage par lui-même. Maintenant en photographie de paysages, je sais bien déterminer les différents plans. Je sais mettre en valeur le centre d’intérêts. Maintenant j’évite de m’éparpiller. Je sais aussi réaliser des photos HDR. Je sais bien mettre en valeur les paysages dans mes photos.»

Le parc national du Yellowstone dans le Wyoming 

Votre voyage débutera dans le parc national du Yellowstone dans l’état du Wyoming. Ce parc naturel ne peut être évoqué que par des superlatifs. Sa superficie est plus grande que la Corse. C’est le deuxième plus grand parc des Etats-Unis. Il possède deux tiers des geysers de la planète dont le fameux « Old Faithful », le deuxième plus important au monde après le Strokkur en Islande. Il abrite des troupeaux de bisons, des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups, des orignaux, des cerfs et des wapitis. C’est aussi l’un des derniers écosystèmes intacts des zones tempérés.

Le Yellowstone est traversé par des rivières, possède de nombreuses cascades, des torrents et des lacs. Les paysages alternant d’immenses prairies et des forêts sont parmi les plus beaux que nous connaissions.

Le parc national de Grand Teton 

Le dernier parc que vous photographierez est celui de Grand Teton. Il couvre une superficie de 1300 km2. Il est célèbre à cause du Grand Teton qui culmine à 4197 mètres. Les paysages sont absolument magnifiques avec notamment les réflexions dans le lac Jackson.

De nombreuses montagnes ont des sommets qui dépassent les 3600 mètres. Le parc abrite aussi 60 espèces de mammifères comme des élans, des bisons, des wapitis, de cerfs, des mouflons.

Les oiseaux de Salt Lake City

Le voyage continuera ensuite dans le refuge national de Salt Lake City. Des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs viennent chaque se reproduire. C’est la plus grand colonie de pélicans blancs des Etats-Unis. Vous croiserez aussi l’ibis à face blanche, la mouette de Franklin, des avocettes. Mais ce parc sera aussi l’occasion de faire des photos de paysages aux aurores et aux crépuscules. C’est un endroit unique aux Etats-unis.

Un voyage exceptionnel dans le nord-ouest des Etats-Unis 

Entre le Yellowstone, Grand Teton et l'immense lac de Salt Lake City, nous vous proposons une véritable immersion dans paysages naturels les mieux conservés des Etats-Unis. Ce voyage sera non seulement l’occasion de réaliser des photographies de paysages exceptionnels mais aussi d’observer et de photographier des mammifères qui ont trouvé dans cette région un havre de paix loin des êtres humains.

Pour démarrer la lecture de la vidéo, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Play".

Cliquez sur chaque vignette pour voir un agrandissement.

 

Nous serons vos guides 

Nous avons la double nationalité Française et Américaine. Etant citoyens américains nous avons le droit d’organiser des voyages aux Etats-Unis en toute légalité. Nous parlons parfaitement l’anglais. De plus nous connaissons parfaitement les endroits où nous allons vous emmener. Nous y avons fait de nombreux repérages et nous savons où se placer pour réaliser les meilleures photos possibles.

5 photographes au maximum 

Ce voyage est organisé pour 5 personnes au maximum. L'organisation avec un petit groupe est la garantie pour vous de réaliser les meilleures photos possibles et de bénéficier des meilleurs conseils possibles.

Nous avons choisi d’organiser un voyage itinérant pour toujours être au plus près des endroits à photographier.

Contactez-nous pour réserver votre voyage 

Pour vous inscrire, cliquez sur le bandeau ci-dessous. Nous vous enverrons par courriel l’ensemble des informations nécessaires pour finaliser la réservation de votre voyage.

Nous nous occupons complètement du voyage depuis l’arrivée au départ à l’aéroport de Salt Lake City !

   La page pour nous contacter s'ouvre dans un autre onglet de votre navigateur.
Nous vous répondrons par courriel (email) avec l’ensemble des informations nécessaires pour procéder à la réservation de votre voyage.

Eric

« Je suis venu avec toi pour ce stage car je voulais réaliser un rêve d’enfant : voir le Grand Canyon du Colorado. C’était vraiment quelque d’incroyable. Ce fut au-delà de tout ce que j’avais pensé.  Mais tous les paysages du voyage ont été grandioses.  Tous les sites comme Valley of Fire, Antelop, Monument Valley m’ont plu car ils sont tous différents mais je dois reconnaitre que Grand Canyon est vraiment le top. J’ai ressenti un véritable choc quand j’ai vu ces paysages à mes pieds. C’est tellement immense et grandiose. On ne peut pas imaginer une telle immensité. J’ai aussi ressenti un choc dans le canyon d’Antelop. Ces formations rocheuses sont vraiment spectaculaires avec toutes leurs couleurs.  Tous les paysages que j’ai photographiés pendant ce voyage sont magnifiques et grandioses. C’est vraiment formidable.»

Organisation du voyage photo

Nous vous donnerons rendez-vous à Salt Lake City le samedi 10 août 2019. Le départ est prévu à Salt Lake City le jeudi 22 août 2019.

Les revues de photos et les exposés techniques se dérouleront à la pension en fin d’après-midi.

Nous aborderons aussi de nombreux points techniques concernant la photographie de paysage et la photographie animalière.

Serge

« J’ai été plus que comblé. Tu avais choisi de passer deux nuits sur chaque site. Ce fut très intensif car nous nous avons photographié des sites très différents et très variés. Tous les décors ont été fabuleux. J’ai beaucoup apprécié le fait que tu nous emmènes dans des coins que tu connais très bien. Tu sais exactement où il faut placer le trépied pour réaliser de belles photos.  Grâce à ta connaissance du terrain et des sites, nous allons toujours à l’essentiel. Nous n’avons pas besoin de chercher où il faut se placer pour faire des photos. C’est très pratique car le voyage ne dure pas éternellement. Mais nous pouvons aussi aller chercher d’autres endroits pour se placer. Nous faisons ce que nous voulons. Mais déjà commencer par de bonnes photos, c’est toujours encourageant. Si j’étais venu seul et organisé ce voyage par moi-même, je n’aurai jamais vu et photographié tous ces paysages comme tu nous les as montrés. Sur une période aussi courte, j’aurai pu chercher longtemps pour réaliser les photos que j’ai faites. J’aurai cherché pendant une journée le placement pour faire une photo alors que là, j’ai pu en faire une toutes les dix minutes. »

Matériel photo nécessaire

Voici le matériel que nous vous recommandons :

  • un appareil photo que ce soit un compact, un bridge ou un reflex numérique.
  • un trépied. Les lumières du soir et du matin se font avec des vitesses faibles. Pour éviter de monter en sensibilité, nous conseillons l'utilisation du trépied. A défaut du trépied, nous recommandons au moins un monopode.
  • un déclencheur souple pour éviter le bougé de l'appareil quand il est monté sur trépied.
  • un filtre polarisant.
  • un filtre de densité neutre.
  • un ensemble de filtres dégradés de gris.

Comme matériel optionnel :

  • Un accessoire optionnel intéressant : un niveau à bulles à fixer sur le porte flash de l'appareil. Comme vous ferez beaucoup de photos de paysages, cet accessoire vous permettra toujours d'être à niveau.
  • Un sac photo pour effectuer des marches. Certains sites ne sont accessibles qu'à pied. Un sac photo pour transporter l'appareil est indispensable.
  • Un ordinateur pour organiser, développer et projeter vos prises de vue le soir quand nous serons à l’hôtel. Si vous ne pouvez pas amener d'ordinateur, pensez à amener avec vous un moyen pour sauvegarder tous vos clichés de la semaine car ils seront nombreux.

Quelques semaines avant le voyage, nous vous donnerons des informations détaillées et personnalisées par courriel.

Partager, échanger les points de vue techniques et sur la nature

Vous avez déjà un certain niveau de photographie. Vous avez envie d'améliorer votre technique sur des points très particuliers. Vous n'avez pas envie de suivre un stage de photo car vous maitrisez la plupart des sujets abordés. Vous avez seulement des lacunes techniques que vous voulez combler.

Ce voyage est parfaitement adapté à vos besoins. Comme le nombre de participants que nous prenons est limité, c'est la garantie pour vous d'avoir des informations et des renseignements précis sur les points techniques qui vous intéressent.

Ce voyage n'est pas seulement une aventure humaine que vous allez partager pendant une semaine avec d'autres photographes. C'est aussi une semaine pendant laquelle vous pouvez librement nous poser toutes les questions techniques que vous souhaitez aborder. A la fin du voyage, vous repartirez renforcés dans votre approche photographique.

Chaque jour, des revues de photo seront assurées. En plus des conseils pour améliorer des photos, des exposés techniques seront assurés sur des thèmes choisis en fonction des attentes de chacun.

Voyager avec des passionnés des beautés de la nature

Participer à ce voyage photo en notre compagnie est le meilleur moyen de rencontrer d’autres photographes passionnés des beautés de la nature tout en progressant dans la bonne humeur, la détente. Vous profiterez de votre séjour de de vacances pour échanger vos inspirations, vos impressions et vos techniques entre photographes passionnés.

Les lieux seront systématiquement choisis pour répondre aux besoins très particuliers des photographes. C’est l’avantage de plonger uniquement entre photographes.

La région où nous vous emmenons est magnifique. La faune sauvage est fabuleuse, les paysages uniques. De quoi régaler tous les amoureux des beautés de la nature.

Transmettre notre passion pour les beautés de la nature

Notre objectif est qu’en peu de temps vous puissiez concentriez votre attention sur les beautés la nature. Nous vous transmettrons les clés pour très rapidement créer de belles photographies en vous évitant de vous poser des questions inutiles.

Un cocktail parfait pour des vacances entre passionnés

Participer à un voyage photo en notre compagnie est le meilleur moyen de rencontrer d’autres photographes passionnés des beautés de la nature tout en progressant dans la bonne humeur, la détente. Vous profiterez de votre séjour de de vacances pour échanger vos inspirations, vos impressions et vos techniques entre photographes passionnés.

Josiane

« J’ai vécu un voyage exceptionnel. Les paysages que j’ai vus étaient magnifiques. L’organisation a été très bonne avec des hôtels bien choisis. Nous n’avons pas fait trop de kilomètres entre les étapes. L’ambiance a été excellente dans le groupe. La première fois que j’ai fait ce voyage, je n’avais pas de notions photographiques. Je faisais comme tout le monde : je déclenchais sur toutes les scènes. Comme j’avais souvenir d’avoir vu de beaux paysages mais sans les avoir en photo, j’ai décidé de revenir. Je voulais le refaire avec de bonnes conditions de lumière et avec quelqu’un comme toi qui connais parfaitement les lieux à photographier. Je voulais aussi apprendre la photo de paysages. Le pari a été réussi. Le plus de ce voyage était pour moi de découvrir ce pays avec les yeux d’un américain. Tu es maintenant citoyen américain et tu connais bien les lieux. Je voulais que tu me fasses découvrir comme si c’était pour toi. Maintenant je vois les Etats-Unis d’une manière complétement différente. Ce que j’ai vu est totalement différent de la manière dont on en parle en France. Les américains sont des gens très sympas. Ils ont toujours envie de créer des contacts. C’est vraiment un pays très agréable. J’ai trouvé cela génial. »

 

Des places sont encore disponibles pour ces stages photo


Nos stages de photo animalière, de photo sous-marine ou de photo paysage sont des moments privilégiés pour apprendre la photographie quel que soit votre niveau. Nos formations en photographie animalière, en photographie de paysage ou en photographie sous-marine sont basées sur une méthode unique : ACAPN. Nous partageons notre savoir-faire photographique afin d’ouvrir des nouvelles portes créatrices aux autres photographes.

Stage de photo paysage dans l'Utah aux Etats-Unis en mai 2019.
Stages photo - prochains stages

Stage photo paysage dans l’Utah aux Etats-Unis – Mai 2019

Stage de photo paysage dans l’Utah aux Etats-Unis en mai 2019. Photographier le parc national des Arches, le parc national de Canyon Land et Capitol Reef Du 4 au 16 mai 2019, nous vous proposons un voyage photo paysage dans l’un des plus beaux états pour les paysages minéraux que nous connaissons :… Lire la suite.
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 1 juin 2019.
Stages photo - prochains stages

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 1 juin 2019

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 1 juin 2019 Du 1 au 8 juin 2019, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée la… Lire la suite.
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 8 juin 2019.
Stages photo - prochains stages

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 8 juin 2019

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 8 juin 2019 Du 8 au 15 juin 2019, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée la… Lire la suite.
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 15 juin 2019.
Stages photo - prochains stages

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 15 juin 2019

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 15 juin 2019 Du 15 au 22 juin 2019, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée… Lire la suite.
Stage de photo animalière en affûts flottants en Dombes le 22 juin 2019.
Stages photo - prochains stages

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 22 juin 2019

Stage de photo animalière en affût flottant en Dombes le 22 juin 2019 Du 22 au 29 juin 2019, nous vous proposons un voyage photo pour photographier les oiseaux de la Dombes avec des affûts flottants. La Dombes est une région marécageuse située au nord-est de Lyon en France. Elle est aussi appelée… Lire la suite.
Stage de photo paysage et animalier à Grand Teton et au Yellowstone le 10 août 2019.
Stages photo - prochains stages

Stage de photo paysage au Yellowstone aux Etats-Unis le 10 Août 2019

Stage de photo paysage au Yellowstone et à Grand Teton aux Etats-Unis le 10 août 2019 Du 10 au 22 août 2019, nous vous proposons un voyage photo paysage et animalière dans le parc national du Yellowstone, le parc national de Grand Teton, le grand refuge national de Salt Lake City avec ses 80 000… Lire la suite.
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 20 septembre 2019. Scène typique des forêts de la Charente-Maritime.
Stages photo - prochains stages

Stage photo animalière consacré au brame du cerf en septembre 2019

Stage de photo animalière consacré au brame du cerf en Charente-Maritime. Stage programmé en septembre 2019 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces.… Lire la suite.
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 1 octobre 2019. Scène de combat entre deux jeunes cerfs.
Stages photo - prochains stages

Stage photo animalière consacré au brame du cerf en octobre 2019

Stage de photo animalière consacré au brame du cerf en Charente-Maritime. Stage programmé le 1er octobre 2019 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces.… Lire la suite.
Stage de photo animalière consacré au brame du cerf le 12 octobre 2019. Cerf bramant au coucher de soleil en Charente-Maritime.
Stages photo - prochains stages

Stage photo animalière consacré au brame du cerf le 12 octobre 2019

Stage de photo animalière consacré au brame du cerf en Charente-Maritime. Stage programmé le 12 octobre 2019 Vous êtes un photographe animalier passionné par la faune sauvage évoluant dans son milieu naturel. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, de photographier de nouvelles espèces.… Lire la suite.
Stage de photo sous-marine en Mer Rouge en Egypte en octobre 2018.
Stages photo - prochains stages

Stage photo sous-marine en croisière en Mer Rouge – octobre 2019

Stage de photo sous-marine en croisière en Mer Rouge en octobre 2018 : croisière "Réserves Australes. Elphinstone, Deadalus, Fury Shoal, Zabargad et Rocky Island Cet itinéraire vous emmène à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge égyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi… Lire la suite.

Nouveautés du site



Les nouveautés du site concernent des actualités relatives à notre travail de photographes professionnels animaliers, de photographes professionnels sous-marins et de photographes professionnels de paysages. Notre blog de photographie professionnelle est destiné aux photographes souhaitant s’ouvrir de nouvelles portes créatives en photographie de nature.


 

Découvrez notre travail de photographes professionnels en visionnant ce reportage diffusé sur France 3. Ce reportage décrit notre activité en photographie animalière et de paysages. Il suffit de cliquer sur le bouton "Play" pour démarrer la lecture du film.

download video.

 

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

captcha

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter :

captcha

 

 

Amar et Isabelle Guillen. Photographes professionnels de nature.

Isabelle et Amar Guillen sont deux photographes spécialisés en photographie sous-marine, animalière et de paysages. Leur aventure photographique commence en 1987 alors qu’ils préparent tous deux un diplôme d’ingénieur en informatique. Les spectacles visuels que leur offrent à la fois les paysages somptueux qui les entourent, et la faune qui les peuplent, constituent leur éternelle source d’inspiration. Cela les a amenés à se consacrer entièrement à leur carrière professionnelle photographique afin de partager leur interprétation contemplative et artistique de la nature. Ils photographient des paysages naturels terrestres et sous-marins ainsi que les créatures qui s’y déploient, depuis ces 15 dernières années, animés par les mystères infinis que cache la nature.

Par le regard photographique qu’ils posent sur la nature, ils s’efforcent de mettre en lumière l’importance de sa conservation. Isabelle et Amar vivent et exposent entre la France et les États-Unis dont la faune, les paysages et les cultures nourrissent leurs œuvres, et ont publié plusieurs ouvrages dont « Lumières et Couleurs de la côte de la Charente-Maritime », « Reflets de la Haute-Saintonge », mais également « Les Secrets de la photo sous-marine ».